Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Quelle est la cote pour ce genre de modèle en parfait état ?


200-250 000 dollars il me semble ...


Tidou40
bobofran a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Quelle est la cote pour ce genre de modèle en parfait état ?


200-250 000 dollars il me semble ...



C'est le prix pour une dans son jus...non restauré je crois...

Apres il y'a tellement de parametre qui rentre en jeu
Entomber
bobofran a écrit :
A un moment pour les 59 on était même plutôt dans les 400-500 000.

Et si après il y a des proprios célèbres ça peut exploser.

Greeny est passée de 1.5 a 4 millions il me semble.


Alors que Moore l'avait dégagée parce qu'elle était devenue injouable.

(En même temps vu le propriétaire actuel on est peut-être moins sujet à la tâtillonnerie. )
Manu59lille
Entomber a écrit :
bobofran a écrit :
A un moment pour les 59 on était même plutôt dans les 400-500 000.

Et si après il y a des proprios célèbres ça peut exploser.

Greeny est passée de 1.5 a 4 millions il me semble.


Alors que Moore l'avait dégagée parce qu'elle était devenue injouable.

(En même temps vu le propriétaire actuel on est peut-être moins sujet à la tâtillonnerie. )


Ah bon ?
C'est pas parce qu'il devait rembourser une annulation de tournée à cause d'un pb de santé et qu'il n'avait pas d'assurance ?

edit (lu sur un autre forum) : "Gary Moore fut contraint de vendre la guitare en 2007 au collectionneur Melvyn Franks pour payer des frais d'annulation de concerts suite à une opération de la main. On évoque la somme de 2.000.000 de dollars.""
Entomber
Manu59lille a écrit :

Ah bon ?
C'est pas parce qu'il devait rembourser une annulation de tournée à cause d'un pb de santé et qu'il n'avait pas d'assurance ?

edit (lu sur un autre forum) : "Gary Moore fut contraint de vendre la guitare en 2007 au collectionneur Melvyn Franks pour payer des frais d'annulation de concerts suite à une opération de la main. On évoque la somme de 2.000.000 de dollars.""


Le motif de la vente peut-être mais je l'avais lu dire qu'il ne l'utilisait plus pour ces raisons bien avant ça. Par contre pour te donner la source ça va être difficile. Probablement un mag de guitare vu que j'en achetais de temps à autres quand j'étais jeune.

J'imagine qu'il la gardée pour sa valeur sentimentale. J'aurais fait pareil.
Entomber
bobofran a écrit :
Après quand t'as plusieurs millions à mettre dans une gratte, faut pas faire le radin sur le luthier ! : )


J'imagine que Moore n'avait pas des luthiers et techs guitare trop pourraves. De mémoire il disait que le manche était flingué.
Je pousserais même l'outrecuidance jusqu'à supputer que Gibson avait tout intérêt à lui prendre en charge sa gratte.

J'serais curieux de savoir si ça a été corrigé ou partiellement compensé depuis.
Entomber
Pas certain que ce soit une source très fiable mais pour ce que ça vaut quelques mecs parlent de l'état de la gratte ici. Ça date de bien avant ce dont je parle donc possible aussi qu'elle ait été de mieux en mieux réparée au fur et à mesure des années. :

"That guitar was already worn out when He recorded G-Force a bunch of decades ago. It was iconic, but far from pivotal in his collection, other than the value...

I played it . I worked at Cherokee studios when Gary recorded that solo album. He was there for 6 months and friendly to the staff. It was crusty, and creaky, had a crappy neck repair, needed frets and other neck attention and Moore had twenty other guitars he preferred to play. But that was a long time ago. That guitar is the most hyped guitar in history IMO."

Un autre mec :
"Yes. When I saw it close up at a Dallas Guitar Show it was very badly worn. Just as described. I studied it from a few inches away although I didn't touch it or play it."


https://www.thegearpage.net/bo(...)7891/


Et désolé, j'me rends compte qu'on est peut-être pas mal HS là.
Laurent_Barre
Entomber a écrit :

Et désolé, j'me rends compte qu'on est peut-être pas mal HS là.

Pas grave: Axl Rose est HS depuis des lustres, ça l'empêche pas de remplir les stades.
Laurent_Barre


Rolling Stone vient de publier une très bonne interview de Brain dans laquelle il parle en long et en large de Guns N'Roses: https://www.a-4-d.com/t7406-20(...)-like


Brain aime beaucoup le style de Steven Adler:


"J’adore le côté poisseux (greasiness) d’Adler. Il y a apporté un amour, si cela a du sens. C’est son truc. C’est sa musique. C’est lui. Sorum a apporté un style plus métronomique. Il était plus dans, « OK, mes cheveux doivent être beaux. Je dois m’assurer que mes chaînes sont bien accrochées. » Rien contre lui. je suis sûr que c’est un type bien. Je me suis plutôt tourné vers Adler parce qu’il y avait juste cet amour qui sortait de sa batterie."


Un joli passage sur Buckethead:

"La quantité de musique que Bucket fait est assez énorme. Elle n’attire pas l’attention de la presse grand public, mais tout est là.
Il aime juste jouer. Il y a ce gamin en lui qu’il retient. Chaque fois que je lui ai parlé ou que j’ai fait des choses avec lui, il a toujours une guitare à la main. Il se présente à votre porte avec une guitare à la main."
bobofran
Bonne analyse sur Adler et Sorum.

Adler etait moins carré mais plus de groove et plus d'impro alors que Sorum est effectivement un metronome avec grosse frappe. Moins groovy, plus puissant et plus académique aussi. Le coté chaine en or, groopies etc ... çà je ne me proconcerai pas !

Sorum est moins bon qu'Adler sur les titres d'AFD mais j'ai du mal à imaginer YCBM ou November Rain avec Adler ...

Quabt à BH, c'est clairement un fou. Le mec sort 50 morceaux par an, souvent intéressants d'ailleurs.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Guillaume212
Entomber a écrit :
bobofran a écrit :
A un moment pour les 59 on était même plutôt dans les 400-500 000.

Et si après il y a des proprios célèbres ça peut exploser.

Greeny est passée de 1.5 a 4 millions il me semble.


Alors que Moore l'avait dégagée parce qu'elle était devenue injouable.

(En même temps vu le propriétaire actuel on est peut-être moins sujet à la tâtillonnerie. )


Effectivement je pense que vu le niveau de guitare du proprio actuel, il ne doit pas trop se rendre compte de si la guitare est juste et jouable ou pas..., ce sont des choses que l’on peut avoir du mal à apprécier lorsque l’on a un niveau débutant amelioré
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Izzy Stradlin
Je suis d'accord avec l'analyse de Buckethead, c'est souvent innovant, pas mal et bien produit.
Mais il n'a RIEN à faire chez GN'R...
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Bonne analyse sur Adler et Sorum.

Adler etait moins carré mais plus de groove et plus d'impro alors que Sorum est effectivement un metronome avec grosse frappe. Moins groovy, plus puissant et plus académique aussi. Le coté chaine en or, groopies etc ... çà je ne me proconcerai pas !

Sorum est moins bon qu'Adler sur les titres d'AFD mais j'ai du mal à imaginer YCBM ou November Rain avec Adler ...

Quabt à BH, c'est clairement un fou. Le mec sort 50 morceaux par an, souvent intéressants d'ailleurs.

Moi aussi, j'ai toujours préféré le côté foutraque et fun de Steven Adler que la précision trop clinique de Musclor Sorum.


Izzy Stradlin a écrit :
Je suis d'accord avec l'analyse de Buckethead, c'est souvent innovant, pas mal et bien produit.
Mais il n'a RIEN à faire chez GN'R...


Peut-être que c'était pas un bon choix d'avoir pris BH mais ça fait patie des extravagances d'Axl Rose, de sa liberté d'artiste, c'est ça qui rendait le groupe intéressant. Alors qu'aujourd'hui GNR c'est un peu voyage au bout de l'ennui.



Une vidéo sympa, Justin Hawkins, grand fan des Guns, trouve des similitudes entre GNR et Band-Maid :






Ça rappelle vaguement AFD :

En ce moment sur groupes / artistes pros...