Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Sans aller dans l'exagération, on peut dire que Myles Kennedy ne sera pas le chanteur du siècle, car on est plusieurs ici à le trouver trop convenu, prévisible, et trop "propre". Après, il a également ce côté super carré, frontman, parfois groovy dans "Back From Cali" et avec une tessiture de voix allant du modérément grave à l'aigu, ce qui colle parfois aux sonorités de Slash.

Mais pour lancer un sujet plus intéressant : avec quel chanteur auriez-vous voulu voir Slash sur un album ? Soyons fou : Robert Plant (j'y crois pas perso), Bon Scott, Brian Johnson, Andrew Stockdale (sur un album entier), Freddy Mercury, James Hetfield, Steven Tyler ? Donnez vos idées en rapport avec la façon de Slash de jouer ses rythmiques (hard funk, plein de dead notes qui donnent de l'énergie) et ses solo (typiquement la Les Paul en micro manche).

Inversement, Axl, vous l'auriez vu avec Jimmy Page, Joe Perry, Jimi Hendrix, James Hetfield, Keith Richards ou Mark Tremonti ? Ça pourrait être sympa comme débat... ou du grand n'importe nawak .
cesdejong
Slash / kravitz sur un album, pour voir
SharkFood
Vous êtes sûrs que le topic Slash ne serait pas plus approprié ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Bonne question.

Slash avec Chris Robinson des Black Crowes

Et Axl avec heu....En fait pas spécialement un guitariste mais un bon compositeur bien entouré. En fait, je me suis toujours demandé comment sonnerait "Amused To Death" de Roger Waters (Avec des interventions de Jeff Beck) avec le chant d'Axl répondant à la voix grave de Waters.

MAiS il n'y a rien d'inintéressant à débattre de ce l'on a préféré dans la carrière de Slash. Mais honnêtement, à chaque fois que je lis des trucs bof à propos de Weiland, je monte systématiquement au créneau à propos de Kennedy
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Weiland avait une façon de bouger qui faisait très gay quand je regarde les lives de VR, je trouve ça gênant comment il se trémoussait parfois
Guillaume212
LORD RIFF a écrit :
Tbx a écrit :
Je vous trouve dur avec Myles Kennedy il est bon quand même et il s'en sort bien vocalement pour couvrir toute la carrière de Slash et c'est certainement pas tous les chanteurs qui en seraient capables.

Sa voix/style passent moins bien sur certains morceaux mais globalement y'a rien à dire

Je ne supporte absolument pas les morceaux de Snakepit/GnR/Vr avec Kennedy. Il dénature totalement truc avec un chant haut perché que je trouve très Hard Rock Has Been '80s.

Enfin moi c'est viscéral, je n'arrive pas à le supporter, et même en terme de charisme, il me gave totalement.

Moi aussi j'ai du mal, déjà la voix un peu nasillarde, et je trouve qu'il manque un grain de folie que je peux retrouver chez les mecs qui me plaisent dans le rock c'est un certain côté uncontrôlable en plus d'un grain de voix qui me plaît.
Lui il a un côté premier de la classe du hard rock le type qui fait bien son boulot mais qui ne fait pas rêver du tout ...d'ailleurs c'est marrant effectivement de voir qu'il a joué dans ce film on voit bien le côté bon élève du rock pas bien dangereux… finalement il aurait presque pu sortir de the voice 😂
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais enfin son rôle dans ce film (que j'ai vu, et qui est BIEN merdique) est plus qu'accessoire. Il est juste là à la fin pour reprendre le micro de Mark Walbergh et je crois qu'on l'entends même pas chanté.

Après je suis assez d'accord avec vous. Myles fait pas rêver. Il a pas une voix de ouf. En revanche il est techniquement impeccable et super pro. Je comprends que Slash tourne avec lui, le côté "chien fou" d'Axl, qui foutait bien la merde pour les live, ça le faisait chier bien comme il faut.

D'ailleurs, je pense que Myles est l'exact opposé d'Axl. Il lui manque ce soupçons de génie. Mais je pense que la plupart d'entre vous seraient très content d'avoir un chanteur de sa trempe dans leur groupe
Vive Star Wars 8
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Sans aller dans l'exagération, on peut dire que Myles Kennedy ne sera pas le chanteur du siècle, car on est plusieurs ici à le trouver trop convenu, prévisible, et trop "propre". Après, il a également ce côté super carré, frontman, parfois groovy dans "Back From Cali" et avec une tessiture de voix allant du modérément grave à l'aigu, ce qui colle parfois aux sonorités de Slash.

Mais pour lancer un sujet plus intéressant : avec quel chanteur auriez-vous voulu voir Slash sur un album ? Soyons fou : Robert Plant (j'y crois pas perso), Bon Scott, Brian Johnson, Andrew Stockdale (sur un album entier), Freddy Mercury, James Hetfield, Steven Tyler ? Donnez vos idées en rapport avec la façon de Slash de jouer ses rythmiques (hard funk, plein de dead notes qui donnent de l'énergie) et ses solo (typiquement la Les Paul en micro manche).

Inversement, Axl, vous l'auriez vu avec Jimmy Page, Joe Perry, Jimi Hendrix, James Hetfield, Keith Richards ou Mark Tremonti ? Ça pourrait être sympa comme débat... ou du grand n'importe nawak .

J'ai essayé de répondre à cette question, mais je n'y arrive pas.
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Ouais enfin son rôle dans ce film (que j'ai vu, et qui est BIEN merdique) est plus qu'accessoire. Il est juste là à la fin pour reprendre le micro de Mark Walbergh et je crois qu'on l'entends même pas chanté.

Après je suis assez d'accord avec vous. Myles fait pas rêver. Il a pas une voix de ouf. En revanche il est techniquement impeccable et super pro. Je comprends que Slash tourne avec lui, le côté "chien fou" d'Axl, qui foutait bien la merde pour les live, ça le faisait chier bien comme il faut.

D'ailleurs, je pense que Myles est l'exact opposé d'Axl. Il lui manque ce soupçons de génie. Mais je pense que la plupart d'entre vous seraient très content d'avoir un chanteur de sa trempe dans leur groupe

Oui bah disons que pour résumer, il a un côté très pratique un peu comme une planche à repasser pliable qui s'ajuste parfaitement à un placard. Mais bon...voilà, quoi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Slash à la guitare et Prince a la basse et à la guitare rythmique.
Pour le chant, franchement je vois pas... A part Andrew Stockdale un peu plus, ou un mix Éric Dover/Rod Jackson.
Guillaume212
Izzy Stradlin a écrit :
Pour le chant, franchement je vois pas... A part Andrew Stockdale un peu plus, ou un mix Éric Dover/Rod Jackson.

Éventuellement Slash avec Sébastien Bach, ca aurait pu être sympa, mais axl l'aurait super mal pris -) c'est un bon pote de Bach !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
meringue
Izzy Stradlin a écrit :

Alors là, non. Je ne compare pas les niveaux, mais je préfère de loin le jeu de Prince à celui de Slash. J'aime beaucoup le jeu de Slash, mais il me touche moins. Prince en rythmique avec Slash, pour moi, ça n'a aucun sens. Vraiment aucun. Associer slash à Keith Richard serait beaucoup, beaucoup moins antinomique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SharkFood
Laurent_Barre a écrit :

Axl ACDC tour DVD is in final stages of production 

also hearing Axl ACDC album is moving along nicely !!!!!!!!!!!!

Maybe a 2019 release.

Axl is expected to put vocals down in early 2018.

http://www.gunsnfnroses.com/in(...)49852

Et un DVD de la tournée des Guns, tu en sais plus stp ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
BluesBarbu
SharkFood a écrit :

Maybe a 2019 release.

Si c'est le même planning que Chinese Democracy ...
SharkFood
BluesBarbu a écrit :
SharkFood a écrit :

Maybe a 2019 release.

Si c'est le même planning que Chinese Democracy ...

2019 + 14 dans ce cas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...