Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Août 2017, 23:12
Je vous trouve dur avec Myles Kennedy il est bon quand même et il s'en sort bien vocalement pour couvrir toute la carrière de Slash et c'est certainement pas tous les chanteurs qui en seraient capables.

Sa voix/style passent moins bien sur certains morceaux mais globalement y'a rien à dire
LORD RIFF
Tbx a écrit :
Je vous trouve dur avec Myles Kennedy il est bon quand même et il s'en sort bien vocalement pour couvrir toute la carrière de Slash et c'est certainement pas tous les chanteurs qui en seraient capables.

Sa voix/style passent moins bien sur certains morceaux mais globalement y'a rien à dire

Je ne supporte absolument pas les morceaux de Snakepit/GnR/Vr avec Kennedy. Il dénature totalement truc avec un chant haut perché que je trouve très Hard Rock Has Been '80s.

Enfin moi c'est viscéral, je n'arrive pas à le supporter, et même en terme de charisme, il me gave totalement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah ouais, t'accroches pas du tout du tout

Mais si ce n'était pas lui, qui pourrait assurer tout ce répertoire ?

La période Snakepit manque cruellemment de Pro Shot c'est dommage
LORD RIFF
LORD RIFF a écrit :
Je ne supporte absolument pas les morceaux de Snakepit/GnR/Vr avec Kennedy. Il dénature totalement truc avec un chant haut perché que je trouve très Hard Rock Has Been '80s.

Enfin moi c'est viscéral, je n'arrive pas à le supporter, et même en terme de charisme, il me gave totalement.

LOL, ce matin me suis demandé pourquoi je ne pouvais le saquer à ce point, du coup, je m'en vais voir son histoire sur Wiki. Et là, je découvre avec stupeur qu'il a participé au film Rock Star, ce qui m'a immédiatement ramené au ressenti que j'ai exprimé hier.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
meringue
Perso, j'aime beaucoup l'album éponyme Slash. Il y a un tout un tas de chanteurs différent, il n'est pas très homogène, mais il reste R'n Roll. Et puis il y a Izzy et il n'y a pas Fortus :-D!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Izzy Stradlin
Après avoir eu beaucoup de mal avec Myles Kennedy, je suis plus nuancé depuis que j'écoute pas mal Alter Bridge. Je trouve qu'il a bien couvert différentes époques de Slash, d'Axl à Rod Jackson en passant par Éric Dover. Le moins bon de tous était finalement Scott Welland.
Pour moi, Myles est un des tout meilleur frontmen d'aujourd'hui. Et puis c'est un bon guitariste aussi, même si ce n'est pas trop mon style de jeu, il faut reconnaître qu'il joue et compose bien.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Après avoir eu beaucoup de mal avec Myles Kennedy, je suis plus nuancé depuis que j'écoute pas mal Alter Bridge. Je trouve qu'il a bien couvert différentes époques de Slash, d'Axl à Rod Jackson en passant par Éric Dover. Le moins bon de tous était finalement Scott Welland.
Pour moi, Myles est un des tout meilleur frontmen d'aujourd'hui. Et puis c'est un bon guitariste aussi, même si ce n'est pas trop mon style de jeu, il faut reconnaître qu'il joue et compose bien.

Je pense exactement le contraire. Scott Weiland est un génie, son grain, son placement de rythmique, ses backings, ce mec est barré dans sa tête et aussi dans son art. Et Finalement ce n'est pas dans Velvet que je m'en rend compte mais bien dans STP.
Le seul truc qui devait être à gérer est sa personnalité de Junkie.

Par contre au delà de son grain qui m'agace, je trouve que Kennedy est ultra convenu en compos. Ses paroles, c'est du flan total. Enfin bref, pour moi, c'est le parfait bon petit rocker US à minette parfait comme tête de proue pour le rock F.M....aucune authenticité.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Les gouts et les couleurs...
megatiep
LORD RIFF
tiep a écrit :
Les gouts et les couleurs...

Oui mais bon ça n'empêche pas d'échanger courtoisement des opinions divergentes sur un sujet
jej73
  • Custom Total utilisateur
je suis pas fan de myles,mais je trouve qu'il a fait du bon taf sur le dernier slash en date,ya de bonnes lignes vocales,de bons refrains....

en live ,que ce soit avec slash ou afterbridge ,et sur le reprtoire de guns,je trouve qu'ils s'en sort pas mal.
c'est quand meme un gars talentueux.
finalement,ce qui me deplait ,c'est la meme chose que chez axl,ce coté hyper nasal dans son chant a certains moment.je trouve ca insupportable.
en dehors de ca,le gars parait cool,mais peut etre trop lisse et trop cool,propre sur lui, pour slash et le repertoire de guns...
peut etre pas suffisament eccorché.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
jej73 a écrit :
peut etre pas suffisament eccorché.

Et c'est peut-être justement pour cela que Slash l'a pris pour tourner non stop ou presque depuis 2010. Il a un type réglo, bien dans ses baskets, pro, carré, avec une plage vocale large, loin de l'écorché ingérable qui risque de partir en vrille tous les soirs sur scène ou avant même de monter sur scène.
Il en a connu quelques uns, des ingérables. Lui aussi l'était parfois. Donc il connaît.
Izzy Stradlin
Myles a une plage assez large, il peut monter assez haut dans les aigus, envoyer du coffre, et descendre assez bas dans les graves (moins qu'Axl ou Rod Jackson de ce côté là, mais davantage que Weiland). Et je trouve que Welland pouvait monter moins haut et il perçait moins le mix.
Maxcreed
Il y a un morceau où Myles est énorme c'est Find the Real d'Alter Bridge (la poussée de voix en fin de morceau est juste énorme).

Il y a aussi la reprise de Kashmir que le groupe avait fait lors d'une vieille édition de l'Ozzfest je crois.

Pour le reste, je le trouve aussi très convenu et assez lisse... Pas très brut ni authentique, même sur scène.

Ca chante bien, c'est propre mais c'est limite à taper dans les mains avec le public façon Patrick Sébastien par moment... Je sais pas, on dirait qu'il n'a pas LE truc Rock qu'on attend de ce genre d'artiste.

Par contre, c'est vrai que techniquement il maîtrise mais bon... C'est comme écouter un album de Buckcherry, on a envie d'y croire mais il manque quelque chose... (pinaise je suis vache là...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Il y a un morceau où Myles est énorme c'est Find the Real d'Alter Bridge (la poussée de voix en fin de morceau est juste énorme).

Il y a aussi la reprise de Kashmir que le groupe avait fait lors d'une vieille édition de l'Ozzfest je crois.

Pour le reste, je le trouve aussi très convenu et assez lisse... Pas très brut ni authentique, même sur scène.

Ca chante bien, c'est propre mais c'est limite à taper dans les mains avec le public façon Patrick Sébastien par moment... Je sais pas, on dirait qu'il n'a pas LE truc Rock qu'on attend de ce genre d'artiste.

Par contre, c'est vrai que techniquement il maîtrise mais bon... C'est comme écouter un album de Buckcherry, on a envie d'y croire mais il manque quelque chose... (pinaise je suis vache là...).

+1

Non mais c'est vraiment exactement ça. Sauf que je rajouterai que des fois il a carrément tendance à me faire penser à Plastic Bertrand tellement il peut être kitch sur ses lignes de chant.
Izzy Stradlin
Sans aller dans l'exagération, on peut dire que Myles Kennedy ne sera pas le chanteur du siècle, car on est plusieurs ici à le trouver trop convenu, prévisible, et trop "propre". Après, il a également ce côté super carré, frontman, parfois groovy dans "Back From Cali" et avec une tessiture de voix allant du modérément grave à l'aigu, ce qui colle parfois aux sonorités de Slash.

Mais pour lancer un sujet plus intéressant : avec quel chanteur auriez-vous voulu voir Slash sur un album ? Soyons fou : Robert Plant (j'y crois pas perso), Bon Scott, Brian Johnson, Andrew Stockdale (sur un album entier), Freddy Mercury, James Hetfield, Steven Tyler ? Donnez vos idées en rapport avec la façon de Slash de jouer ses rythmiques (hard funk, plein de dead notes qui donnent de l'énergie) et ses solo (typiquement la Les Paul en micro manche).

Inversement, Axl, vous l'auriez vu avec Jimmy Page, Joe Perry, Jimi Hendrix, James Hetfield, Keith Richards ou Mark Tremonti ? Ça pourrait être sympa comme débat... ou du grand n'importe nawak .

En ce moment sur groupes / artistes pros...