Groupes phares des differents styles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 17 Mai 2004, 22:28
C'est vrai que c'est bien d'etre ouvert a tout style, perso j'ecoute de tout aussi.

Je vais te faire un liste:

Metal prog: dream theater (deja vu), Aghora (je viens de decouvrir, c'est pas mal du tout, avec une voix de femmes), liquid tension experiment (avec les zicos de dream)

speed metal: Angra, stratovarius, symphony X

metal instru: jason becker, cacophony (avec marty friedman et jason becker), malmsteen (tres polyvalent), satriani, vinnie moore, macalpine...

classique: paganini (pour travailler la gratte et la precision du jeu c'est mortel)

Divers: renaud (pour chanter sur la plage avec une ou trente bierre a la main!!)
kaorick
T'as une grande main

Bon, une petite liste, avec quelques interprétations personnelle quant aux styles et aux choix des groupes... mais ça me semble quand même assez représentatif.

Garage Rock Pre-punk:
MC5, Stooges, Ramones, Misfits.

Punk:
En Vrac:[i] Crass, Cramps, Damned, Dead Kennedys, DOA, Fear, Germs, GG Allin, Sham 69, Vibrators, Cock Sparrer (Oi!), Dictators (jokeband), Skrewdriver (Bonehead, limite Oi !), Discharge (à la frontière avec le crust), Sex Pistols, Exploited, GBH, Conflict, Millions of Dead Cops, Verbal Abuse, TSOL (mélodique).
[i]Originaux ou novateurs:
Clash (Ska), Subhumans (Pop Punk Progressif (!)), Nofx (Skate "Punk"), Social Distortion (punk tres rock mais melodique), Zeke, F-Minus, Speedealer (Speed-punk-garage), Rudimentari Peni (Funeral Punk (?)).

Hardcore:
Fondateurs: Black Flag, Negative Approach.
Classiques: Circle Jerks, Dead Milkmen, The FU's, YDI, SS Decontrol, Gang Green, Agnostic Front, Madball, Slapshot, Cro-Mags.
Originaux ou novateurs: Bad Brains, Minor Threat (sXe), Shelter (sXe-indou-harekrishcore).
http://www.faqs.org/faqs/cultures/straight-edge-faq/

sXe:
Pas boire, pas manger d'animaux, blablabla...pffff... heureusement qu'il reste la musique....
Fondateurs: Minor Threat, 7 Seconds (Précurseur).
Classiques: Unity, Uniform Choice, Project X, Battery, Youth of Today, Gorilla Biscuit, Chain of Strenght,
Judge, Teen Idles, Earth Crisis, Strife, Abused.
Originaux: pour un sXe ça n'existe pas la nouveauté
http://www.truetilldeath.com

Crossover:
Première tentative de fondre le punk hardcore et le métal. Beaucoup plus délirant et moins lourd que le HxC newschool.
Fondateurs: D.R.I., Suicidal Tendencies, Corrosion of Conformity (1° album).
Majeurs: S.O.D., M.O.D.

HxC Newschool:
La différence est parfois difficile à faire entre old et newschool. Une petite citation issue de la FAQ sXe
permet d'y voir plus clair: "it's actually really simple. new school is kinda like slayer, only the 'kids'
pretend it has something to do with hardcore. i see it as cheap metal. old school (THE ONLY SCHOOL!)"
Il s'agit en effet la plupart du temps de rajouter de la prod et du son métal chanmé... ce qui revient peu
ou prou à chasser tout le côté punk qui était dans le hardcore traditionnel.
Fondateurs: Biohazard (?).
Majeurs: Converge, plus en gros tous les groupes de métal avec des paroles pseudo engagées.
Originaux: Melt Banana (Jazz-noise-hardcore), Ancient Chinese Secret (Jazzcore).

Grindcore:
Part du punk le plus dissonant pour aller vers des sonorités bruitesques. Grosses voix death et voix
suraigues crust.
Fondateurs: Napalm Death, S.O.B., Repulsion, Crucifix.
Majeurs: Carcass, Agathocles, Rot, Anal Cunt, Brutal Truth, Phobia, Carcass, Nasum, Benumb, Insult, Excruciating Terror, Blockheads (FR), Zubrowska (FR), Denak, Tekken (FR), Hypoptalasias (FR), Discordance Axis, Yacøpsæ, Cripple Bastards, Nyctophobic, Gronibard (FR), Pig Destroyer.
Originaux: Agoraphobic Nosebleed (grind boite à rythme), Blood Duster (Grind sudiste), C.S.S.O. (Grind 70s experimental), Swans (Indus), Boredom (les Zappa du grind), Enemy Soil (grind-sludge), Cock and Ball Torture (techno grind), Excrementory Grindfuckers (Reprises délirantes), The Locust (Grind freejazz (?)).

Crust:
Punk tres cru et brutal, proche du grind. Souvent politisé.
Fondateur: Infest, Siege, Doom, ShitLickers, Protest Bengt, Mob 47.
Majeurs: Dropdead, Disrupt, Ruido, Los Crudos, Genocide SS, Citizen's Arrest, Hellshock, Disgust (UK), Disfear, Les Feux de l'amour (FR), Driller Killer, Uncurbed, Heresy, Diskonto (limite PV).

PowerViolence:
Crust très rapide et rythmique, avec des morceaux très courts. Entre le sXe, le grind et le crust.
Fondateurs: Plutocracy, Spazz, Crossed Out.
Majeurs: Fuck On The Beach, Charles Bronson, Capitalist Casualties, Flachenbrand, Birdflesh, Sylvester Stalline (FR), George Bitch Jr (FR), Chuck Norris, Kent Brockman, Bruce Banner (oui, c'est la mode, ces noms à la con), Totalitar.
Originaux: Gride (PV mélodique), Slight Slappers, East West (proche du premier Fantômas).

Hardcore mélodique sentimental:
Je me refuse à parler de post-X ou de néo-Y, alors je dis ça comme ça
Fondateur: His Hero is Gone
Majeurs: , From Ashes Rise, Artimus Pyle, Catharsis, Song of Zarathustra.

Sludge:
Metal tres lent, tres lourd, voix criardes et larsens.
Fondateurs: Melvins (précurseur), Black Sabbath (précurseur), Acid Bath, Grief.
Majeurs: Eyehategod, Noothgrush, Outlaw Order, 13, Crowbar, Corrupted.
Originaux: Black Label Society, Bongzilla.

Doom:
Fondateurs: Black Sabbath, Saint Vitus.
Majeurs: Candlemass, Teeth of Lions Rules the Divine, Cathedral, Monolithe, Esoteric, Thorr's Hammer (et pas "Thor's Hammer" (NSBM)).
Originaux: Neurosis (Ambiant), Overmars, Boris (Drone-experimental), Earth (Drone), Sunn o))) (Drone).

Stoner:
Fondateurs: Black Sabbath (précurseur), Kyuss, The Obsessed.
Majeurs: Sleep, Electric Wizard, Abdullah, Dozer, QOTSA, 5ive, Boris, High On Fire, Melvins, Sabians, C.O.C., Down, Superjoint Ritual, Goatsnake, Wool.

Death:
Fondateurs: Venom (Précurseur), Possessed, Death, Autopsy.
Majeurs: Krabathor, Massacra, Bolt Thrower, Atheist, Obituary, Ravenous, Cannibal Corpse, Murder Squad, Morbid Angel, Cynic.
Originaux: Morgoth (electro death), Death (progressif), Entombed (Grind/Rock/Emo Death - inclassable, quoi ^^).

Thrash:
Fondateurs: Venom (Précurseur), Motörhead (Idem), Anthrax, Metallica (bah quand même, oui).
Majeurs: Anthrax, Metallica, Megadeth, Slayer, Testament, Exodus, Kreator, Destruction, Sodom.
Originaux: Voivod (Cyber Thrash)
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
jefff73
Ouais Entombed c'est du Death N Roll ....
En tout cas excellent ce groupe .... excellent
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chuckie
  • Special Supra utilisateur
kaorick a écrit :

Bon, une petite liste, ...

Ben ca va la petite liste!!!!!!!!!!!
en tout cas, je peux pas dire que tu m'a pas aidé. Merci pour l'effort (ca a du te prendre d'ecrire tout ca)
yeah!!!!!!!!!!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
moi je te conseillerai faith no more et autre groupe de mike patton:Mr bunggle, tomahawk, lovage........et fantomas je suis en train d'ecouter un album et c mortel si tu aimes ce qui est barré

les melvins qui ont deja etait cité
no meams no un truc que j'ai decouvert il y a pas tres lomptemps un espece de punk jazz core(je sais c pas tres parlant) ms c a ecouter

apres ds le néo ta des trucs francais qui cartonne bien style ETHS(cf mon avatar) ou psykup
kaorick
Ouais, Entombed se définissent comme ça; on a aussi parlé de Rot'n'Roll à leur égard (expression utilisée au départ pour Carcass). C'est surtout très différent selon la période... mais c'est toujours génial ! Un groupe qui change et ne déçois jamais

Et pour la liste... je l'avais dejà toute faite, je l'avais rédigée pour un autre forum, d'ailleurs maintenant je changerais quelque truc si je devais la refaire (mais elle est pas mal quand même ).
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
  • Publié par
    bohno
    le
Je ne sais pas si le groupe a été cité mais je voulais quand même le faire :
Joy Division (et warsaw et même les premier New Order...) un groupe inoubliable...
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
bèèèèèèèèèè t'as mis crass nulle part !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Alors voici les groupes que je conseille et que japrecie ds diferents style:

Black metal: mayhem dark throne bathory emperor immortal marduck behemoth satiricon les premiers cradle of filth dark trankility convenant....

heavy:Metallica juda piest megadeth iron maiden black sabat...

neo: koRn deftones static x

death:in flames canibal corpse loudblast morbid angel napalm death...

trash: slayer kreator

power metal: Panterajavascript:emoticon('')
Very Happy

hardcore: blackbomb ay psytronix nostromo akela sublimcadaveric Sucidal tedencies....

Epic:vintersorg

hardrock classic: ac dc aerosmith van hallen scorpion...

rock sous plein de formes: led zeplin doors pink fyold police jimy hendrix...

metal fusion que japprecie: rage against the machine audio slave...

punk: NOFX lag wagon penywise bad religion ramones sex pistol dogpiss les beruviers noirsjavascript:emoticon('')
Smile

(pleins dautres groupes a citer mais bonjavascript:emoticon('')
Smile)

Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Shadow Gallery...Du metal prog fabuleux
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
allez hop un tour vers les style meconnu
la psychobilly : mad sin , nekromantix , washington dead cats

sinon un coup de rock progressif : yes , king crimson

inclassable : JMPZ ( peu connu mais ma foi fort bon ) Refused ( en inclassable sinon les allumés des etiquettes vont me descendre :$ ) le grand funk railroad ( oui jsuis pas un acharné des etiquettes mais c pas vraiment du funk non plus :p )

scene balkanique ( tous styles ) : emir kusturica and the no smoking orchestra , bratsh , goran bregovic , zabranjeno pusenje , les yeux noirs

fusion : infectious groove ( metal funk ) the brian setzer orchestra ( jazz , rockabilly enfin jsais pas comment le definir mais c tres bon )
voila voila voila
J'irai cracher sur vos tongs !
-Askel-
En rock déjanté , on peut aussi ajouter Bumblefoot et Freak Kitchen ( bien que je ne connaisse que quelques morceaux , je trouve ça enorme )

Et sinon , indétronable dans le metal prog : Dream Theater
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
RootsRadicals
Heavy / Iron Maiden
Thrash / Slayer, Metallica (les anciens), Megadeth, Pantera
Black / Satyricon, Mayhem, Immortal
Death / Opeth
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Mr.Jealousy
Post rock melodique - Sigur Ros
Post rock noisy - Godspeed you! black emperor
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
wolfhoffmann
dans le même style que satriani tu a Andy Timmons . pour le shred il y a Mamlsteen mais il doit avoir été cité. et si tu as le temps essaye d'écouter Wolf hoffmann en solo (l'album s'apelle classical) ou en groupe dans un groupe de heavy metal allend: accept
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors

En ce moment sur groupes / artistes pros...