Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est drôle, et en même temps je ne peux que felliciter ton analyse et t'en remercier, car juste avant de lire ton commentaire , je venais tout juste de revisioner le concert et je m'étais fait exactement cette réflexion .. mais sur quasi tous les sujet que tu as abordé.. à commencer par le son trop grave de la basse et de son manque de percussion, du son brouillon que donnais ce mélange basse batterie avec ma guitare nasillarde au milieu , à peine audible... jusqu'à la réflexion de la distance entre le micro du chanteur et de sa bouche... ( pour ça , repensés qu'il devait s'entendre extrêmement fort dans les retour, d'où ces larsen et la distance qu'il maintenait )
Et pour le son guitare... je me disais qu'il me fallait supprimer la compression puis chercher les médium..
Hè!...

Y à pas rien là?!
Bravo à toi pour ton analyse et surtout de me la partager!
Car comme vient tout juste de le confirmer "casse oreille" je me demandais si le son de l'enregistrement était fiable , en comparaison du live et en cela, ton commentaire m'est précieux.

à très bientôt j'espère au arène d'ales au printemps, je crois, pour vérifier notre progression !

La bise

Sylvain
Merci John Connor,

Je penses que si notre ami n'avait pas posté son message ici, je n'en aurais pas pris connaissance..et puis je penses qu'il aborde, malgré tout, le sujet "guitare découverte" du coup c'est difficile de lui demander de commenter un paragraphe ici, un là et un autre là bas..
Mais je comprends la démarche.
La bise vieux...

au fait "ablael" ça me touche également beaucoup que tu me vois plus jeune que je suis.. 45 cette année..

Tes remarques sont pertinente, et j'ai besoin de pertinence!
Mon face book/messenger Sylvain Chevalier. Merci et à bientôt
ablael
slychevalier a écrit :
Merci John Connor,

au fait "ablael" ça me touche également beaucoup que tu me vois plus jeune que je suis.. 45 cette année..

Tes remarques sont pertinente, et j'ai besoin de pertinence!
Mon face book/messenger Sylvain Chevalier. Merci et à bientôt


45 !!!!!!!!!! putain de bordel de ...... je suis plus jeune donc
ton bassiste me semblait pas tout jeune je dois dire, ton chanteur fait jeune et toi clairement plus jeune que ton age , .... je me disais aussi "le mec a ancienne Ibanez S vibrato pro edge customisé au niveau de son accès aux aigues, c'est étrange ... pour un jeune.

Je suis content que mon avis soit utile et qu'il fasse écho à ce que tu as visionné.
pour le son, ce que j'ai remarqué avec le temps c'est qu'il faut aller à l'essentiel et le plus simplement possible. Donc oui, tu peux enlever ton compresseur, perso je ne m'en sers qu'en son clair mais pas sur la disto. En plus ton son est déjà trop compressé d'origine car trés saturé.
un trés bon exemple pour moi c'est Steven Wilson (porcupine tree), il est capable d'avoir des gros sons de grattes bien épais mais quand tu l'écoutes seul ce n'est pas si énorme, c'est vraiment le mix avec la basse et le reste. Bon ok, Steven c'est pas du jeu car c'est monsieur son.
Ecoute aussi Reb Beach avec Winger (les derniers albums), ce n'est pas ton style mais le mix du son de la gratte est super surtout quand tu vas voir une video de reb beach seul ... ca parle tout seul.
Perso je suis un utilisateur de rack, je passe dans un multi effets Rocktron pour y mettre reverb ou delay uniquement tout en gardant un pas mal de signal dry. Si pas d'effet, je suis 100% dry.
j'ai une pédale d'OD avant mes preamp et that's all.
Avec ton Axe Fx, je pense que as de quoi te faire un super son pour sortir directement en sono comme ça tu t'éviteras de te faire chier avec la prise de son au baffle et tu peux garder ton baffle derrière toi pour faire comme Petrucci et sentir le graou dans ton dos

Quand est ce que vous rejouez ?
Sinon, tes influences c'est quoi alors ?
Salut Ablael,

le malheur dans l'histoire est que je sortait déjà du fractal vers la sono direct, l'ampli était là juste pour grossir un peu ..
Je crois , pour en avoir fait l'expérience dans d'autre groupe, qu'il faut que je sorte direct sur la sono et que je vire mon ampli..
Malheureusement également nous avions notre ingénieur son dans la salle mais pour sa défense il nous suit que depuis deux concert... la résidence que nous avons fait et le concert que tu as vu à st Martin de V.. et nous vient du reggae.

SURTOUT, je vais revoir mon son pour que les fréquences soit mieux accordées et je vais également m'impliquer dans le son de la basse car comme tu l'as souligné , mon frangin (le bassiste, 52 ans au passage ) ne se préoccupe guerre de son son car il n' y connaît rien ou pas grand chose..

Je m'impliquerais d'avantage sur le son façade pour les prochains concerts que nous feront, au moins le temps que notre ingénieur son comprenne ce que l'on veut. Nous avons un très bel example de son défini dans l'album qui sortira le 10 avril prochain.
Nous l'avons enregistré chez fred DUQUENNE (mass hystéria, les brigittes etc)

Et sinon mes influences ... j'ai été baigné dans le beatles puis j'ai très vite été attiré vers des bryan MAY, Steeve LUCKETTER (sans vraiment connaître leurs noms à l'époque.. puis vers 11ans c'est Marc KNOFFLER qui à pris la relève.. toujours entourer d'affluence plus dure à coté du genre ACDC, MEIDEN, SCORPION.. et puis il y a eu Rage Again, Nirvana, Extrème, gun, ugly kid joe, red hot, FFF , Bertignac aussi..
Et puis un jour il y a eu Joe Satriani... avec ce qui va avec Steeve Vai etc..

Aujourd'hui je garde une profonde considération pour Joe et Bryan..
Et je suis essentiellement soliste .. et c'est aussi pour ça que je garde en mémoire tes compliments pour mes rythmique!
pour la musique en général je m'inspire d'a peu près tout ce qui passe..
je suis un mélomane de base du coup j'écoute un peu de tout..
Du coup, tu ne m'as pas dis ce que tu pensais des solos?? :pleurs:

LE PROCHAIN CONCERT

Je crois que c'est le 6 mars au Doc du sud à Marseille en première partie de Massilia Sound System.. si on en a pas un avant mais je ne crois pas... je dis ça parceque je suis assez nul pour ça.. dans le groupe je m'occupe plus des compos , de tous ce qui est vidéo et je fais un peu de com vite fait.. j'occupe du youtube, un peu du Facebook , ce genre de truc

si tu veux revoir des news , mon frangin a décidé de faire des news letters, du coup laisse moi ton mail je le lui donnerait.. comme ça on aura l'occase de ce revoir bientôt.. Ca me ferait plaisir toujours est il.

Sylvain
ablael
Salut,

pas mal d'influences je vois, cool

au niveau de tes solos, honnêtement c'est difficile à dire car le son était tellement criard que ça ne t'aidait pas.
A tel point que ma femme, qui n'aime pas le style, m'a demandé mon avis sur ton jeux car c'était trop bruyant pour elle. Je lui ai répondu "le mec à l'air de se débrouiller mais avec ce son on capte rien, ça à l'air pas mal mais le son est vraiment xxxxxx"

tu as fait des plans sympas, j'ai vu une bonne maitrise des harmoniques, des passages rapides assez propres si je me souviens bien mais les notes n'étaient pas déliées à cause du son trop saturé/compressé à mon avis.
J'ai pu percevoir dans les solos que tu avais différentes influences car tu as passé quelques plans complétement différents comme ton passage en tapping par exemple que tu n'as utilisé qu'une seule fois si je ne trompe pas (pour une phrase complète). je ne l'ai pas trouvé à propos à vrai dire. Souvent on retrouve du tapping dans des phrases à tendance mélodique qui va bien sur du power ou du speed. Dans votre style de zic, je ne m'attends pas à entendre ce genre de tapping, plutôt quelques chose de plus dissonant ou arythmique mais ça c'est complètement subjectif, ce ne sont que mes goûts.
j'ai trouvé que tu avais le mérite de faire des propositions différentes, bonnes ou mauvaises ce n'est pas un problème, ça c'est une histoire de goûts, mais ca permet de trouver les trucs qui vont bien ou pas.
j'ai vu quelques morceaux du groupe précédent (je n'était pas là avant) et bien que le son était mieux globalement, le guitariste de gauche (pour les spectateurs) ne m'a pas impressionné du tout.
Il avait un son horrible, et lui faisait toujours la même chose et mal. L'autre guitariste, de ton coté donc, avait un son plus sympa (le matos n'était pas le même non plus) et il faisait moins de choses mais mieux.

voilà pour mon humble retour.
je t'envoie mon email par mp.
SI vous passez vers Nimes, je passerai vous voir pour entendre le nouveau son

En ce moment sur groupes / projets amateurs...