Groupe InFlames like !

tinourse
j'ai découvert ce petit groupe ya un moment sur MCM, en regardant total métal, quand c'etait encore l'ancienne version, j'avai trouver ça beaucoup trop violent au niveau de la voix, mais les riff ne m'avaient pas laisser indiférents, enfin j'etait carrement pas pres a écouter ce type de musique

et comme quoi les mentalités évolues !
je recherche maintenant des groupes dans le même esprit mélodique que InFlames et avec toute cette patate tellement puissante !

pour la voix, InFlames c'est vraimen la limite dans le genre, donc a éviter les voix trop death ...

merci d'avance
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
dark tranquillity et soilwork.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
pour dark tranquillity écoute damaged done et pour soilwork écoute figure number five!!!
R.I.P Cowboy!!!
tinourse
TallicA a écrit :
pour dark tranquillity écoute damaged done et pour soilwork écoute figure number five!!!

soilwork on me l'avait déja conseiller mais j'ai pas autant accroché que Inflames il sont vraimen excelent ces p'tit gars !!
je m'étonne vraiment à aprécier ce style !
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
SoliWork, Dark Tranquillity principalement.

In Flames est composé d'anciens de ces 2 groupes et vice-versa.

Dans le même genre mais avec des voix death, Arch Enemy. Sinon un peu plus prog tu as Opeth.
Tous ce beau monde vient de Suède donc si tu aimes le métal suédois jette aussi une oreille sur Meshuggah.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
tinourse a écrit :
TallicA a écrit :

soilwork on me l'avait déja conseiller mais j'ai pas autant accroché que Inflames il sont vraimen excelent ces p'tit gars !!
je m'étonne vraiment à aprécier ce style !

in flames sert souvent de cheminement vers le metal extrème, moi j'ai horreur de ça, mais le trio, in falmes/dark tranquillity/soilwork j'aime bcp!!!!
R.I.P Cowboy!!!
tinourse
Skelter a écrit :
SoliWork, Dark Tranquillity principalement.

In Flames est composé d'anciens de ces 2 groupes et vice-versa.

Dans le même genre mais avec des voix death, Arch Enemy. Sinon un peu plus prog tu as Opeth.
Tous ce beau monde vient de Suède donc si tu aimes le métal suédois jette aussi une oreille sur Meshuggah.

heu Meshuggah j'ai vraiment du mal, pour les autre jvais les écouter, on verra !
merci bien
tinourse
webswordmaster a écrit :
children of bodom bien sur. meme si il y a de grosse differences les amateurs de bodom aiment souvent in flames et vice versa

je vais essayer aussi ce groupe ..
éventuellement d'autres proposistions ?!
Morbid_Reich
furia , opeth , insomnium , soilwork mais les anciens , dt le dernier est exelent sinon les anciens dt sont plus calme ...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
et Amon Amarth... si c'est pas suedois ça !!
berrybrest
Ce week end j'ai vu Dark Age au festival Metal Bash. Je ne connaissais pas et j'ai pris une énorme claque. Si bien que j'ai acheté leur dernier album sur place et l'ai fait dédicacé. C'est aussi bon sur cd mais c'est vraiment à voir en live. Le chanteur/guitariste est vraiment charismatique.

Voilà 2 extraits du dernier album :

Dare To Collapse
Zero

Leur site :
http://www.dark-age.de/404.htm

J'écoute ça en boucle depuis deux jours, c'est trop bon... De plus le gratteux lead est moulto balèze .
El mamar
berrybrest a écrit :
Ce week end j'ai vu Dark Age au festival Metal Bash. Je ne connaissais pas et j'ai pris une énorme claque. Si bien que j'ai acheté leur dernier album sur place et l'ai fait dédicacé. C'est aussi bon sur cd mais c'est vraiment à voir en live. Le chanteur/guitariste est vraiment charismatique.

Voilà 2 extraits du dernier album :

Dare To Collapse
Zero

Leur site :
http://www.dark-age.de/404.htm

J'écoute ça en boucle depuis deux jours, c'est trop bon... De plus le gratteux lead est moulto balèze .

wouah enfin quelq'un qui connait sa

c'est enorme ce groupe, j'avais deja fait un topic desu et j'ai fait un gros bide

sinon ecoutez kalmah
petrusteen
Bon, je crois que vous oublier les pères de ce genre musical, le fameux gotburg sound : At The Gates : Album Slaughter of The Soul (1995) Cuuuuuuuuuulte !
Concernant cette scène, c'est marrant ils se connaissent tous et sont tous passés dans le même studio à un moment ou à un autre : le Friedman Studio d'ou une certiane uniformité au niveau du son à un moment, maintenant ils sont tous produits par Daniel Bergstrand !

Et maintant tous ces riffs (provenant à l'origine de Maiden, Thin Lizzy & Wishbone Ash, le fameux twin guitar harmonies) ont été repiqués dans la nouvel scène metal us : rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme !

En ce moment sur groupes / artistes pros...