Guerilla Poubelle

Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le
Salut, j'aurais aimé savoir s'il y avait des gens qui aiment Guerilla Poubelle ou d'autre groupes du même genre (punk rock ska français).
Je sais que c'est pas très attrayant de jouer de ça pour un guitariste, c'est pas ce qu'il y a de plus technique mais bon, on peut aimer un peu de tout quand même ^^ !

Personnellement j'aime beaucoup leurs paroles et leur façon de jouer (bcp de break) puis il faut reconnaitre que sur scène ils mettent une super ambiance, et ça fait plaisir de voir un peu des groupes qui jouent pour s'éclater et pas pour l'argent, non ?
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Jeff Heineken
Ca me saoule sévère ! Et putain j'm'en suis taper pas mal chez des amis ...

Une fois ils ont voulu aller les voir sur Bordeaux, j'ai suivi avec un autre pote, et ben on est résté dehors (et on était pas seul!), la salle était pleine ... y'a même pas eu un message de l'orga. ou du groupe. Merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Ce qui te saoule c'est leur musique ou c'qu'il s'est passé au concert ?? parce que si tu veux à chaque concert ils ne sont pas seuls, y'a toujours 3 ou 4 groupes donc c'est pas forcément leur faute mais plus celle de l'orga..

Après bon chacun ses goûts et son pint de vue hein
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'avais accompagné des potes y a quelques années a un de leur concert sur paris, pareil organisation de chiotte, en plus jsuis parfaitement hermetique a ce type de punk, heureusement c'etait pas cher.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jeff Heineken
Skeez a écrit :
Ce qui te saoule c'est leur musique ou c'qu'il s'est passé au concert ?

Non non, c'est leur zik... déjà à la base je supporte pas le ska
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Guerilla poubelle c'est pas du ska... Cest du punk rock 'fin un peu hardcore des fois...

mais c'est vrai qu'a leur début l'organisation était vraiment à chier, mais maintenant ça s'est amélioré, et je sais pas si l'un de vous à tenté d'écouter le dernier album "punk = existentialisme" même le premier était sympa...

Il n'y a pas que les lives voyons ^^

Proverbe chinois
Jeff Heineken
Skeez a écrit :
Guerilla poubelle c'est pas du ska... Cest du punk rock 'fin un peu hardcore des fois...

Y'a pas de passages ska peut être ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Jeff Heineken a écrit :
Skeez a écrit :

Y'a pas de passages ska peut être ?

Nan Jeff ... S'pas parceque y'a des passage heavy chez death qu'on va v'nir te dire que c'est du bête heavy métal !!! Didjou !!!

Les passages ska ça doit être un reste des betteraves ...

Disons que niveau punk, ouais Guerrila Poubelles c'est punk ... Mais bon voilà quoi, le do it ti seul, le son de merde, les mecs qui chante mal sans le vouloir ça va bien 5min ... J'ai jamais vu en live ... Il passait l'autre jour avec UMFM et Vulgaire Machin, ça m'aurait fait une excuse de voir GP mais j'ai eu la flemme le soir là ...

Parceque bon GP en concert tout seul boarf ... Ou même avec des autres parcequ'en général ç adoit être que des groupes de punk à chien !
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Ska ouais c plutot les betteraves... mais pas GP..

Mais de là à dire ça d'eux quand même...

Proverbe chinois
jeromeP
Skeez a écrit :
Ska ouais c plutot les betteraves... mais pas GP..

Mais de là à dire ça d'eux quand même...

Oooh tu sais pourtant je suis un grand apréciateur de "punk rock" ... (j'avoue que je préfére dire powerpop énergique, lié a tout ce qui se rapproche de "l'EMOGLAMCONNECTION" ... Ca existe encore ça ?)
Mais en même temps je suis musicien ...

Et des concerts/groupes de punk à chien merdique j'en ai vu une tripotée, des gars qui peuvent pas aligné 2 accords sans faire un pain, avec des paroles à 2 balles, mal écrite (sarko sale con (c'est vrai mais bon y'a des moyen plus percutan pour le dire poétiquement), et si c'etait la gauche au pouvoir il chierais sur la gauche ... bref ...) tout ça avec le berger allemand qui attend sagement dans la camionette dehors (véridique !)

Bref, je ne dit pas que GP sont forcément de cette trempe ... j'aime assez leur titre "etre une femme" pour ainsi dire ... Mais du reste je suis désoile je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard ...

Je connais pas super bien, mal, certes, je reconnais, mais pour l'heure ce que j'entend ne me donne pas envie plus que cela d'approndire le truc !
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Ouais c'est sur que vu sous cet angle je peux te comprendre...
Et pourtant, ils ne parlent pas de Sarko ou du gouvernement directement dans leurs chansons.
Ils ont une certaine façon de dire les choses je trouve ça pas mal. Bon c'est vrai qu'au niveau du chant c'est pas terrible, m'enfin...

Si je peux te conseiller quelques chansons :

Mon rat s'appelle Judas
Génération
Tapis roulant
Punk rock is not a job
La fin suffira

Proverbe chinois
jeromeP
Skeez a écrit :
Et pourtant, ils ne parlent pas de Sarko ou du gouvernement directement dans leurs chansons.

J'faisais une petite généralité pour cracher mon venin sur les groupe de "punk à chien"

Skeez a écrit :
Ils ont une certaine façon de dire les choses je trouve ça pas mal. Bon c'est vrai qu'au niveau du chant c'est pas terrible, m'enfin...

Si je peux te conseiller quelques chansons :

Mon rat s'appelle Judas
Génération
Tapis roulant
Punk rock is not a job
La fin suffira

C'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche ... Je tacherai de m'attarder plus sur les texes (s'pas mon habitude en fait !)
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Okay pas de problème !!

Tu m'en diras des nouvelles

Proverbe chinois
Le Douze
Guerilla Poubelle j'ai découvert comme beaucoup avec "demain il pleut", une chanson génial, j'ai ensuite acheté leur premeir album que je trouve assez inégal... reste que ce groupe véhicule une grande intégrité...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Techniquement parlant, c'est vrai que GP c'est assez pauvre : powerchords sur toutes les chansons, et on n'en parle plus.
Mais bon, je trouve qu'ils ont une certaine puissance dans leurs chansons, une énergie que j'ai du mal à retrouver ailleurs. Le chant est assez spécial, mais je vois mal un autre style de chant sur leurs chansons : il est approprié je trouve.

Après, c'est l'éternel refrain : on ne peut pas plaire à tout le monde. ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...