Groupes 80-90

Doolittle
Voulant élargir ma discographie je cherche des groupes des années 80-90 dans la même lignée et le même style qye les PIXIES - NIRVANA - SMASHING PUMPKINS. Dans ce genre lè quoi, vous avez compris....

Faites moi vos propositions.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
FireSkins
soudgarden, pearl jam , ramones, sonic youth,.....
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Flingeranz
screaming trees, tad, fugazi, melvins, meat puppets, foo fighters, slint, garbage, deus, franck black (& the catholics), hole, the vines...
Nausikaa
Therapy ?
The Smiths
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Helmet, dans un genre plus metal-fusion.

Les incontournables Red Hot Chili Peppers.

Les Meat Puppets, très sympa.

Ugly Kid Joe et leur hard rock de sale gosses.
abyss(thrash)
voivod , destruction , slayer , tetrys , rattus ....
seulement si t'aime le thrashmetal/punk
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Doolittle
mais encore???
Ne vous éloignez pas du style PIXIES-NIRVANA-SMASHING PUMPKINS SVP parce que le trahmetal c' est plus trop pareil quand même...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
abyss(thrash)
SilverChair! c'est dans les années 90
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
From the chaos
+12233225896566 pour les Sonic Youth! Ils ont vraiment apporté quelque chose à la musique! Surtout dans les années 80-90! Et si t'aime Nirvana, ça va aller tout seul! Par contra contre pour progresser niveau guitare "conventionnellement" c'est pas le groupe le plus adapter!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
From the chaos
J'ai oublié egalement : Mudhoney! Les potes de Sonic Youth et Nirvana! Excellent!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
boblink
oasis et RATM
Doolittle
Sonic Youth J' ai pas mal écouté mais c' est un peu trop expérimental pour moi comme musique j' ai du mal a accrocher a part dirty boots que j' adore!!!! Je pense qu' il faut vraiment etre patient avant d' aimer mais bon.... peut-etre que après on peut plus sans passer!!!
Calimero jr.
+1 pour ce qui a déjà été cité

sinon écoute aussi du côté de:

Pavement, Sebadoh, Dinosaur jr., Breeders, Jane's Addiction, Weezer, Ween, Fugazi, Boss Hog, Primus, Jon Spencer Blues Explosion....

il y ades styles différents, ce sont des groupes que j'apprécie autant que ceux que tu as cités
Nestor666
Maiden,Dream Theater et pour les gratteux Satriani,Vai ,Rondat,Malmsteen :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...