Groupe Punk avec une LP Custom,y a un problème quelque part!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
La carapils, ça existe plus ?

Palikao : J'avais essayé de dire ça à la page d'avant, mais je fus ignoré :'(
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
20th Century Boy
heu les gars, vous confondez punk et altermondialisme là. Quand on est punk on s'achette un truc pas cher parce qu'on prefere claquer sa thune dans la picolle ou la drogue. Ou on vole un truc cher.

Les trucs écoresponsables, les punk s'en branlent, si c'est pas le cas, ils devraient. A la limite, le groupe néo-nazi ira chez un luthier pour favoriser l'économie nazionale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
joeydeedeemarky
de quoi vous parlez la???
cette ethique du punk est morte depuis au moins Pfff...
sarssipius
20th Century Boy a écrit :
heu les gars, vous confondez punk et altermondialisme là. Quand on est punk on s'achette un truc quand on est pas bourré!! Sinon on achète de la bière!!

J'la trouve mieux comme ça cette citation!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
joeydeedeemarky a écrit :
de quoi vous parlez la???
cette ethique du punk est morte depuis au moins Pfff...

Mais l'étiquette est apparemment encore bien vivante
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redstein
sarssipius a écrit :
heu les gars, vous confondez punk et altermondialisme là. Quand on est punk on s'achette un truc quand on est bourré!! Sinon on achète de la bière!!

J'la trouve mieux comme ça cette citation!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Quand on est punk on s'achete un truc pas cher parce qu'on prefere claquer sa thune dans la picole ou la drogue. Ou on vole un truc cher.

Voilà.
joeydeedeemarky
. Quand on est punk on picole ,on vole et ont prends cher

Invité
GuitarBizNess a écrit :

Mais on n'ignore pas qu'il existe des "Fils à papa" qui virent au punk aussi par mode ou par idendité avec les potes... Ce groupe était il dans cette démarche ?

Joe Strummer, fils de diplomate Nina Hagen, fille d'un scénariste et d'une actrice pour ne citer qu'eux peuvent etre considérés un peu des 'fils à papa' car ils ne venaient pas du ruisseau, or ils ont fortement participé à l'essor du punk. Les 'étiquettes' collées aux différents mouvements musicaux leur font plus de tort que de bien. Le punk c'est avant tout un mouvement artistique , or les artistes bien souvent sont les victimes d'incohérence entre art et valeurs.

Je m'étais fait un peu la meme réflexion quand j'ai vu Loran des Bérus qui joue désormais sur Gibson en lieu et place de son Aria des années 80, on peut considérer ça comme une trahison ou tout simplement comme un bon outil.

Quant au matos des Sex Pistols, j'avais lu dans un magazine que Le guitariste et bassiste avait piqué les amplis aux musiciens de Bob Marley lors d'un concert à Londres. C'est peut etre punk comme démarche, je trouve ça pas cool pour autant.
joeydeedeemarky
fbourgeteau a écrit :
Réveiller le peuple des chimiques ??

doucement les roudoudous...........

(tout le monde n'est pas de taille avec le Power........j 'suis pas le mimifred par hasard....bANDE DE CHAMALOWS )

vas y ,balance!
réveille les consciences nom de diou!!!!
Invité
vas y mimi!
20th Century Boy
Ça va bourgeter dans les consciences!

bravo pour les citations détournées sur la page d'avant
DJayNot
eh ben ça fait bizarre de lire tout ça.
Pour moi, les Sex ne sont que la récupération marketting d'un mouvement de jeunes bourgeois Londoniens qui affirmaient le malaise de leur génération et leur opposition au destin tracé par les parents fortunés en prenant toutes les attitudes de la bienséance bourgeoise à contre-pied.
Mes parents portent des bijoux en or? je mets des épingles de nourrice. Ils m'achètent un jean de marque? je le porte à l'envers pour cacher l'étiquette.
Ils portent du cuir et de la fourrure? Je mets du skai.
Il aura fallu quelques années - et Mac Laren - pour que cette jeunesse en révolte se trouve son style musical.
Et c'est avec la Clash qu'il a atteint une véritable dimension politique.
Je sais pas sur quelle planète il faudrait aller pour que des musiciens jouent sur de mauvais instruments sans y être obligés.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Aussi, je l'ai déjà dit mille fois, mais attention aux jugements basés sur une connaissance partielle de l'histoire - certains s'arrêtent au fait que les Clash, Pistols & co jouaient sur des LP junior ou Fender Telecaster de la grande époque ... mais oublient qu'à la fin des seventies, ces grattes "pourries" s'échangeaient pour une bouchée de pain - quand on en voulait! Les punks de l'époque n'ont guère eu le choix de leur instrument et bizaremment, c'est ce manque de moyens qui les ont conduit vers les instruments idéaux pour le style de musique joué! Idem pour les Ramones et les Mosrite par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Attention aussi au raccourcis un peu rapides. Le bromley contingent étaient composés de toute sorte de gens, il y avait des fils de bourgeois mais aussi des gosses d'ouvriers un peu paumés. Les pistols étaient tout sauf des bourgeois: Rotten a grandit dans une cité, Jones était un petit déliquant et c'est McLaren qui leur a amené le matériel et le local de repet' ( plus une partie qui a été volé comme déjà mentionné)

Comme le dit le doc, à l'époque les custom n'étaient pas recherché, je pense que c'est la standard sunburst qui devait déja être la guitare prisé des guitaristes. QUand on voit Steve Diggle des Buzzcocks avec une Goldtop 52, ça laisse reveur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...