Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Impossible de savoir puisque les contrats sont confidentiels, on ne peut faire que des suppositions. Les 3 millions par concert sont sûrement répartis à parts presque égales entre Axl, Slash et Duff, disons une fourchette allant de 20 à 25% chacun (environ 600,000 $ chacun, peut-être plus pour Axl). Le reste du magot va aux autres musiciens, au personnel technique, au management et aux frais divers. Richard Fortus et Frank Ferrer doivent empocher autour de 15,000 $ par concert. Melissa Reese et Dizzy Reed, moins.

LOL!

C'est pas du tout ça....

De ce que j'ai entendu...
- Axl empoche 1 Million $
- Slash et Duff 500K$
- Fortus 250K$

le reste je sais pas mais Axl touche 2 fois plus que Slash et Duff et Fortus touche BEAUCOUP plus que les autres membres restant du groupe...

Et en comparaison un technicien gagne combien par concert
Laurent_Barre
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Impossible de savoir puisque les contrats sont confidentiels, on ne peut faire que des suppositions. Les 3 millions par concert sont sûrement répartis à parts presque égales entre Axl, Slash et Duff, disons une fourchette allant de 20 à 25% chacun (environ 600,000 $ chacun, peut-être plus pour Axl). Le reste du magot va aux autres musiciens, au personnel technique, au management et aux frais divers. Richard Fortus et Frank Ferrer doivent empocher autour de 15,000 $ par concert. Melissa Reese et Dizzy Reed, moins.

LOL!

C'est pas du tout ça....

- Slash et Duff 500K$
- Fortus 250K$

le reste je sais pas mais Axl touche 2 fois plus que Slash et Duff et Fortus touche BEAUCOUP plus que les autres membres restant du groupe...

https://www.ultimate-guitar.co(...).html

Axl : 36% Slash : 33% Duff : 30%

The rest of the band is not getting a share of the revenue, but instead receives a fixed rate.
Laurent_Barre
Tout à fait, ils avaient un côté punk, mais en même temps GNR a toujours été plein de trucs à la fois puisque leurs influences étaient multiples (Elton John, Aerosmith, Grand Funk Railroad, Queen, le punk-rock, etc). Même si Slash et Duff auraient aimé limiter le groupe au hard-rock, Axl Rose et Izzy Stradlin pondaient des ballades (Patience, Don't Cry) ce qui fait que le groupe ne s'est pas enfermé dans un seul genre, c'est aussi une raison de son succès puisque plein de monde y trouvait son compte (du metalleux jusqu'au public féminin). A la même époque, ils faisaient aussi ça, pas vraiment punk :

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
La prochaine Slash signature ?

Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Sitael a écrit :
La prochaine Slash signature ?

Ah oui, c'est bien possible.

Quelques clips du concert de hier soir, Slash tient une forme du tonnerre!!

Slash 94

J'étais à Zürich pour le concert et ce fut une soirée de folie.

Les deux premières parties : Phill Cambell & the bastards sons et the Darkness ont vraiment assuré.

Ensuite les Guns sont arrivés à l'heure à 5 minutes prêt k: et ont joué pendant presque 3 heures.
Honnêtement à part 2-3 moments Axl a été à la hauteur des attentes voir même au dessus.
Slash était plus qu'en forme et nous a juste régalé. Le voir enfin jouer des morceaux comme Estranged, Double talking Jive ou encore November Rain, m'a donné des frissons. Les nombreux moments de jam avec Fortus étaient très agréables. Les deux s'entendent très bien sur scène mais je regrette que Fortus veuille souvent en faire trop comme s'il avait un complexe.

La grosse surprise pour moi c'est Ferrer. J'ai toujours trouvé qu'il était le maillon faible du groupe mais il a été très bon hier soir, à croire que le groove commence à s'installer. Le flop par contre c'est Melissa Reese : en plus de ne pas servir à grand chose, les rares fois ou elle fait des backing elle arrive à chanter faux...

Un moment assez drôle à la fin de SCOM : Slash n'en fini pas de s'amuser avec sa Wah et au fond de la scène, Duff et Fortus côte à côte, Axl accoudé sur se dernier, les trois regardant Slash avec l'air de se dire "c'est bon on a compris, que tu sais jouer on peut finir maintenant ?"

Enfin bref un excellent concert avec une bonne ambiance. Une expérience inoubliable !
Philyon
Sympa ton retour
SharkFood
Philyon a écrit :
Sympa ton retour

+1

Merci et vivement juillet...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Slash 94 a écrit :

Un moment assez drôle à la fin de SCOM : Slash n'en fini pas de s'amuser avec sa Wah et au fond de la scène, Duff et Fortus côte à côte, Axl accoudé sur se dernier, les trois regardant Slash avec l'air de se dire "c'est bon on a compris, que tu sais jouer on peut finir maintenant ?"

Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Excellent !
BluesBarbu
Il a perdu encore 2 ou 3 kg le père Axl ?
LORD RIFF
BluesBarbu a écrit :
Il a perdu encore 2 ou 3 kg le père Axl ?

Il me semble effectivement un peu plus svelte, c'est pas faux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

LOL!

C'est pas du tout ça....

- Slash et Duff 500K$
- Fortus 250K$

https://www.ultimate-guitar.co(...).html

Axl : 36% Slash : 33% Duff : 30%

The rest of the band is not getting a share of the revenue, but instead receives a fixed rate.

Et Perla, elle empoche combien?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slash 94
Fortus a écrit :
Slash 94 a écrit :

C'était bien ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...