Groupe Punk avec une LP Custom,y a un problème quelque part!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Attention aussi au raccourcis un peu rapides. Le bromley contingent étaient composés de toute sorte de gens, il y avait des fils de bourgeois mais aussi des gosses d'ouvriers un peu paumés. Les pistols étaient tout sauf des bourgeois: Rotten a grandit dans une cité, Jones était un petit déliquant et c'est McLaren qui leur a amené le matériel et le local de repet' ( plus une partie qui a été volé comme déjà mentionné)

Comme le dit le doc, à l'époque les custom n'étaient pas recherché, je pense que c'est la standard sunburst qui devait déja être la guitare prisé des guitaristes. QUand on voit Steve Diggle des Buzzcocks avec une Goldtop 52, ça laisse reveur...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Oui enfin bon jim benton ne parle pas des années 70 mais d'un concert qu'il a vu où un groupe de punk a apparemment,un certain discours vis-à-vis des grosses multinationales.
Je trouve assez légitime de se poser la question de savoir pourquoi avec un discours comme ça le groupe utilise des les paul custom.
Bien sûr un ouvrier préfère avoir de bons outils pour travailler mais je trouve qu'il doit y avoir une cohérence entre le discours et les actes.
Gueuler contre les mc do ok mais dans ce cas là,on peut le faire aussi contre gibson ou je ne sais quelle autre entreprise.

Maintenant se pose la question de savoir qu'est ce qu'on peut faire pour quand même jouer de la guitare avec un bon son?
Aujourd'hui on dispose d'un choix énorme de marques mais est-ce vraiment mieux d'acheter une guitare d'une marque inconnue si on aime pas le son mais qu'il n'y a pas écrit gibson dessus?
De toute manière elle est fabriquée comme beaucoup d'autres : dans des usines asiatiques où l'on ne connaît pas vraiment les conditions de travail.

En ce moment sur groupes / artistes pros...