Guerilla Poubelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Techniquement parlant, c'est vrai que GP c'est assez pauvre : powerchords sur toutes les chansons, et on n'en parle plus.
Mais bon, je trouve qu'ils ont une certaine puissance dans leurs chansons, une énergie que j'ai du mal à retrouver ailleurs. Le chant est assez spécial, mais je vois mal un autre style de chant sur leurs chansons : il est approprié je trouve.

Après, c'est l'éternel refrain : on ne peut pas plaire à tout le monde. ^^
Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le
Ben GP on ou on aime pas.

C'est vrai que la voix est spéciale mais elle rend bien honnêtement c'est ce qui fait aussi GP.

Niveau des accords et tout bon c'est sur que c'est pas très varié hein mais bon ^^ C'est plus basé sur les textes que la musique..
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Le punk a jamais été très compliqué non plus, c'est un peu ça qui plaît finalement.
En ce qui me concerne, quand je met du punk, je veux un truc simple qui se prend pas la tête. Donc c'est parfait
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
La même pour moi

+1
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
je n'aime pas ce groupe. déja parce que leur musique me fait chier, mais quand en plus jme suis bougé pour les voir sur scene la relation public/groupe c'était a base d'insulte, de foutage de gueule de la part du groupe. mais mec, si t'aime pas être sur scene, casse toi et laisse la place aux autres !
Ca revient souvent ce genre de remarque. (je l'ai pas mal entendu après leur dernier concert à Nantes)
C'est leur façon de faire le concert, de faire autre chose que de jouer et de se barrer. La première fois qu'ils sont passés, j'y étais et j'ai trouvé super sympa même si effectivement ils vannent sec.

Il faut un peu de 2nd degré et accepter de se faire un peu malmener. D'autant que pour ce que j'en ai vu, c'est vraiment pas méchant, c'est de l'humour.
Bon après, ils ont peut-être pris la grosse tête (la dernière fois que je les aient vus c'était en 2006 avec Justin(e) notamment) mais si tu nous en dis pas plus...
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Je les ai vus à St Jean de Bournay au Melting Rock en novembre 2007 et à Grenoble en 2008 et je ne trouve pas qu'ils ont pris la grosse tête, toujours les mêmes remarques et une bonne relation avec le public.

Quelques petites remarques humoristiques mais rien de méchant juste genre "ah lui ils vient à nos concerts avec un t shirt slipknot" ou alors quand il se foutait de la gueule de ceux qui slamaient inutilement et qui faisaient chier c'est tout, 'fin voilà.

Proverbe chinois
StrengthAndPride
Je les ai vus en 2005 ou 2006 ché plus ... C'était un concert bien pechu, et j'adorais leur son à l'époque ... Mais depuis c'est plus du toût ma tasse de thé, et je trouv que Til le chanteur fait trop l'intellectuel à la mord moi le noeud qui se dit anarchiste, enfin bon c'est bien quand on est adolescent ...
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Bah c'est vrai qu'au début il devait encore avec une mentalité un peu "betteravienne" et qu'avec le temps et l'évolution il a pas mal changé donc ce que tu dis n'es pas faux...

M'enfin, j'aime bien leurs textes et l'ambiance des concerts (il n'y a jamais qu'eux) j'trouve ça sympa.

Proverbe chinois

En ce moment sur groupes / artistes pros...