Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
Fortus a écrit :
Slash 94 a écrit :

Un moment assez drôle à la fin de SCOM : Slash n'en fini pas de s'amuser avec sa Wah et au fond de la scène, Duff et Fortus côte à côte, Axl accoudé sur se dernier, les trois regardant Slash avec l'air de se dire "c'est bon on a compris, que tu sais jouer on peut finir maintenant ?"

C'était bien ça

Fortus
  • Special Méga utilisateur
J'adore la guitare bleue ciel de Fortus, je crois que c'est la même que sur cette video :

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, c'est bien une Supro Sahara. Il me semble qu'il est endorsé chez Supro (il utilise aussi leurs amplis d'ailleurs).
Vive Star Wars 8
Fortus
Comment est la scène en vrai? grande? ou pas?
Slash 94
Fortus a écrit :
Comment est la scène en vrai? grande? ou pas?

Oui elle est assez impressionnante, la partie centrale est déjà assez grande mais en plus elle se prolonge le long des écrans sur les côtés de la scène. EN tout ça fait presque la largeur d'un terrain de foot.
Elle est aussi très haute avec un énorme écran centrale. Dans la partie avancée y'a le piano d'Axl qui sort
BluesBarbu
Quand on est face à la scène, il vaut mieux selon toi se mettre à droite, à gauche, au centre ?
Fortus
Ok merci. Elle semble plus haute et plus profonde que la scène du Use Your Illusion Tour mais moins large sur les côtés, non? Ou alors c'est la même taille mais agencée différemment?

Slash 94
BluesBarbu a écrit :
Quand on est face à la scène, il vaut mieux selon toi se mettre à droite, à gauche, au centre ?

J'étais en front of stage 1 (a 4-5 mètres de la barrière), sur le côté droit plus ou moins au bas des escaliers de la scène et le son était top. Je me suis mis là car c'est le côté ou Slash reste le plus et j'avais suffisamment de recul pour bien voir toute la scène.

Par contre ceux qui étaient au milieu, devant l'avancement devaient pas voir grand chose à mon avis. (Et en plus ils se font exploser les oreilles avec le Klaxon sur nightrain )
Faut savoir que la scène est haute donc se mettre tout devant c'est pas forcément avoir une bonne vue sur l'ensemble de la scène.

Après quand tu t'eloignes je pense que c'est égal. J'avais des amis aux places debout standards et ils m'ont dit qu'au milieu c'était nickel niveau son.

Mais pour profiter du son tout devant faut repérer les façades du bas et se mettre plus ou moins dans leur axe, parce qu'il n'y a aucun ampli sur scène, tout est repiqué.

Voilà quelques photos pour te donner une idée

Fortus
La scène du UYI Tour semble quand même absolument énorme! Plus grande je pense que la scène actuelle non?
Slash 94
Fortus a écrit :
La scène du UYI Tour semble quand même absolument énorme! Plus grande je pense que la scène actuelle non?

C'est difficile à dire, je dirai que la partie centrale de la nouvelle est plus grande (faut savoir qu'elle est assez profonde et super haute) mais celle des UYI semble plus large en effet
BluesBarbu
Tu es arrivé tôt ou tu t'es faufilé pour être aussi prés ? (j'ai des places pelouse or)
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah ouais est ce que le fait d'être en pelouse or assure quand même qu'on sera à peu près bien placé quelque soit l'endroit ?
Slash 94
BluesBarbu a écrit :
Tu es arrivé tôt ou tu t'es faufilé pour être aussi prés ? (j'ai des places pelouse or)

Les portes ouvraient a 16h et j'y suis arriver 15 Minutes avant.

Mais c'était un peu spécial parce qu'ils ont changé à la dernière minute les horaires pour augmenter les contrôles à l'entrée. Du coup les trains spéciaux et beaucoup de gens n'avaient pas vu ces changements et sont arrivés juste juste.
Slash 94
Tbx a écrit :
Ah ouais est ce que le fait d'être en pelouse or assure quand même qu'on sera à peu près bien place quelque soit l'endroit ?

Oui, si tu regardes une des photos que j'ai mis avant tu vois les secteurs délimités avec des portiques aux entrées donc quoi qu'il arrive tu seras bien placé

C'est d'ailleurs pour ça que je suis arrive pas trop tôt parce que je savais que je serai de toute façon a moins de 10 metres de la scène

En ce moment sur groupes / artistes pros...