Groupe

• Publié par
    ikaile
    le
Bonjour,
Voila une partie (tres grande voir tt le monde en fait )d'entre vous ne me connaise pas, mais ce n'est pas grave
Je m'apelle mikael je suis guitariste et avec paul mon ami batteur
Nous avons monter un group, je c'est qu'il n'y a rien d'original mais bon
Et donc nous avon enregistrer une petite démo sans prétention

http://www.dailymotion.com/ika(...)te-01

Si vous avez deux minutes pour l'ecouter, on vous remercis
Et surtout si vous aimez faite passer le message et envoyer
Nous vos critiques ou laissez des commentaires
Si vous n'aimez pas tant pis ms nous acceptons egalement
Vos critiques PS : Je tiens a précisez que cette enregistrement est plus (plutot plus ^^ ) a base d'impro
Voila bonne journée

email : ikaile@hotmail.com
C pa mal. Faites attention aux fausse notes kan mm malgrès ke ce soit une impro. Mais les musiciens ont l'air de se débrouiller.

Puis c vide sans basse (là je dis ça pour montrer comme c'est vachement important la basse )

Mais continuez comme ça. C'est k'en faisans des démos, en ayant des critiques k'on avance. (Pour histoire, avec mon groupe, on avait fais un cd "fais maison", on été trop content, sans rire. 1 mois après on se demandait si on devait pas les balancer tellement que c'était nul. C la preuve k'on s'est améliorer. Mais c'est grâce à ce cd k'on s'est amélioré car c la seul fois où on s'entendait tous jouait et où on entendait, tous, les améliorations à faire)

Mé franchement dés ke vous avez une nouvelle démo faite signe ;-)

Musicalement
DevilExper
Salut.

Ben écoute c'est un peu mou du g'noux

J'ai aussi l'impression que tu n'es pas très bien accordé, mis à par les quelques fausses notes.

C'est un peu trop de la musique de "gentil" même d'heureux, enfin c'est mon point de vue.

Sinon et bien bon courrage pour la suite. Essayé de mieu construire tout ca, je vois pas trop ce que je peux ajouter :S

Aller ++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Agravepasmon-K
Salut!

Ouais moi ce qui m'as direct choqué c'est que t'as vraiment pas l'air accordé (ou l'air d'etre vraiment pas accordé).
A part ca je trouve pas ca trés original. C'est pas du tout ce que je peux ecouter en general, mais ca me parait trop joyeux/naïf, genre jingle de série télé. ^^

Bonne continuation.
La fin est superbe, .. Le milieu aussi.

Juste le début est assez lent et monotone.

Bravo, mais pas encore parfait pour le début
Le_Guitariste
  • Publié par
    ikaile
    le
dsl pour le temps de réponse, alors pour les critiques oué gt pas masse accorder et il a pas mal de plan out :s
Apres pour la basse en fait notre basiste etait en vacances et c quelqu'un d'autre dessus donc c'est plus soft ms oui la basse est un intru génial!

merci pour les critiques surtt les un peu moins bonne c'est ce qui fait avancer, on avait pas réaliser que ca fesait un peu jingle, ms c plutot soft comme morceau c'est juste merci encore ca fait toujours plaisir
Trey Azagthoth
sa fait musique pour dessin animé
tellement c'est gentillet
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Atchoum_LP
Accordez les grattes c'est pas si dur :s
Perso, si j'entend que je sonne comme ça, j'arrête direct et je me réacorde, la ça fait un peu caca...
Les crash à tout va aussi...
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
  • Publié par
    ikaile
    le
Voila je repost sur ce sujet, initié depuis un petit moment, notre formation à désormais hérité d'un bassiste, notre musique s'est un peu plus épuré et nous avons trouvé un nom : The Bridge Breakers.

http://the-bridge-breakers.ove(...).com/

Voila l'adresse de notre groupe !

Dans l'attente de vos réponses !
++
"L'homme n'est pas fait pour le travail !, la preuve ? c'est que cela le fatigue" Voltaire
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon ben je vais essayer de répondre.

Premièrement est-ce que vous jouez depuis longtemps ?

Parce qu'il me semble que vous êtes pas toujours bien calés ensemble. Et aussi que le rythme bouge un peu. Vous utilisez le clik pour enregister ?

Sinon c'est pas le style que je préfère mais y'a des trucs sympa.

Sur all shine now, la musique est sympa, mais sans être méchant l'enregistrement est horrible. Je m'explique:
- le mix est vraiment pas bon (je sais que c'est dur, d'ailleurs si tu écoutes mes chansons sur myspace tu te rendras compte que je fais pas vraiment mieux.)
- On entend vraiment pas le chant
- Y'a une énorme chiée de pains, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je dis que c'est horrible et aussi à cause de:
- Rythmiquement, surtout la guitare solo à gauche y'a beaucoup de problèmes. Je dois dire que j'arrive pas à capter le tempo. Et pis les solos de guitare, essaye de jouer moins de notes moins vite et plus proprement, parce que là c'est pas au point.
- La qualité est pas terrible mais ça c'est pas un problème.

Mais je trouve que c'est dommage comme tout, parce la musique est sympa, surtout le refrain (il me semble qu'il y en a un en tout cas), mais c'est pas bien fait. Plus j'écoute la chanson moins je comprend ce qu'il se passe.
Joue avec un clik parce que ton tempo va dans tout les sens.

Ne prends surtout pas mal mes remarques, j'ai les même problèmes que toi au niveau du rythme, mais on me l'a fait remarquer et depuis j'ai fait des progrès, même si c'est de loin pas bon.

Pour les autres chansons, c'est mieux le rythme, même si le clik s'impose je pense. Parce que ça bouger un peu. (Si jamais, même certains pros préfèrent jouer avec le clik).

Enfin je sais pas trop quoi dire de plus, à part redire qu'il ne faut pas mal prendre mes remarques, j'essaye d'être le plus constructif possible.

Bonne soirée et bonne continuation.
70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le
Ca va pas faire très original comme critique, mais pensez à bien vous accorder c'est important ... ^^ '

Ca s'entend vraiment beaucoup, pour le coup. Le batteur il flotte pas mal aussi, il n'est pas super en place.. bon okay, sans langue de bois, il n'est pas en place du tout et vous met souvent dedans. La guitare pas accordée c'est évident, mais beaucoup de fausses notes aussi par-dessus. Le mix également, mais sans un minimum de matériel adéquat, c'est pas forcément très évident à faire aussi je sais bien.
  • Publié par
    ikaile
    le
Non au contraire je les prend très positivement et été deja arriver plus ou moins à ces conclusions !

Sur "all shine now" je voulais la virer justement pq je l'est vrmt enregistrer plus qu' a l'arrache et je m'été bien rendu compte qu'elle est naze au niveau enregistrement ms ct au début pour "remplir" le myspace.

Sinon on ne joue que depuis quelque mois ts les trois je dirais 4,5 à tout casser.

Par contre qu'appele tu un clip ? un métronome ? boîte à rythme ?

En tt cas merci pour les remarques à la prochaine répete on bossera le ryhtme

tchao ++
"L'homme n'est pas fait pour le travail !, la preuve ? c'est que cela le fatigue" Voltaire
  • Publié par
    ikaile
    le
Bien et bah voila, je repost la suite de l'activité de notre groupe je pense qu'on a encore un peu progressé et surtt essayer de tennir compte de vos remarques voila à vous de (re)juger avec notre myspace tt neuf .

Amicalement

http://myspace.com/thebridgebreakers
RatM back
Y a de bonnes idées
Mais comme dit plus haut, y a plusieurs paramètres a bien revoir, mais perseverez ! C'est assez original

Oué et franchement réaccordez vous souvent... Quand je vois le solo de guitare dans la dernière vidéo de youtube, les powerchords sonnent vraiment pas très bien et ça gache presque le solo ! c'est dommage quand on sait que c'est juste une question d'accordage tout bete
  • Publié par
    ikaile
    le
L'accorde est au point maintenant on prend la peine de bien s'accorde ms la derniere video date un peu c'est pour ca ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...