Groupes de blues conseillés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Le pb n'est pas que tu aimes ou pas, mais que ce soit blues ou non, et moore il en est loin
Si moore fait du blues, Sardinas c l'arriere arriere grand pere de robert johnson si tu vois ce que je veux dire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bendpulloffhammer
c'est ton point de vue , le mien est différent , on va pas en faire un roman...tiens j'écoute Albert lee en ce moment 'live at the old absynthe house bar' bon petit album
StratMatt
Si ce n'etait que mon point de vue je dirais pas mais ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
StratMatt a écrit :
Si ce n'etait que mon point de vue je dirais pas mais ...


Gary Moore a fais des choses très différentes, aussi bien blues que du hard rock (un de ces derniers albums sonnait même presque métal prog.... )

Donc si on demande conseil sur des albums de blues, je vois pas le problème de conseiller Gary Moore.....c'est n'est certainement pas un "authentique" mais il y a de bonnes choses à écouter.
StratMatt
Le pb n'est pas que ce soit bon ou pas bon encore une fois, et c pas parcequ'il met blues a la fin de ses titre pour faire remarquer au gens "qu'il fait du blues" que ca en est. Parceque sinon slash c un super bluesman aussi hein, la seule diff c qu'il marque pas 50X le mot blues par album de hard rock.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
Sans dec ... Malmsteen il dechire en Blues ... Pis c vrai en plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
StratMatt a écrit :
Le pb n'est pas que ce soit bon ou pas bon encore une fois, et c pas parcequ'il met blues a la fin de ses titre pour faire remarquer au gens "qu'il fait du blues" que ca en est. Parceque sinon slash c un super bluesman aussi hein, la seule diff c qu'il marque pas 50X le mot blues par album de hard rock.


Gary moore a fais des albums blues....point.
Ca répond à la question on va pas en faire 10 tonnes.
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Sans dec ... Malmsteen il dechire en Blues ... Pis c vrai en plus ...


Ben oui, c la meme chose.
Encore que pingwy quand il s'y met c la grande classe.
j'ai un hot ass guitar solo qui est monstrueux !! Et une version live de Evil Eye ou ya un passage terrible aussi (avec alcatrazz il me semble) Et pourtant dieu sais que je suis pas fan du bonhomme.

TonioDOD a écrit :
Gary moore a fais des albums blues....point.
Ca répond à la question on va pas en faire 10 tonnes.


Oui enfin ca c toi qui le dis, moi au lieu d'imposer betement mon avis j'essaye un minimum d'argumenter, plus encore quand je suis un des rare a le penser hein
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
Malsteem fait du blues pour le fun, il me semble pas (alors la je peux me tromper, connais pas bien le monsieur) qu'il ait sorti quelqu'album bluesy????
Glam ND
Joakim (l'homme qui a un avatar assez derangeant) m'a fait ecouter une impro blues de malmsteen ... ça calme ... pareil sur un bootleg live où il reprend "Red House" ... du concentré de feeling (si si ... on parle de Malmsteen) mais c'est vrai que je ne le recommanderai pas pour decouvrir le Blues ... sinon, on s'en sort plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Glamandshred a écrit :
mais c'est vrai que je ne le recommanderai pas pour decouvrir le Blues ... sinon, on s'en sort plus ...


Ben oui c ce que je tentais de dire sur l'autre gus la (merde comment il s'appel ??? a oui moore ) Parceque sinon si on suis cette logique 80% des rockeur on fait du blues, a la diff qu'ils ne nous bassine pas a mettre le mot blues dans tous leur titres encore une fois
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :
Sans dec ... Malmsteen il dechire en Blues ... Pis c vrai en plus ...


Ben oui, c la meme chose.
Encore que pingwy quand il s'y met c la grande classe.
j'ai un hot ass guitar solo qui est monstrueux !! Et une version live de Evil Eye ou ya un passage terrible aussi (avec alcatrazz il me semble) Et pourtant dieu sais que je suis pas fan du bonhomme.

TonioDOD a écrit :
Gary moore a fais des albums blues....point.
Ca répond à la question on va pas en faire 10 tonnes.


Oui enfin ca c toi qui le dis, moi au lieu d'imposer betement mon avis j'essaye un minimum d'argumenter, plus encore quand je suis un des rare a le penser hein


Quoi tu veux un lien sur amazon sur un album de blues de Gary Moore?

J'suis pas là pour discutailler 3 plombes.....Gary moore a fais des albums de blues, tu ne vas pas nier le contraire quand même? Evidemment que c'est pas ce qu'on peut appeler un bluesmen "pur race" (dans le sens ou il donne l'impression de faire des albums de blues pour "manger") mais c'est un truc à écouter, surtout que guitaristiquement parlant, y'a plus piteux.
Glam ND
Bon, on se detend mesdemoiselles ... ... c'est un truc de shredder de savoir qui est plus shred que l'autre ... on va pas s'y mettre avec le Blues quand meme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Quoi tu veux un lien sur amazon sur un album de blues de Gary Moore?

J'suis pas là pour discutailler 3 plombes.....Gary moore a fais des albums de blues, tu ne vas pas nier le contraire quand même? Evidemment que c'est pas ce qu'on peut appeler un bluesmen "pur race" (dans le sens ou il donne l'impression de faire des albums de blues pour "manger") mais c'est un truc à écouter, surtout que guitaristiquement parlant, y'a plus piteux.


Ben je les ai tonio, je t'est pas attendu pour les decouvrir mais merci quand meme
NOn mais je persiste a dire que c pas plus blues que du AC/DC ou du Slash dans la majeure partie de sa carriere solo. Ok son dernier album est plus axé blues (un peu) mais bon ... il a rien d'un bluesman ce type, suffit de matter l'album precedent on a tout de suite compris
Enfin bon si tu conseil gary moore a qq qui veux decouvrir le blues ok pas de pb, mais je ne serais jamais d'accord avec cela
Apres c pas bien grave hein, mais on a le droit d'en discuter quand meme

**Edit**

Oui guitaristiquement parlant ya plus piteux c sur, on est au bord du shred la
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :
Quoi tu veux un lien sur amazon sur un album de blues de Gary Moore?

J'suis pas là pour discutailler 3 plombes.....Gary moore a fais des albums de blues, tu ne vas pas nier le contraire quand même? Evidemment que c'est pas ce qu'on peut appeler un bluesmen "pur race" (dans le sens ou il donne l'impression de faire des albums de blues pour "manger") mais c'est un truc à écouter, surtout que guitaristiquement parlant, y'a plus piteux.


Ben je les ai tonio, je t'est pas attendu pour les decouvrir mais merci quand meme
NOn mais je persiste a dire que c pas plus blues que du AC/DC ou du Slash dans la majeure partie de sa carriere solo. Ok son dernier album est plus axé blues (un peu) mais bon ... il a rien d'un bluesman ce type, suffit de matter l'album precedent on a tout de suite compris
Enfin bon si tu conseil gary moore a qq qui veux decouvrir le blues ok pas de pb, mais je ne serais jamais d'accord avec cela
Apres c pas bien grave hein, mais on a le droit d'en discuter quand meme


Je te dis clairement que j'aurais pas conseillé Gary Moore non plus, mais c'est un truc à écouter.

BILL PERRY
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Je te dis clairement que j'aurais pas conseillé Gary Moore non plus, mais c'est un truc à écouter.


Ah oui donc c HS, oups j'avais pas compris

David Guetta ! (je sais pas pkoi mais je met un nom au hasard aussi moi )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...