Groupes de metal vivking ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
Au temps pour moi j'y connais pas grand chose, j'écoute pas de metal viking (et encore moins les nazis de Burzum), j'en ai juste entendu parler...
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Varg (seul personne a bord de Burzum ) a certe des idée très limite... n'empèche que sa musique est genial (enfin c'est mon point de vue...) et que c'est vraiment con de se privé de ce chef d'oeuvre qu'est Burzum juste a cause de l'idéologie de Varg .

Bon je m'arrete la c'est pa le sujet....
Sinon oui Burzum n'a rien a voir avec le viking
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Tipouch
Il n'y a de viking que les paroles.
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Je vien de regardé et personne n'a parlé de Enslaved , je pense qu'on peut considéré se groupe comme du viking black...

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Au niveau du viking metal y a Amon Amarth ki est un très bon groupe.
Mais y a un groupe ki dépasse tous les groupes de viking metal...
C'est WINDIR!!!!!!!!
L'album 1184 est à écouter ABSOLUMENT. Une pure merveille pour tous fans de métal. Une originalité hors du commun.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
deady666
Merci PF, il aura fallu attendre la fin de la deuxieme page pour que Le group viking par essence soit cité!

Windir!!

Meme si je ne suis plus vraiment dans le trip black, c'est toujours avec plaisir que je reecoute ce groupe, culte!

Disparu trop tot malheureusement....
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Dans des circonstance plutot tragique en plus non ??
Je croit que le leader est mort d'hypotermie mais je suis pas sur......
Au faite je connais pa enormement ce groupe et le peu que j'ai écouté me donne vraiment envie de m'y intéressé , vous avez des album a me conseiller ??

Flingeranz
Wikipedia >>
Ancient Rites, Asatru, Asmegin, Arvinger, Bathory, Blind Stare, Bloodaxe, Borknagar, Butterfly Temple, Einherjer, Ensiferum, Enslaved, Equilibrium, Falkenbach, Fenris, Forlorn, Frostmoon,
Helheim, Helangår, Himinbjorg, Hin Onde, Landvaettir, Lumsk, Magog, Menhir, Mithotyn, Moonsorrow, Månegarm, Nachtfalke, Otyg, Thronar, Thyrfing, Turisas, Twin Obscenity, Tyr, Ulvhedin, Valkyria, Vigrid, Vintersorg, Vintersphrost, Windir, Wintersun
tom Nekhryss
XIV dark centuries c'est excellent je trouve en metal viking.

Wintersun j'adore par contre j'etais pas au courant qu'on le classé dans metal viking
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
vous mélangez viking metal et death mélodique a influences folk...

pour moi Bathory (dans sa période viking) a rien a voir avec le death mélodique et folklorique d'Amon Amarth...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
@ Drexl_van
Wikipedia est loin d'être une référence... S'il y a des parts juste il y a aussi des écrits inexactes.

Après il faut définir ce qu'on entend par Viking metal (propos, paroles et / ou ambiances).
Gwalderic
Ben j'osais pas le dire, mais faut dire Viking Metal, comme genre fourre-tout, çà se pose là... Du black/Death/Dark mélodique à influence folk, celtique ou nordique, avec un peu de violon ou d'instruments traditionnels pour pimenter, à un moment donné, çà se télescope, quand même...
Mais, cependant, quand j'écoute un truc genre The Lake, je me pose pas la question de savoir dans quelle catégorie çà rentre, je suis même rassuré de savoir que le Viking metal exite, sinon, je l'aurai inventé!
A good night is a dead night
Flingeranz
Je sais que Wikipedia c'est de la merde...C'était juste pour aider (d'ailleurs pour Bathory, jotun a raison, il y a que certains albums de metal viking, et ils étaient indiqués sur wikipedia).
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
pour moi le viking metal c'est un genre proche de l'atmosphérique, avec des ambiances, des chants clairs harmonisés genre chants grégoriens (Bathory en reste le meilleur exemple pour moi)
m'enfin c'est mon avis et il n'engage que moi, je suis pas fan d'etiquette mais c'est comme ca que je le définirai...

apres les textes ne font pas le Viking pour moi

sinon dans un death metal folklorique, je citerai bien sur Inflames de sa période lunar strain/subterranean et Jester race
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur groupes / artistes pros...