Guitaristes et Groupes des SIXTIES & SEVENTIES ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #375
  • Publié par
    Lao
    le 16 Aug 18, 12:43
A propos de Fleetwood Mac peu de gens savent que ce sont eux les créateurs de ce morceau.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
marc75020
Je me souviens qu'ado, j’écoutais en boucle l'album 7-Tease de l'excellent Donovan (Leitch), trop vite disparu des radars

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Biosmog
A l'époque (1975), on savait faire de la chanson classe:

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #378
  • Publié par
    Lao
    le 17 Aug 18, 11:48
Donovan j'ai surtout écouté ça


"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #379
  • Publié par
    P.G.
    le 19 Aug 18, 00:43
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #380
  • Publié par
    Lao
    le 19 Aug 18, 10:40
Ah Cipollina.

Un peu déjanté ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
hilaryhahn
Lao a écrit :
A propos de Fleetwood Mac peu de gens savent que ce sont eux les créateurs de ce morceau.


Peter Green accroche pas mal , mais il a un super son et phrasé.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    P.G.
    le 23 Aug 18, 18:16
hilaryhahn a écrit :
Lao a écrit :
A propos de Fleetwood Mac peu de gens savent que ce sont eux les créateurs de ce morceau.


Peter Green accroche pas mal , mais il a un super son et phrasé.


Peter Green, on est beaucoup à penser que personne n'a fait mieux que ça:



C'est l'un des rares qui a su faire passer ses émotions par des cordes. Avant de presque complétement abandonner la guitare.

Et pour cause: à ce qu'il parait, elle prenait le contrôle de sa personne, et que l'humain, c'est quand même autre chose ...
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #383
  • Publié par
    P.G.
    le 23 Aug 18, 23:54
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
marc75020
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #385
  • Publié par
    Lao
    le 25 Aug 18, 13:46
Je me souviens surtout de ça
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
marc75020
Lao a écrit :
Je me souviens surtout de ça




C'est vachement bien aussi. J'avais mis Fly like an eagle pour son cote 'psychedelique' plus emblematique de l'epoque peut-etre ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
super_taz
Biosmog a écrit :
A l'époque (1975), on savait faire de la chanson classe:




Chanson énorme ! Elle a été reprise par Judas Priest et Blackmore’s Night, entre autres
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #388
  • Publié par
    P.G.
    le 26 Aug 18, 00:58
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #389
  • Publié par
    P.G.
    le 29 Aug 18, 21:36








---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #390
  • Publié par
    P.G.
    le 04 Sep 18, 00:40




---

Les chiens aboient, la caravane passe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...