Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :
En regardant le live posté plus haut je me disais que UYI1&2 et Lies sont largement dispensables tant tout est dit sur Appetite.

+1

GnR est le groupe d'un seul album

+1000, c'est meme la seule chose interessante chez eux, le reste est beaucoup moins bon car trop reflechi, produit, sur-produit et plus du tout naturel et spontané.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Autant AFD est mortel, autant moi j'ai réellement découvert les Guns avec UYI (avant j'étais trop jeune et trop puceau pour ce style de musique et restait cantonné à MJ et autres EWF). Je les écoute encore aujourd'hui et November Rain reste une de mes chansons préférées (hors tout je veux dire, pas seulement chez GNR)...
Bad Monkey
C'est precisement ce que je deteste chez eux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
laxsdjoogee
slashovic a écrit :

Bon à la limite pour Use 2 je peux comprendre le coté remplissage avec des titres comme Shot Gun Blues, Estranged, 14 years, Yesterday, Don't cry, So fine.

Estranged un morceau de remplissage

C'est LE
chef d'oeuvre des Gunneurs ce morceau
Non ho mai voluto che morisse
Izzy Stradlin
Pareil. Y'a quand même pas beaucoup de remplissage sur les UYI. A part Shotgun blues, qui est vraiment sans intérêt, et You Ain't The First, pour le reste on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas dire que ce soit du remplissage.
Putain les gars, regardez vous, partez d'une feuille blanche et essayez de composer et d'arranger un morceau comme Estranged, vous allez en chier, vous verrez. Pour placer les bons intrus au bon moment, avec LA note qui tue sur la Les Paul ou sur le piano au bon moment, pour alterner les passages énervés et les passages clames, etc...
Il y en a certains ici, je suis grandement impatient d'écouter leurs compos, ça doit déchirer le cul de sa grand mère.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Pareil. Y'a quand même pas beaucoup de remplissage sur les UYI. A part Shotgun blues, qui est vraiment sans intérêt, et You Ain't The First, pour le reste on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas dire que ce soit du remplissage.

Si on ajoute la version bis de Don't cry, les morceaux déjà parus sur d'autres supports etc etc, si, il y a du remplissage quand même. Et là je ne parle pas de la qualité des morceaux en question.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Si on ajoute la version bis de Don't cry, les morceaux déjà parus sur d'autres supports etc etc, si, il y a du remplissage quand même. Et là je ne parle pas de la qualité des morceaux en question.

T'oublies ce chef-d'oeuvre inoubliable, justifiant à lui seul l'achat de l'album, qu'est My World.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :

Putain les gars, regardez vous, partez d'une feuille blanche et essayez de composer et d'arranger un morceau comme Estranged, vous allez en chier, vous verrez. Pour placer les bons intrus au bon moment, avec LA note qui tue sur la Les Paul ou sur le piano au bon moment, pour alterner les passages énervés et les passages clames, etc...
.

Il n'y strictement aucun rapport entre le fait qu'une chanson soit compliqué a composer et le fait qu'elle plaise ou pas à quelqu'un.
Mais alors si tu préfères je rectifie:
Pour moi Estranged c'est du remplissage mais très élaboré!

Citation:
Il y en a certains ici, je suis grandement impatient d'écouter leurs compos, ça doit déchirer le cul de sa grand mère

Je suis vraiment sur le cul qu'on puisse sortir une phrase aussi méprisante parce que quelqu'un n'aime pas trop une chanson.
SharkFood
slashovic a écrit :
Je suis vraiment sur le cul qu'on puisse sortir une phrase aussi méprisante parce que quelqu'un n'aime pas trop une chanson.

Ben heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose et les mêmes grattes et les mêmes amplis...G.com n'existerait peut-être même pas en ce cas !

PS : moi Estranged, ça dépend des moments, des fois elle me gongle prodigieusement et d'autres je la trouve géniale (par contre le clip...bof beauf !)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slashovic
chix4free a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de remplissage sur les UYI... mais ta démonstration est fausse, une bonne compo n'est pas une compo complexe, tant en termes de virtuosité que d'arrangements. Quant à la comparaison avec les compos des forumeurs, c'est sans objet là-aussi.

Totalement d'accord.
Juste je précise ma pensé. Pour moi seul le UYI2 a bcp de remplissage.
Le 1 à part une ou deux chansons je le trouve grandiose.
Aprés pour moi remplissage ne veut pas dire non plus daube.
La seule daube qu'à fait guns à mes yeux c'est shot gun blues. C'est vraiment la seule chanson du groupe que je n'aime pas. (je ne considère pas My World comme une chanson)
Izzy Stradlin
8O Il y en a beucoup ici qui confondent remplissage et chansons qu'ils n'aiment pas.
Estranged, So Fine, Pretty Tied Up, du remplissage Je n'aime pas Anything Goes ou Think About You, mais je ne dis pas que c'est du remplissage. On a l'impression qu'il ne faut pas toucher au sacro-saint AFD.
GNR, groupe d'un seul album ça me met hors de moi quand je lis de trucs comme ça.
OK, je n'attaque plus vos compos. Mais bon dieu il doit y en avoir des groupes qui font du remplissage d'album alors : Bonamassa (que j'adore pourtant), AC/DC (morceaux sortis et ressortis sur divers galettes), Aerosmith, etc...
slashovic
Pour du moi du remplissage c'est une chanson interchangeable. C'est pas une chanson que j'aime pas.
Une chanson que j'aime pas je la zappe forcement. Du remplissage bon tu me la laisse en fond voila ça passe, elle peut être sympa, mais tu m'en met une autre c'est pareil.
De ce que je comprend pour toi remplissage est pire que de ne pas aimer une chanson mais pour moi c'est le contraire.

Je récapitule ma hiérarchie

Une chanson que j'aime pas: je la zappe
Une chanson de remplissage: je la laisse mais bon
Une bonne chanson : je monte le son

Perso je n'ai jamais dit que guns était le groupe d'un album. J'ai même dit pas plus tard qu'hier il me semble que j'aime autant UYI1 qu'AFD.

Aprés le coté remplissage d'un album dépend des morceaux qu'ils côtoient à coté. Quand t'as une album avec pour moi des morceaux aussi chef d'oeuvre que Civil War ou Locomotive...à coté Yesterday (tu vois je dis pas estranged pour te faire plaisir) c'est du remplissage.

Ah au fait pretty tied up pour moi c'est pas du remplissage non plus ! Je crois pas l'avoir listé ou alors c'est une erreur. J'ai parlé de Get In the Ring.
Et oui pour moi beaucoup d'album ont des chansons de remplissage. Sinon il n'y aurait que des chef d'oeuvre
laxsdjoogee
slashovic a écrit :

Une chanson que j'aime pas: je la zappe
Une chanson de remplissage: je la laisse mais bon
Une bonne chanson : je monte le son

Bon vu comme ça, ça passe !!!!! Même si je maintiens que Estranged n'est en aucun cas une chanson de remplissage.....tu me dis Shotgun Blues, Yesterday, 14 years ou encore plus Knockin' on heaven's door là ok mais pas Estranged bordel !!!!!!
Non ho mai voluto che morisse
slashovic
laxsdjoogee a écrit :

Bon vu comme ça, ça passe !!!!! Même si je maintiens que Estranged n'est en aucun cas une chanson de remplissage.....tu me dis Shotgun Blues, Yesterday, 14 years ou encore plus Knockin' on heaven's door là ok mais pas Estranged bordel !!!!!!

Rooo mais ce sont mes gouts!lol
Enfin d'ailleurs tu parles de Shot Gun Blues mais je n'aime pas du tout donc je préfère Estranged largement à cette chanson.

En fait Estranged pour moi elle est trop longue. Elle m'ennuie. Je l'appelle la chanson sans fin. Toujours l'impression qu'elle finit...et hop elle redémarre telle la chenille

Je pense que tu m'enlève 2 minutes 30 et je la fais basculer dans mes bonnes chansons
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

T'oublies ce chef-d'oeuvre inoubliable, justifiant à lui seul l'achat de l'album, qu'est My World.

Hum.

Certes.

Mais bon, un délire d'1'30 à la toute fin, ça peut passer, c'est pas pire que beaucoup de fantastiques morceaux cachés.
Et quand même moins foutage de gueule que la version alternative de Don't Cry.
UYI, un disque déjà réédité le jour de sa sortie.
lemgement lemg
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :

GNR, groupe d'un seul album ça me met hors de moi quand je lis de trucs comme ça.
...

et pourtant....c'es vrai !
et merci à MTV d'avoir poussé sweet child
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...