Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 03 Juin 2017, 18:06
Ils sont payés combien environ depuis la réunion du groupe ?

Je parle surtout d'Axl, Duff et Slash

Le groupe avait touché 14M$ pour leurs 2 concerts à Coachella l'an dernier et ensuite 3M$ par concert mais genre tout est divisé pour le nombre de membre ?
BluesBarbu
3 millions ça me semble beaucoup Tu prends le salaire de tous les musiciens et techniciens, des intermédiaires, de la logistiques ...
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah ouais mais par contre c'est genre 3M$ pour tout le groupe pas par membre donc effectivement après avoir payé tout le monde combien ils touchent réellement
Laurent_Barre
Impossible de savoir puisque les contrats sont confidentiels, on ne peut faire que des suppositions. Les 3 millions par concert sont sûrement répartis à parts presque égales entre Axl, Slash et Duff, disons une fourchette allant de 20 à 25% chacun (environ 600,000 $ chacun, peut-être plus pour Axl). Le reste du magot va aux autres musiciens, au personnel technique, au management et aux frais divers. Richard Fortus et Frank Ferrer doivent empocher autour de 15,000 $ par concert. Melissa Reese et Dizzy Reed, moins.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Yes dans tous les cas ils gagnent très bien leur vie pour une réunion après tant d'années
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ça m'étonnerai franchement que Fortus soit payé 40 fois moins que les autres zikos. C'est quand même quelqu'un qui pèse dans le monde de la musique et dans le groupe.
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
GNR est un partenariat entre Axl, Slash et Duff. Ce sont les propriétaires de l'entreprise (Axl possède le nom du groupe mais il ne possède pas les droits sur les chansons, ni sur le logo original). Fortus gagne peut-être un peu plus que ce que j'ai avancé, mais il est de toute façon à des années-lumières de ce qu'engrangent les trois membres originaux. Fortus est un musicien compétent mais il est remplaçable, comme tous les employés d'Axl Rose. Rappelons que sans Duff et surtout Slash, Axl jouait dans des salles à moitié vides aux USA. Le jackpot est divisé principalement entre le Big three, c'est évident.
Laurent_Barre
Tbx a écrit :

Le groupe avait touché 14M$ pour leurs 2 concerts à Coachella l'an dernier et ensuite 3M$ par concert mais genre tout est divisé pour le nombre de membre ?

Il faut revoir les chiffres à la baisse si on prend en compte tout ceci : http://www.metalinjection.net/(...)night
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Laurent_Barre a écrit :
Tbx a écrit :

Il faut revoir les chiffres à la baisse si on prend en compte tout ceci : http://www.metalinjection.net/(...)night

Ah ouais effectivement c'est déjà pas pareil
Ils ont plutôt intérêt à enchainer un max de dates
adras
  • Custom Top utilisateur
Le Slash que j'aime. Mélodique et inspiré...

Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Tiens il a pas mis le bandana et la chaine

Sinon très bonne inspi effectivement

Super public ouais !!!
Fortus
Laurent_Barre a écrit :
Impossible de savoir puisque les contrats sont confidentiels, on ne peut faire que des suppositions. Les 3 millions par concert sont sûrement répartis à parts presque égales entre Axl, Slash et Duff, disons une fourchette allant de 20 à 25% chacun (environ 600,000 $ chacun, peut-être plus pour Axl). Le reste du magot va aux autres musiciens, au personnel technique, au management et aux frais divers. Richard Fortus et Frank Ferrer doivent empocher autour de 15,000 $ par concert. Melissa Reese et Dizzy Reed, moins.

LOL!

C'est pas du tout ça....

De ce que j'ai entendu...
- Axl empoche 1 Million $
- Slash et Duff 500K$
- Fortus 250K$

le reste je sais pas mais Axl touche 2 fois plus que Slash et Duff et Fortus touche BEAUCOUP plus que les autres membres restant du groupe...
adras
  • Custom Top utilisateur
... et on se demande pourquoi

Encore qu'on se demande surtout à quoi servent Dizzy Reed et surtout la minette aux cheveux bleus dont l'utilité m'échappe encore
BluesBarbu
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

LOL!

C'est pas du tout ça....

De ce que j'ai entendu...
- Axl empoche 1 Million $
- Slash et Duff 500K$
- Fortus 250K$

le reste je sais pas mais Axl touche 2 fois plus que Slash et Duff et Fortus touche BEAUCOUP plus que les autres membres restant du groupe...

Et en comparaison un technicien gagne combien par concert

En ce moment sur groupes / artistes pros...