Groupes de metal vivking ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 14 Juil 2005, 11:08
pour moi le viking metal c'est un genre proche de l'atmosphérique, avec des ambiances, des chants clairs harmonisés genre chants grégoriens (Bathory en reste le meilleur exemple pour moi)
m'enfin c'est mon avis et il n'engage que moi, je suis pas fan d'etiquette mais c'est comme ca que je le définirai...

apres les textes ne font pas le Viking pour moi

sinon dans un death metal folklorique, je citerai bien sur Inflames de sa période lunar strain/subterranean et Jester race
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Dub_Liner
Drexl_van a écrit :
Wikipedia >>
Ancient Rites, Asatru, Asmegin, Arvinger, Bathory, Blind Stare, Bloodaxe, Borknagar, Butterfly Temple, Einherjer, Ensiferum, Enslaved, Equilibrium, Falkenbach, Fenris, Forlorn, Frostmoon,
Helheim, Helangår, Himinbjorg, Hin Onde, Landvaettir, Lumsk, Magog, Menhir, Mithotyn, Moonsorrow, Månegarm, Nachtfalke, Otyg, Thronar, Thyrfing, Turisas, Twin Obscenity, Tyr, Ulvhedin, Valkyria, Vigrid, Vintersorg, Vintersphrost, Windir, Wintersun

Hum, ce n'est pas parcequ'un groupe vient de Norvège / Suède / finlande qu'il fait du Viking-Metal...
Flingeranz
Désolé, c'était pour aider... j'le f'rai plus promis
Tipouch
"Viking meta"l, pagan, conneries....
Les musiques restent d'influences Folklorique, principalement Scandinave et Celtic.
Amon Amarth par exemple, c'est du death metal avec une mélodie qui pêche un peu partout, juste les textes font référence à l'âge viking (qui s'étend d'ailleurs de 750 environ à 1200 au plus tard.
Quorthon n'a jamais affirmé qu'il faisait du "viking metal" (cf interview Metallian).
Elrond Calmcaci
Euh est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement le viking metal ?? J'ai deja entendu ce terme mais je suis pas sur de la définiition ! En gros c'est du metal avec qques influences celtiques , et des paroles qui parlent de héros , Dieux nordiques, vikings etc etc ? Et si c'est la bonne définition qu'elle est la différence avec le pagan ??? merci d'avance
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Tipouch
Paganisme, c'est un moment (vers 1200, quand la scandinavie commençait à se faire influencer par la religion Chrétienne) et un "état d'esprit" de certaines nordiques conservateurs de leur religon Païennes, en effet tout se rejoint: la crainte et la haine du Christiannisme, l'esprit conservateur du black metal (en vain...) la misanthropie (je rie de ce terme tellement ils l'utilisent à la légère).
Bref un hyperbolisme artistique, pour faire une musique "extrême".
Très peu de groupes font maintenant réellement du Black metal ou du Death metal, l'essence de ces styles s'est dissipée.
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
basse hero a écrit :

Quorthon n'a jamais affirmé qu'il faisait du "viking metal" (cf interview Metallian).

t'as deja vu un groupe se coller une etiquette intentionnellement?!
Tipouch
Non mais certains auditeurs le pensent.
Moi je trouve ça con les étiquettes perso (les trop détaillées).
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
basse hero a écrit :
Non mais certains auditeurs le pensent.
Moi je trouve ça con les étiquettes perso (les trop détaillées).

pareil, mais on a pas le choix, quand on veut un minimum rediriger quelqu'un sur un groupe selon ses gouts...

n'empeche que Blood on ice de Bathory, on peut pas vraiment dire que c'est du Black metal alors a ce moment on dit quoi?! un genre sans nom?

enfin bref, c'est l'eternel débat des étiquettes, passons

mais pour ce que tu dis sur amon amarth, c'est tout a fait ce que je pensais et que j'ai mis précédemment
euhh salut oui je répond tard moi je vien de tomber sur ce sujet et sur le forum je m'interesse au *viking* de quorthon jaime ben je pourait dire j'admire et d'adore etc. nordland I et II hammerheart Twilight Of The Gods les 3 premiére chanson de destroyer of worlds

hail
p.s moi c OgriMar jhabite a quebec

En ce moment sur groupes / artistes pros...