Guitars suck

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Ron Thal dit a propos de ce morceau : "c'est pour jouer du neo classique sans avoir l'air d'en jouer..." (guitariste magazine Decembre 2001)

l'album 9.11 aurait d'ailleurs du s'appeller "Guitars Suck" s'il n'y avait pas eu les evenements que l'on connait...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lalimacefolle
D'aprés ce que j'avais lu, il avait crée ce morceau pour illustrer sa façon de jouer des arpéges de façons ridiculement rapides pour une master class.
Frthsvn
holland clinic il s'appelait le morceau a la base
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Que d'anecdotes pour un morceau!!!
Mais c'est vrai que celui là,à tous les coups il le joue en se marrant... :{}:
blondin
sur son web site dl la zik delilah unplugged c'est enorme la voix qu'il a en plus.
Frthsvn
eh be oui ron a bien grossi apres ses deux mois non stop en studio satriani parait bien magre a coté c'est devenu bumblefat (jeu de mot par bumblefoot dans les news hein...) sinon ouais on entend rien et a un moment on voit ron partir en courant et apres satrch lui dit de revenir ....bizarre ça
Flying Merlin
Guitar suck, trop magnifique j'adore!!! Puis ça fait byzarre de voir ROn la jouer en rigolant alors que c'est un morceau vraiment impossible à reprendre...
limberneck
Ce morceau, comme il a été dit, servait de démos lors des cliniques. Il était constamment modifié et ron ne voulait pas l'enregistrer à la base.

Dans le genre, il ya sa reprise trés originale de la fantaisie impromptue de Chopin .(dispo sur un volume de ominous guitarist from unknow difficile à trouver, et dans la compile guitar hero neo-classical chez shrapnel) Il ya l'intro qui est disponible en vidéo sur son site.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
hate_field a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Y'a une vidéo sur son site ou il joue guitars suck (en faisant le con... C'est impossible à jouer, et lui il fait le con... Pfff...)

Il joue comme un demi-dieu, il est talentueux, il est drôle et sympathique... Pas le genre de mec que je présenterai à ma copine !

C'est vrai que c'est quelqu'un de tres singulier . En tout cas c'est vraiment un grand ce Ron Thal .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Lyto a écrit :
hate_field a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Y'a une vidéo sur son site ou il joue guitars suck (en faisant le con... C'est impossible à jouer, et lui il fait le con... Pfff...)

Il joue comme un demi-dieu, il est talentueux, il est drôle et sympathique... Pas le genre de mec que je présenterai à ma copine !

C'est vrai que c'est quelqu'un de tres singulier (un surdoué à ce qu'il parait) . En tout cas c'est vraiment un grand ce Ron Thal .
Frthsvn
c'est pas citer c'est édité non pas un surdoué justement le truc c'est qu'il joue depuis qu'il a 7 je croit et qu'il s'est toujours tapé du 10 heures par jours donc vu qu'il est vriament bon a la base il a un niveau enorme
WillieTheWimp
Ou qu'elle est la video sur son site ou il joue guitar sucks en faisant le con ? je la trouve pas ..ouin
I put a spell on you, because you're mine !
lalimacefolle
burgachose7 a écrit :
c'est pas citer c'est édité non pas un surdoué justement le truc c'est qu'il joue depuis qu'il a 7 je croit et qu'il s'est toujours tapé du 10 heures par jours donc vu qu'il est vriament bon a la base il a un niveau enorme

Quand même... Un mec qui bosse beaucoup arrive à faire des trucs hallucinants, mais lui, il dépasse largement de tous les cadres.
J'achetais tous les "guitar on the edge" quand ils sortaient, et quand j'ai entendu Ron THAL, j'ai arrété ce que je faisais, pour regarder le nom de celui qui jouait, et y'avait pas de manchots sur ces compils ...
Ce mec a une façon d'écrire de malade! (c'est pas 32 mesures en la, 32 mesures en Si, passage en 5/4, retour au thème, comme beaucoup de musicien instrumentaux) Quand tu écoutes les arrangements de violoncelles de Hermit, c'est magnifique... On l'a souvent catalogué "shredder" à l'époque de Shrapnel (forcément...) maintenant, on le catalogue guitariste, mais quand on voit les idées qu'il porte, ce qu'il crée (ses dessins, ses sculptures, ses...mmhh... guitares?) c'est un mec qui est à ranger dans la catégorie "Artistes", on a souvent utilisé le mot génie à tort et à travers, mais je trouve qu'il est complétement dans le cas de Dali pour les arts plastiques. Il maitrise tellement tout, qu'il est obligé de repousser les limites dans tous les sens pour pouvoir créer... Donc, 50% trouve que c'est nul ou complétement barré, trop excentrique, et l'autre moitié est ébahi par la maitrise technique et le message, et simplement, la Création...
Frthsvn
lalimacefolle a écrit :
burgachose7 a écrit :

Quand même... Un mec qui bosse beaucoup arrive à faire des trucs hallucinants, mais lui, il dépasse largement de tous les cadres.
J'achetais tous les "guitar on the edge" quand ils sortaient, et quand j'ai entendu Ron THAL, j'ai arrété ce que je faisais, pour regarder le nom de celui qui jouait, et y'avait pas de manchots sur ces compils ...
Ce mec a une façon d'écrire de malade! (c'est pas 32 mesures en la, 32 mesures en Si, passage en 5/4, retour au thème, comme beaucoup de musicien instrumentaux) Quand tu écoutes les arrangements de violoncelles de Hermit, c'est magnifique... On l'a souvent catalogué "shredder" à l'époque de Shrapnel (forcément...) maintenant, on le catalogue guitariste, mais quand on voit les idées qu'il porte, ce qu'il crée (ses dessins, ses sculptures, ses...mmhh... guitares?) c'est un mec qui est à ranger dans la catégorie "Artistes", on a souvent utilisé le mot génie à tort et à travers, mais je trouve qu'il est complétement dans le cas de Dali pour les arts plastiques. Il maitrise tellement tout, qu'il est obligé de repousser les limites dans tous les sens pour pouvoir créer... Donc, 50% trouve que c'est nul ou complétement barré, trop excentrique, et l'autre moitié est ébahi par la maitrise technique et le message, et simplement, la Création...

mais oui je suis d'accord mais ce n'est pas un surdoué ça ne veux rien dire surdoué de toute façon il est ron mon guitariste préféré .... c'est un guitariste absolument extraordinaire doublé d'un exellent chanteur d'un bon bassiste et d'un batteur qui se débrouille ... il écrit des morceaux géniaux et effectivement c'est un génie et ils sont rares surtout dans la musique
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
burgachose7 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
burgachose7 a écrit :

mais oui je suis d'accord mais ce n'est pas un surdoué ça ne veux rien dire surdoué de toute façon il est ron mon guitariste préféré .... c'est un guitariste absolument extraordinaire doublé d'un exellent chanteur d'un bon bassiste et d'un batteur qui se débrouille ... il écrit des morceaux géniaux et effectivement c'est un génie et ils sont rares surtout dans la musique

Désolé pour la fonction citer . Je me suis gourré . Quand je parlais de surdoué je voulais dire intellectuellement parlant . Il était vachement en avance pour son age et terriblement eveillé comme gosse . Il avait un esprit vachement ouvert à tout et cela se ressent dans sa musique .

En ce moment sur groupes / artistes pros...