Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
En même temps, ces 20 dernières années, Izzy s'est toujours esquivé pour une collaboration durable, notamment avec Velvert Revolver.

Je ne pense pas qu'il veuille remettre le couvert à plein temps dans une truc aussi énorme ...

Tout à fait, si Izzy Stradlin revient (c'est loin d'être fait!) ce serait seulement pour quelques dates.


Manu59lille a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Par contre, pas de félicitations pour Izzy de la part de Duff McKagan et son épouse Susan... Apparemment il y a de l'eau dans le gaz. Va falloir encore patienter pour la reformation au grand complet.


Bah à mon avis Duff n'a as besoin de publier quelque chose sur les réseaux pour lui dire quelque chose : il lui dit en direct....

Ce serait cool, mais on sait que c'est jamais aussi simple chez les Guns...
Izzy Stradlin
Manu59lille a écrit :

Après au niveau scénique, Dave Kushner n'était pas mal non plus...

J'ai toujours trouvé les rythmiques de Kushner d'une pauvreté affligeante. C'est une des causes d'ailleurs qui ont fait que la grande majorité des morceaux de VR ne resteront pas dans les mémoires.
Dark Schneider
Je trouve qu'on valorise parfois un peu trop le rôle de Stradlin. Il a eu son importance comme tous les autres mais il était loin d'être le seul à composer, et d'ailleurs en tant que compositeur il a été le premier à avoir un certains coup de mou je trouve. En tant qu'interprète, il est bien moins intéressant qu'un Slash.
Slash-36
Izzy Stradlin a écrit :
Manu59lille a écrit :

Après au niveau scénique, Dave Kushner n'était pas mal non plus...

J'ai toujours trouvé les rythmiques de Kushner d'une pauvreté affligeante. C'est une des causes d'ailleurs qui ont fait que la grande majorité des morceaux de VR ne resteront pas dans les mémoires.


Contraband est quand même bon album n'exagérons pas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Laurent_Barre
Dark Schneider a écrit :
Je trouve qu'on valorise parfois un peu trop le rôle de Stradlin. Il a eu son importance comme tous les autres mais il était loin d'être le seul à composer, et d'ailleurs en tant que compositeur il a été le premier à avoir un certains coup de mou je trouve. En tant qu'interprète, il est bien moins intéressant qu'un Slash.

Les Guns, ils ont quand même pas sorti beaucoup d'albums depuis que Stradlin est plus là pour écrire la base des chansons.
Slash-36
Laurent_Barre a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Je trouve qu'on valorise parfois un peu trop le rôle de Stradlin. Il a eu son importance comme tous les autres mais il était loin d'être le seul à composer, et d'ailleurs en tant que compositeur il a été le premier à avoir un certains coup de mou je trouve. En tant qu'interprète, il est bien moins intéressant qu'un Slash.

Les Guns, ils ont quand même pas sorti beaucoup d'albums depuis que Stradlin est plus là pour écrire la base des chansons.


Ah, car le groupe c'était Stradlin N'Roses ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bobofran
A l'époque AFD, ils écrivaient à plusieurs. Puis,ils ont commencé à écrire dans le leur coin.

C'etait peut être çà l'alchémie des Guns ...

Si on regarde après, Stradlin a sorti des albums sympas, sans plus, Duff aussi (même si j'adore et que je les ai tous). Slash, si on prends les perles de Snaketpit et de ses albums solos, oui il y a de quoi faire un classique mais çà s'éparpille beaucoup, VR, pareil aves les 2 albums et pour Chinese, C'est vraiment le truc solo d'Axl et de son armée mexicaine, j'ai adoré mais on comprenait moeux la séparation quand il est sorti.

Bref, les Guns C'etait peut-être ces 4 mecs qui composaient dans le même sens ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
En fait ils ont très peu composés "tous ensemble". La plupart des compos c'était un ou deux compositeurs, même à l'époque d'AFD, en plus dès le début ils ont eu des compositeurs extérieurs (des potes du groupes), "Its so easy" par exemple c'est Duff/West Arkeen/Slash.

Sur les morceaux où ils ne composent pas l'apport de Slash peut être conséquent, le solo de November Rain c'est lui (il n'a eu aucun crédit), Don't Cry pareil, Double Talkin Jive est largement réhaussé par son intervention final à la guitare flamenco alors que le morceau n'est crédité qu'à Stradlin et serait paru inachevé sans l'intervention de Slash.
Frunk
J'avais lu il y a un paquet d'années (je sais plus où, quand, de qui ... bref ) que Izzy était plutôt compositeur et Slash "arrangeur" dans les Guns ! Je suis assez d'accord avec ça !!!

A part ça, autant j'aime les différents projets solo de Slash, autant Izzy et ses Juju Hounds ne m'ont pas convaincu ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
Izzy Stradlin a écrit :
Manu59lille a écrit :

Après au niveau scénique, Dave Kushner n'était pas mal non plus...

J'ai toujours trouvé les rythmiques de Kushner d'une pauvreté affligeante. C'est une des causes d'ailleurs qui ont fait que la grande majorité des morceaux de VR ne resteront pas dans les mémoires.


A t'il eu son mot à dire dans les compos ? Pas sûr....
bobofran
J'ai profité d'un temps bien pourri en vacances la semaine dernière pour lire le 2eme bouquin de Duff (How To Be a Man).

C'est sympa (sans être le livre dus siècle non plus). Duff donne son retour d'expérience sur pas mal de trucs : la vie en tournée, certaines villes, la vie de couple, de famille, des anecdotes etc ...

Le passage le plus intéressant pour les fans de GNR est celui à la fin du bouquin sur le remplacement de Stinson et les relations avec les ex-guns.

Avec toujorus en toile de fond, son passage à la sobriété et sa lutte contre ses anciens démons.

Bref un bouquin pour les fans de Duff, Des Guns et du rock en général. Pour les autres çà les barbera vite ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Delta70
Sortie d'un nouvel EP trois titres de Duff "This Is The Song".
This Is The Song - 2023

"This Is The Song" EP track listing:
01. This Is The Song
02. Pass You By
03. It Can't Come Too Soon
https://duffonline.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...