Groupes phares des differents styles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
y a des groupes que je connais deje: Sigur Ros, les Pixies, Bowie...et bien sur tous les incontournables cités en dernier
yeah!!!!!!!!!!
jefff73
J'avais oublie un incontournable pour toi ....

en NYHC : SOD aka Stromtrooper of Death ...... ca ca envoie

Sinon en Trash qui chie "Sons of Abraham" ca ca envoie aussi ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jazz : Pat Metheny
metal progressif : Dream theater
thrash : Pantera, Sepultura
metal gothic : Lacuna coil, Type o negative
death metal : hyppocrisy, six feet under, total devastation, opeth, deicide, loudblast
black metal : marduk, dimmu borgir
indus : ministry, incubus

et puis j'en oublier plein comme brujeria, tool, pink floyd, fantomas, faith no more, dog fashion disco...
chuckie
absou_s a écrit :

Incubus? les meme qui font des albums rock tout calme? ca doit etre autre chose...
yeah!!!!!!!!!!
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
y a bien 2 groupe ki porte le nom d'incubus un groupe allemand (je suis pas sur de la nationalite mais de l'europe de l'est en tout cas) ki fias un melange bien bourrin entre power, black et hradcore (pardonner moi si c pas les bon noms de style g toujours eu un peu de mal avec les genres). Et incubus le groupe de rock (neo) metal ki a fais des albums a tomber pâr terre ou chaque ecoute te fais mieux connaitre chaque chanson. Kelke pure moment de bonheur.
peut on "vivre" sans musique?
chuckie
c'est bien ce que je pensai...ils pourraient se demerder pour avoir des noms differents quand meme

En tout cas merci à tous pour vos conseils. Je pense que j'en ai pour un petit bout de temps a ecouter, et surtout acheter tous ces albums...Mais bon, je pense en avoir reellement besoin car niveau musique, je commencai un petit peu à tourner en rond...

...la crise de la 20aine surement

si y a d'autres propositions, hésitez pas!
yeah!!!!!!!!!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bon, une petite listeje ratisse TRES large, ça évite d'avoir 346789 sous-catégories, que les puristes m'excusent d'avance)

BLUES: BB King, Robert Johnson, Buddy Guy, une partie du répertoire d'hendrix....

ROCK: Clash, Hendrix, Toto, Led Zep,AC/DC, Cream.....

SOUL: Marvin Gaye, Curtis Mayfiled, Al Green....

FUNK: Parliament, Bootsy's Rubber Band, Zapp, Nile Rodgers......

JAZZ: Wes Montgomery, Joe Pass, George Benson, Mike Stern, Django Reinhardt.......

METAL : (c'est pas mon truc, mais 2 groupes que j'apprécie: Pantera, Black Label Society)
absou
  • Publié par
    absou
    le
chuckie a écrit :
absou_s a écrit :

Incubus? les meme qui font des albums rock tout calme? ca doit etre autre chose...

euh tout calme ça dépend des albums, j'ai leur compile et il y a des chansons tranquilles et d'autres plus rythmés sans pour autant être du gros bourrin ça c'est sur .
absou
  • Publié par
    absou
    le
oups double poste,

à oui c'est vrai j'avais oublié BB king, django reinhardt et Wes Montgomery, tu as bien fait de les donner ngen
chuckie
c'est vrai que le premier album est aps trop calme... mais ils se sont apaisés depuis
yeah!!!!!!!!!!
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
j'aimes pas classer par style mais je vais te donner des nom en vrac du plus calme au plus bourrin

Anathema, Audioslave, On Thorns I Lay, Therion, Tiamat, Moonspell, Paradise Lost, Metallica, Megadeth, Carnival in Coal, Dream theatre, Otep, System of a down, American head charge, Opeth, Rammstein, Fear Factory, Pantera, Killswitch Engage, Slayer, Death, Dark Trankility, Coroner, Carcass, Cynic, Arch Enemy, Morbid Angel, Napalm Death, Strapping young lad, Vader, Anata, Cryptopsy, Dying Fetus

Voilou, je m'appercois que c'est pas evident, il m'en manque pleins mais y a de koi faire deja
chuck forever
Ouais moi je proposerais d'autres groupes qui sont super interressants comme radiohead ( OK computer il est génial),
Ya Ben Harper quest un bon guitariste et qui fai des trucs bien.
Si taime bien le rock ya black rebel motorcycle club, cest bien.
Si taime bien Radiohead ou pink ployd, tu devrais essayer ARCHIVE. Bon ya aussi ts les groupes mithiques quont deja ete cités, franchement le cd Grace de JEFF buckley il est trop bien aussi.
Jai du en oublier pleindautre ms je te laisse le bonheur de les trouver.
Frthsvn
Allez a moi
Pas très classable mais assez metal : Bumblefoot, plug-in , beurks (gratuit sur le site) ,Pip (a commander sur le site)
Death : opeth ,gojira (cours acheter) , Nostromo
Mes coups de coueur de l'année : infectious grooves , suicidal tendencies , PRIMUS
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Chukie...tu veux un artiste qui déchire sa mère...(c'est comme ça qu'ils disent les jeunes ....) va faire un tour du côté de Frank ZAPPA !!!
C'est tout simplement fabuleux (pour quelqu'un qui est très ouvert musicalement bien sur)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
C'est vrai que c'est bien d'etre ouvert a tout style, perso j'ecoute de tout aussi.

Je vais te faire un liste:

Metal prog: dream theater (deja vu), Aghora (je viens de decouvrir, c'est pas mal du tout, avec une voix de femmes), liquid tension experiment (avec les zicos de dream)

speed metal: Angra, stratovarius, symphony X

metal instru: jason becker, cacophony (avec marty friedman et jason becker), malmsteen (tres polyvalent), satriani, vinnie moore, macalpine...

classique: paganini (pour travailler la gratte et la precision du jeu c'est mortel)

Divers: renaud (pour chanter sur la plage avec une ou trente bierre a la main!!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...