Groupes ayant fait des concerts sauvages

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bonsoir,
je vous explique : pour la fac je dois faire un travail sur la notion de non-programmation, que ce soit en théâtre, en danse, en art contemporain ou en musique.
je recherche donc des grands groupes ayant fait des concerts sauvages (si possible avec la date).
j'entend par concert sauvage le fait que le groupe se pointe, se branche et joue, par exemple en pleine rue, ou dans un champ, sans qu'il y ai eu de programmation (donc pas d'affiches, pas de pub, pas d'organisation etc...).
j'ose penser que ça a du se faire dans un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre...
merci pour vos réponses à venir !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
Me semble que Limp Bizkit ont fait ca sur le toit d'un immeuble et se sont retrouver au commissariat mais je veux pas dire n'importe quoi ^^
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
le 26 janvier 2000, Rage Against The Machine aux alentours de Wall Street, ce qui a provoqué la fermeture de la bourse de New York.
cf. Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratm (chap 4.1)
Doc Loco
Le plus évident: les Beatles sur le toit d'Apple en '69

Avec passants interloqués, employés des bureaux voisins qui montent sur les toits (ah ce gentleman avec sa pipe ) et intervention des forces de l'ordre pour faire cesser ce tapage. Le prototype du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Je sais pas si ça peut faire office de grand groupe (je dirais plutôt "culte"), mais il paraît que Cobain a découvert les Melvins alors qu'ils jouaient sur un parking de supermarché en piratant l'electricité de la ville.
didithegrave
&mode=related&search=

Une des raisons pour lesquelles j'aime Grace Slick , elle parle comme une charretière à tout NYC et s'en fout naturellement ... royalement.

Filmé par Godard (encore lui - Regardez le s'agiter à 0:05 )en 1968, un an avant que les Biteulz ne fassent la même chose à London.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Le blue Man group aussi a du faire quelques interventions surprises/sauvages par groupes de 3… 
A million flies can't be wrong.
Total Aggression
Les clockwork show fin 70's/mi 80's, dans les facs souvent, par les beru entre autres. Pas de date en tête, mais ça doit pouvoir se trouver facilement, tu poses la question au premier avatar tendance coco/anar/doux rêveur venu, ils sauront te répondre mieux que moi!
Plus sérieusement, c'est une piste à explorer, ce principe a été très prisé dans le milieu punk.
Mais moi j'aime pas les punk.

Edit: oups, grand groupe, je suis HS, désolé.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
didithegrave a écrit :
&mode=related&search=

Une des raisons pour lesquelles j'aime Grace Slick , elle parle comme une charretière à tout NYC et s'en fout naturellement ... royalement.

J'en avais entendu parler, je ne l'avais jamais vu, merci .
In rod we truss.

Keith Richards
didithegrave a écrit :
&mode=related&search=

Filmé par Godard (encore lui - Regardez le s'agiter à 0:05 )en 1968, un an avant que les Biteulz ne fassent la même chose à London.

J'allais répondre la même chose à Doc Loco.
Didith je taime
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Ah, je me rappelle soudain! Le concert des Sex Pistols donné sur un bateau sur la Tamise, durant les festivités du Jubilé de la reine.
In rod we truss.

didithegrave
Keith Richards a écrit :
didithegrave a écrit :
&mode=related&search=

J'allais répondre la même chose à Doc Loco.
Didith je taime

Moi aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Ah, je me rappelle soudain! Le concert des Sex Pistols donné sur un bateau sur la Tamise, durant les festivités du Jubilé de la reine.

Je crois que c'est dans le reportage de Julien Temple ... si ma mémoire est bonne.
mescaline.
Toutes les generators sessions de Kyuss...

... mais la ils derangaient vraiment personne c'etait en plein désert. :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...