Groupes de Rock Celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Janv 2005, 20:58
Moi je connais The real mcKenzie qui sonnerai plutot punkrock ecossais , et puis bon aussi dropkick murphys pour etre a fond dedans !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 05 Janv 2005, 21:03
Ok ben merci tout le monde (je pensai pas que c'était aussi répandu, mais tant mieux )
Si vous avez d'autres propositions no problem
Dive bombia
Je rajouterais Dan ar Braz
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Ah moi jconé pas vraiment le Rock Celtique donc je vai suivre vos "conseil"
Son caractere fait à chacun sa destinée
deadcats
Et tu fais bien, ce sont de bon conseils...
damdahu
le premier album de Armen est pas mal non plus
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
carbonysed
deadbird a écrit :
mais vous avez oublié le meilleur : THE DROPKICK MURPHY'S

C'est pas du rock celtique. C'est du punk irlandais avec une cornemuse!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
kennydelarocha
carbonysed a écrit :
deadbird a écrit :
mais vous avez oublié le meilleur : THE DROPKICK MURPHY'S

C'est pas du rock celtique. C'est du punk irlandais avec une cornemuse!!!

sissi moi je mets aussi ça dans le rock celtique, il y a des sortes de balades, et rythmiquement on retrouve le folklore, certes irlandais mais les irlandais sont des celtes, et ils sont fier de l'être
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
carbonysed
Ouai mais à ce moment là, en suivant ton raisonnement, U2 font de la musique celtique aussi.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
kennydelarocha
pas vraiment. dans mon raisonnement je parle de folklore irlandais. or dans u2 yen a pas beaucoup, alors ils sont peut-être celtes parce qu'irlandais mais ne font pas de la musique celte. d'autant que les murphy's sont de boston.
Non sérieux compare le rythme (surtout vocal) des pogues avec ertaines chansons des murphy's tu verras. certes tous dans les murphy's n'est pas celte.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
mince t'as raison on a oublié soldat louis! damnation

et les wampas avec johny macdonald!
Salut
Je suis tombé par hazard sur ce site et je connais un groupe d'inspiration celtique dans lequel joue mon beau frere. Il s'agit du groupe Agghir (agghir.free.fr) un nouvel album est en preparation et celui ci risque d'etre plus rock. C'est des gars sympas, une chanteuse à la voie ensorcelante et une flutiste absolument magnifique. un bon mlange entre la baterie, la basse et les guitares d'un coté, la flute la vielle et la cornemuse de l'autre. En plus si ca peut vous faire decouvrir la correze.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Janv 2005, 06:46
Ok merci c'est cool
meringue
groshnack a écrit :
New Model Army, l'album thunder and consolation!!!!! C'est un des premiers groupes a avoir introduit du violon dans le rock.

Groupe culte mais connu seulement des fans. Cet album est un pur bijou.

Autre groupe: Celtas cortos (surtout le double live)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...