Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :

GNR, groupe d'un seul album ça me met hors de moi quand je lis de trucs comme ça.
...

et pourtant....c'es vrai !
et merci à MTV d'avoir poussé sweet child
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
AFD c'est un très bon album, après c'est plus trop ça... Avec les deux UYI tu en fais à peine un valable, au maximum il auront fait un double album potable...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Izzy Stradlin
Bon bah je crois qu'on n'est pas d'accord alors.
C'est pas grave, on va pas en faire un flan.
Quand j'entends le début du riff de Don't Damn me ou de Double Talkin Jive, perso ça me fout en transe.
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :
Bon bah je crois qu'on n'est pas d'accord alors.
C'est pas grave, on va pas en faire un flan.
Quand j'entends le début du riff de Don't Damn me ou de Double Talkin Jive, perso ça me fout en transe.

Pfff il y a tellement de bijoux sur les Use Your
Bad Monkey
Je dirais qu'il y a surtout du gachis... du potentiel oui mais surtout de gros problèmes persos et autres qui ont empechés d'avoir un autre très bon album.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
GNR, groupe d'un seul album ça me met hors de moi quand je lis de trucs comme ça.

Déjà on élimine Lies qui n'est pas un vrai album.
Ensuite les UYI sont sympas si on les enlève les très nombreuses merdes qui les poluent mais ça reste très largement inférieur à Appetite.

Spaghetti incident, bon le titre est bien choisi.

Chinese democracy, c'est un album solo d'AXL estampilé G'n'R pour le marketing vu que le rouquin possède les droits du groupe.

Putain Appetite ça groove à mort, y a du riff génial, de l'inventivité, de l'énergie et surtout pas de merdes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
voiceless
Difficile de contredire, même si perso j'adore use I et II. Ils ont mis la barre trop haute dès le départ. Pour moi le seul truc qui se rapproche un peu d'appetite c'est le premier snakepit.

Mais je répète, pour pas me faire lyncher, j'écoute très souvent les Use. Mais après avoir écouté Use, tu te remets appetite et la tu te dis ... ah bah ouai, quand même
LORD RIFF
Bad Monkey a écrit :
Je dirais qu'il y a surtout du gachis... du potentiel oui mais surtout de gros problèmes persos et autres qui ont empechés d'avoir un autre très bon album.

T'y étais?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
voiceless a écrit :
Mais je répète, pour pas me faire lyncher, j'écoute très souvent les Use.

Malheureux, impie, hérétique, ne dis pas ça ici !
voiceless
même que j'aime bien chinese democracy mais je me soigne hein .
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Déjà on élimine Lies qui n'est pas un vrai album.
Ensuite les UYI sont sympas si on les enlève les très nombreuses merdes qui les poluent mais ça reste très largement inférieur à Appetite.

Spaghetti incident, bon le titre est bien choisi.

Chinese democracy, c'est un album solo d'AXL estampilé G'n'R pour le marketing vu que le rouquin possède les droits du groupe.

Putain Appetite ça groove à mort, y a du riff génial, de l'inventivité, de l'énergie et surtout pas de merdes.

skelter !!!! faut qu'on boive un canon ensemble !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Izzy Stradlin
Ca tourne en rond ce débat. Je peux aussi te dire que je préfère cent fois Double Talkin Jive motherfucker qui groove plus que Think About You (chacun peut choisir ses exemples).
Et même en dehors des compos. Je préfère le son de Slash sur UYI par rapport à AFD (c'est perso). Je ne parle pas du mix global, qui est meilleur sur AFD (on entend toutes les pistes de tous les instruments de façon plus équilibrée).
Bad Monkey
LORD RIFF a écrit :
Bad Monkey a écrit :

T'y étais?

Non et toi?

A l'epoque j'etais dejà assez grand et je m'interessais au groupe, je vivais en Angleterre et je lisais la presse et c'est ce qui en ressortissait, puis l'autobiographie de Slash le confirme ainsi que les autres musiciens... ça te suffit ou tu veux me donner une autre leçon?

Il ne faut pas dire du mal des Guns... c'est sacrilège, surtout pas dire que les UYI sont remplis de morceaux pas top par rapport a AFD... faut pas c'est pas bien...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
LORD RIFF
Non j'y étais pas non plus, mais bon je n'ai pas la naïveté touchante d'avaler la plupart des inepties que peuvent balancer des rock stars au niveau de maturité inversement proportionnel au niveau de toxicité de leurs neurones infectées.

Je ne me fie pas non plus à des bios de ces mêmes rock stars qui sont prises en considération par la clique des pigistes de rock dans la dèche et qui sont souvent acoquiné avec l'un ou l'autre membre d'un groupe, et qui du coup pondent des articles un poil biaisé par la soirée cocainée qu'ils ont passé la veille avec un membre qui tapent sur le dos d'un autre membre d'un groupe lambda.

Je n'ai jamais jamais dit que critiquer Gnr, "c'est pas bien (C'est mal me connaître...LAULEUUUh) ...

Pour moi c'est simple : y a du bon et du mauvais dans toute leur carrière du début à la fin...j'estime qu'il y a autant de morceaux chiants dans AFD (mais ça c'est une réelle hérésie...le premier album de tout groupe de rock c'est pour les "True"...ceux qui suivent sont forcement les albums de merde avec les cupides maisons de disques aux commandes qui font des disques pour les midinettes)...

Tout est question de goût et je pense qu'il y a de très bonnes et de très mauvaises choses dans toute la discographie.

Et les forummers qui dressent la cartographie du bon goût en prétendant trouver un rapport avec l'ambiance interne du groupe me font bien rire.

Sinon merci pour la leçon, j'ai bien rigolé de bon matin.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Si j'essaie de faire un top 5 des chansons de Guns que j'aime. Il n'y en à qu'une d'AFD: sweet child.

Après c'est Civil War, Patience, November Rain et Don't Cry...
Guillaume212
J'adore "Think about you" Suis-je normal"

On la considere souvent comme l'une des moins bonne d'AFD.

Perso c'est You're crazy que j'aime le moins (je préfère de loin la version groovy de Lies)

Et je ne suis pa fan d'It'so Easy, qui pourtant figure depuis le début en très bonne place dans la setlist du groupe !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...