nesquick a écrit :
Salut, j'ai parcouru ce forum et j'ai lu pas mal de trucs sur les Guns, ou plus exactement les "nouveaux" Guns et j'ai décider de dire certaines choses que j'ai vu et entendu de diverses sources sur eux.
1) Selon Dizzy Reed (piano, clavier des Guns depuis 1990), une "grosse annonce" sera faite lors du show des Guns au Rock in Rio à lisbonne le 30 mai prochain. d'ici à dire que ça sera l'annonce d'une date officielle pour la sortie de "chinese democracy" il n'y a qu'un pas.
2)j'ai rencontré un type cete été, un français de 27 ans, travaillant 6 mois à paris et 6 mois à New-York. EN DECEMBRE 2002, il était à New-York. Avec son boss, ils sont allés voir les "nouveaux" Guns au Madison Square Garden (complet en 15 minutes, ce qui en dit long sur la popularité du nom Guns n' Roses, peu importe le line up, c'est un nom légendaire). Bref, je lui ai donc demandé comment il avait trouvé le concert, Axl et le nouveau groupe. et la son visage s'est éclairé et putain, ça m'a vraiment surpris, voici ce qu'il m'a dit, quasi mot pour mot:
- le show était GEANT. les 3 guitaristes produisent un "mur de son" qui a littéralement scotché tout le madison square garden. les gens ponctuaient les chansons par des "wow" et "wah" pendant tout le concert.
- Axl était trés en forme, courait dans tous les sens, sa voix était exellente tout au long su show.
- le guitariste rythmique, Richard Fortus (nouveau membre, arrivé en 2002) est le sosie d'izzy stradlin et dispose d'une trés grosse présence scénique. gros feeling.
- Buckethead a conquis la foule. "une rapidité de solo hallucinante" m'a t-il dit.
- 2 nouvelles chansons, "the blues" et "madagascar" ont fait forte impression. surtout une avec un discours de martin luther king à l'interieur et des images d'exclavage passant sur écran géant avec un message "peace brother". un truc trés intense (madagascar)
- "Knockin on heaven's door" a été dédié au victimes du 11 septembre 2001. version trés soft, avec de l'harmonica. Axl montait trés haut dans les aigus. Axl a demandé à tout le monde dans la salle de se tenir la main en disant "the stronghest city in the world". la foule chantait en coeur et se tenait la main, trés émouvant parait-il.
- un finish hautement impressionnant sur Paradise City avec les 3 guitaristes qui font leur solos en même temps. il m'a parler de "bataille de solos de guitare" et encore une fois de "mur de son" entre les nouveaux membres. confettis, feux d'artifices etc...
-en sortant, les gens se sont parlés et on dis combien le show était incroyable. TRES GROSSE ALCHIMIE entre le groupe et le public qui a été conquit.
-Howard stern (célèbre présentateur radio US) était présent. présence de nombreuses personalités trés connus dans la salle.
-présence de pas mal de jeunes ados (15/16 ans) qui ont trouvé le show vraiment incroyable.
- des coupes de champagne étaient distribuées à l'entrée, juste avant le concert.- sur le chemin du retour, il entendait les gens chanter "patience" dans les rues de New-York tout blanc de neige...
Voila tout. méditez sur ça. Ne jamais parler et/ou juger un artiste, un groupe ou quoique se soit tant que le matériel n'est pas encore sorti.
je donnerais mon opinion des nouveaux Guns quand j'aurais "chinese democracy" entre les mains!
voila tout, a+