GuitarBizNess a écrit :
Mais on n'ignore pas qu'il existe des "Fils à papa" qui virent au punk aussi par mode ou par idendité avec les potes... Ce groupe était il dans cette démarche ?
Joe Strummer, fils de diplomate Nina Hagen, fille d'un scénariste et d'une actrice pour ne citer qu'eux peuvent etre considérés un peu des 'fils à papa' car ils ne venaient pas du ruisseau, or ils ont fortement participé à l'essor du punk. Les 'étiquettes' collées aux différents mouvements musicaux leur font plus de tort que de bien. Le punk c'est avant tout un mouvement artistique , or les artistes bien souvent sont les victimes d'incohérence entre art et valeurs.
Je m'étais fait un peu la meme réflexion quand j'ai vu Loran des Bérus qui joue désormais sur Gibson en lieu et place de son Aria des années 80, on peut considérer ça comme une trahison ou tout simplement comme un bon outil.
Quant au matos des Sex Pistols, j'avais lu dans un magazine que Le guitariste et bassiste avait piqué les amplis aux musiciens de Bob Marley lors d'un concert à Londres. C'est peut etre punk comme démarche, je trouve ça pas cool pour autant.