Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man

Avec le recul, ça le fait quand même, d'autant plus lorsque l'on discute avec d'autres zicos fan des Guns, qui ne jure que par AFD...
MIA WALLACE
Another Man a écrit :

Avec le recul, ça le fait quand même.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Another Man

Bah vas-y, montre la vidéo de ton dernier concert...
SharkFood
Another Man a écrit :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fils de flute
Another Man a écrit :

Avec le recul, ça le fait quand même, d'autant plus lorsque l'on discute avec d'autres zicos fan des Guns, qui ne jure que par AFD...

Ya de la casserole autour de toi
Baby rockers: génération mort-nés
amphibia57
idem j'avais vraiment bien aime en 2010 (je serais jamais alle les voir du temps de chevelu gras qui fait plein de pains )....
Fils de flute
amphibia57 a écrit :
idem j'avais vraiment bien aime en 2010 (je serais jamais alle les voir du temps de chevelu gras qui fait plein de pains )....

"chevelu gras"=Slash
"qui fait plein de pains"=Jesus
Slash=Jesus?
Baby rockers: génération mort-nés
vince_99
Je viens de lire quelques pages du topic. ça me rassure un peu sur l'état de mes oreilles, et ça me conforte sur mon idée pour Ron Thal. Il a l'air sympa (il ne fait pas le show comme les autres, il communique avec le public. Il a pris des photos du public à la fin du concert etc...), mais musicalement, merde! on ne peut pas objectivement trouver un intérêt à ses solos (dans le contexte des guns)
slashGNR
vince_99 a écrit :
Petit retour sur le concert hier soir à Toulouse (je suis un ancien fan, mais je ne les avais jamais vus en concert).

Moi aussi j'y étais hier soir et finalement c'était un bon moment (je suis -j'ai été - un fan absolu des GNR originel, 20+ ans déjà !)

Mon feedback en vrac sur la prestations des Guns:

- le son global était vraiment brouillon, mais c'est aussi dû au Zenith de Toulouse qui a son franchement minable pour une salle moderne, c'est une calamité d'aller voir un concert de rock dans ce Zenith.
Et la prod des Guns était aussi un peu décevante pour des ricains censés être des experts dans le domaine. Quand les 3 guitares jouaient ensemble c'était plutôt cacophonique qu'autre chose

- le basse je ne l'ai quasiment pas entendue, elle était largement couverte par la grosse caisse qui n'avait pas un son acoustique mais plutôt un son de BOOM technoïde. D'ailleurs toute la soirée on s'est reçu des ondes basses dans le coffre à la manière d'une soirée dans un boîte

- Ron Thal j'ai pas aimé, ce n'est pas mon style, c'est vrai qu'il a tendance a balancer des branlages de manche à tout va. De plus je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer sur une double manche (fretless en haut). Il a quand même fait un bon job sur "Estranged"

- DJ machin est un peu approximatif dans ses retranscription des solos mais il a qd un même un assez bon son et je trouve qu'il fait bien le show, ça participe à une bonne ambiance

- Richard Fortiche c'est celui que je préfère, il assure vraiment bien et a un jeu bien propre. Parfois il me fait penser à des sons des Rolling Stones sur sa guitare avec caisse jazz. En plus quand il reprenait les solo notes for notes des Guns il avait le bon feeling avec le bon dosage de technique

- le batteur est excellent, le son ne ressort pas 'acoustique' mais je pense que c'est dû à la prod

- Dizzy F* Reed, je ne savais pas qu'il était encore dans le groupe! le seul rescapé du line-up des années 90. Il a joué une impro inspirée des Who "Baba O'Riley" sur un piano demi-queue mais c'était pas formidable. Le son de ce piano était un peu cheap alors que je pense que cela ne doit pas être compliqué de nos jours de faire ressortir un beau son de Grand piano avec toutes les solutions harware/soft qui existent

- et enfin W.A. Rose m'a plutôt agréablement surpris. Même si sa voix est parfois loin de celle de l'époque, il quand même bien assuré sur l'ensemble. C'est vrai qu'il n'a plus la fougue et l'énergie d'antan mais il était mieux que ce que j'avais pu lire sur les témoignages d'après concert.

- pour les morceaux, c'est vrai que les "You could be", "Live & let", "Estranged", "Paraside" ... ça fait son effet en live. Seul le "Knocking on" était mal foutu, ils ont essayé de le faire durer en longueur mais c'était bordélique

Et pour finir sur Slash, je pense tout de même que c'est vraiment le boss et l'âme des Guns. Quand on entend ses parties de guitare jouées par d'autres 6-cordistes comme Ron thal, DJ machin ou Richard Fortiche on prend conscience que c'est un guitariste exceptionnel (ce dont je commençais à douter ces dernières années).
Je vais me remettre à écouter tous mes GNR et Snakepit!

Points noirs de la soirée:
- openup par "No one is innocent": c'était pénible, trop long (presqu'une heure), ils sonnent tout le temps pareil. Il vaut mieux arriver après la première partie pour les éviter.
- le concert des GNR est trop tard dans la soirée, surement dû à sir Rose .
ça a duré environ 3 heures soit jusqu'à 0h50. Moi j'habite sur place mais j'imagine les gars qui viennent de loin et qui doivent se taper 2 heures de route après.

SlashGNR.
Izzy Stradlin
Another Man a écrit :

Franchement, désolé, mais je reste sur mes positions.
1. Le chant d'Axl sur la partie 1:30-2:00 => C'est pas ça.
C'est très technique comme partie (toute une phrase sur la même note), mais il ne tient pas.
2. Le 1er solo (celui en F majeur) (celui avant 4:00) n'est pas joué du tout avec l'inspiration qui doit le caractériser. Ca doit être posé, il faut savoir faire pleurer sa Les Paul avec juste 2 notes à ce moment là. Et l'autre be*uf il te balance 40 notes par secondes.
Une bonne fois pour toutes : QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE QU'ILS NOUS DEMONTRENT TOUS QU'ILS SONT TECHNIQUEMENT PLUS FORTS QUE SLASH ???
Le reste, j'ai pas pu après, ça m'a dégoûté.
En revanche, la rythmique basse/batterie est solide sur ce morceau (enfin ce que j'en ai vu ).
MIA WALLACE
Another Man a écrit :

Bah vas-y, montre la vidéo de ton dernier concert...

Salut G.COM, ça roule ?

vince_99
slashGNR a écrit :
vince_99 a écrit :
Petit retour sur le concert hier soir à Toulouse (je suis un ancien fan, mais je ne les avais jamais vus en concert).

Et pour finir sur Slash, je pense tout de même que c'est vraiment le boss et l'âme des Guns. Quand on entend ses parties de guitare jouées par d'autres 6-cordistes comme Ron thal, DJ machin ou Richard Fortiche on prend conscience que c'est un guitariste exceptionnel (ce dont je commençais à douter ces dernières années).
Je vais me remettre à écouter tous mes GNR et Snakepit!

Points noirs de la soirée:
- openup par "No one is innocent": c'était pénible, trop long (presqu'une heure), ils sonnent tout le temps pareil. Il vaut mieux arriver après la première partie pour les éviter.
- le concert des GNR est trop tard dans la soirée, surement dû à sir Rose .
ça a duré environ 3 heures soit jusqu'à 0h50. Moi j'habite sur place mais j'imagine les gars qui viennent de loin et qui doivent se taper 2 heures de route après.

SlashGNR.

Effectivement, on ne va pas refaire le débat ici de savoir si Slash est un imposteur ou si c'est un dieu. Mais il a une présence irremplaçable, et ses solos, sans être une avalanche de notes et une démonstration technique perpétuelle, sont restés dans l'histoire, et sont connus même des non-guitaristes. Et ça c'est déjà pas mal!

- No one is innocent: c'était puissant! Trop long sur la fin. Et perso les groupes un peu trop engagés j'en ai ma claque...

- l'heure de fin: on venait de loin, et on est rentrés à 3h
Guillaume212
vince_99 a écrit :
Je viens de lire quelques pages du topic. ça me rassure un peu sur l'état de mes oreilles, et ça me conforte sur mon idée pour Ron Thal. Il a l'air sympa (il ne fait pas le show comme les autres, il communique avec le public. Il a pris des photos du public à la fin du concert etc...), mais musicalement, merde! on ne peut pas objectivement trouver un intérêt à ses solos (dans le contexte des guns)

Salut Vince,

Effectivement je suis d'accord avec toi, Ron Thal n'est pas vraiment à sa place dans les Guns, son style ne colle pas vraiment avec (particulièrement) les anciens morcaux du groupe...

En fait il est "sous employé" dans Guns, pour t'en convaincre (ou pas ) et te faire un avis définitf sur le personnage, je te recommande chaudement d'aller jeter une oreille ou deux sur sa discographie pré Guns, je dirais que le côté shreddeur c'est un peu la cerise sur le gateau pour ceux qui aiment la virtuosité, mais Ron c'est avant tout un super compositeur, il a fait des superbes albums (Hermt, Uncool, Hands, 9.11, Abnormal ...) ou la guitare est un élément important mais ou les compos le chant, la créativité forment un tout cohérent pour son univers musical ...

Par ailleurs difficile de recommander un album plus qu'un autre car ils sont tous relativement différents et ils mélangent pleins de style (pop, rock, fusion, jazz, funk, rap, reggae, crooner ...) pour se créer son univers à lui...(si tu a la curiosité d'écouter je te déconseille qd même de commencer par son 1er "The adventure of Bumblefoot" et "9.11" qui seront sans doute un peu trop axés "guitare" pour toi ...

De mon point vur Ron est archi talentueux et même trop pour se limiter
à être l'un des 3 guitaristes qui rejouent les solos du (grand) Slash

Perso, j'attends qu'une chose, c'est qu'il retourne faire ses albums solos et faire ses propres tournée maintenant qu'il a aquis un petit peu plus de notoriété grace aux Guns
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

LORD RIFF
Another Man a écrit :

Sans déconner...tu ne rends pas compte de l’état catastrophique de la voix
d'Axl?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...