Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood


Celle là me fait bien marrer...
On se plante, on rigole un coup et c'est reparti !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bon, je viens de me faire Appetite for Democracy, le Concert des Guns filmé à Las Vegas en 2014.
Autotune ou pas, c'est pas la cata, mais c'est quand même pas le top niveau chant, certaines chansons passent bien et d'autres...beaucoup moins...
Niveau zicos c'est carré mais ça manque quand même d'un je ne sais quoi qui pourrait tout changer.
Le son de Ron Thal est insupportable (pour moi) alors qu'en 2006 je le trouvais pas si mal que ça...
Fortus est bon, moi je l'aime bien ce gratteux...
Et Dj Ashba...et bien il amène quand même une présence sur scène qui n'est pas négligeable.
Au final un bon moment hier soir, même si je préfère largement ce que propose Slash, le DVD va finir sur l'étagère et prendra sans doute la poussière...

J'attends de voir ce que vont proposer les Guns sur un hypothétique nouvel album...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzyisgnr
Manque de pot, les Fakegnr n'existent plus, alors tu risques d'attendre longtemps pour un nouvel album, mon gros.
SharkFood
Je sais pas pourquoi je m'accroche inconsciemment à ce vain espoir...

Et je ne suis pas gros...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Bon, je viens de me faire Appetite for Democracy, le Concert des Guns filmé à Las Vegas en 2014.
Autotune ou pas, c'est pas la cata, mais c'est quand même pas le top niveau chant, certaines chansons passent bien et d'autres...beaucoup moins...
Niveau zicos c'est carré mais ça manque quand même d'un je ne sais quoi qui pourrait tout changer.
Le son de Ron Thal est insupportable (pour moi) alors qu'en 2006 je le trouvais pas si mal que ça...
Fortus est bon, moi je l'aime bien ce gratteux...
Et Dj Ashba...et bien il amène quand même une présence sur scène qui n'est pas négligeable.
Au final un bon moment hier soir, même si je préfère largement ce que propose Slash, le DVD va finir sur l'étagère et prendra sans doute la poussière...

J'attends de voir ce que vont proposer les Guns sur un hypothétique nouvel album...


t'avais mis le son ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
COMMENT ??
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guillaume212
SharkFood a écrit :
Bon, je viens de me faire Appetite for Democracy, le Concert des Guns filmé à Las Vegas en 2014.
Autotune ou pas, c'est pas la cata, mais c'est quand même pas le top niveau chant...


Une question/remarque un peu naive mais lorsque il y a de l'autotune sur une voix ca s'entends clairement ? Ca donne un effet comme si on avait mis un effet "chorus" non ?

Ou ca peut etre mieux "dissimulé" que ca dans un mix ?

Car il me semblait que de l'autotune ca se reperait direct ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sitael
Ça dépend de la justesse du chanteur
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
SharkFood a écrit :
Bon, je viens de me faire Appetite for Democracy, le Concert des Guns filmé à Las Vegas en 2014.
Autotune ou pas, c'est pas la cata, mais c'est quand même pas le top niveau chant...


Une question/remarque un peu naive mais lorsque il y a de l'autotune sur une voix ca s'entends clairement ? Ca donne un effet comme si on avait mis un effet "chorus" non ?

Ou ca peut etre mieux "dissimulé" que ca dans un mix ?

Car il me semblait que de l'autotune ca se reperait direct ?


Non, c'est une légende. Liée au fait que certains artistes ont utilisé l'autotune de façon délibérée pour cet espèce d'effet chorus, comme Cher, exemple emblématique, qui n'a pas besoin d'autotune, mais qui a recouru à cet effet particulier en toute transparence pour son tube Believe .

Après, la scène RnB notamment s'est emparée de cette sonorité en en mettant un peu partout, et ça a créé cette légende de l'autotune "qui s'entend". En réalité, bien utilisé, avec des chanteurs qui chantent raisonnablement juste, faut vraiment écouter avec beaucoup d'attention une piste vocale isolée pour le repérer.

Ou découvrir un chanteur devenu casserole qui tout à coup se remet à chanter correctement comme par miracle ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neybar
Doc Loco a écrit :

Non, c'est une légende. Liée au fait que certains artistes ont utilisé l'autotune de façon délibérée pour cet espèce d'effet chorus, comme Cher, exemple emblématique, qui n'a pas besoin d'autotune, mais qui a recouru à cet effet particulier en toute transparence pour son tube Believe .

Après, la scène RnB notamment s'est emparée de cette sonorité en en mettant un peu partout, et ça a créé cette légende de l'autotune "qui s'entend". En réalité, bien utilisé, avec des chanteurs qui chantent raisonnablement juste, faut vraiment écouter avec beaucoup d'attention une piste vocale isolée pour le repérer.

Ou découvrir un chanteur devenu casserole qui tout à coup se remet à chanter correctement comme par miracle ...


Je ne remet pas une seconde en doute tes dires Doc, mais saurais tu me dire quels plugins ou systèmes d'auto-tune sont relativement transparents? Parce que bon, pour en avoir testés quelques-uns (hé oui, je chante comme une casserole ) je trouve que l'effet "cher" est bien présent si tu veux que la correction s'applique rapidement ou si tu loupes bien une note ... (Pitié, ne me jugez pas ) Du coup si tu en as à me conseiller je suis preneur ... j'ai testé celui de Logic X et le logiciel original d'Antarès, les deux avaient un son de robot assez présent dès que le temps d'attaque était réduit. Ou bien peut-etre tout simplement que ces logiciels ne peuvent pas faire de miracles...
Doc Loco
Je ne parlais évidemment pas des trucs grand public mais du matos de studios pro. Et par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, faut quand même un chanteur approximativement correct
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzyisgnr
C'est la nouvelle que tout le monde attendait, les Guns N'Roses sont de retour avec 8 nouvelles chansons et une tournée mondiale en 2016, ca va être chaud: http://ajournalofmusicalthings(...)aybe/

Faut juste espérer qu'Axl fera des sessions de gym genre Rocky 4 avant parce que sinon ca etre la cata ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...