Guns n' Roses: la vérité sur le nouveau line-up

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Mar 2004, 14:01
patricef a écrit :
Je les ai vu jouer à la fin d'une cérémonie quelconque à la télé (Grammy ? MTV ?...) l'année dernière je crois et Axl n'avait plus visiblement plus de voix (en tout cas ce jour là). Décevant.

Ouais c'est vrai c t en MTVMusic Awards 2002 et ils ont joué welcome to the jungle, madagascar et paradise city. Axl était ptet un peu malade...
nesquick
Doc Loco, je pense que tu mens et que tu n'es pas sincère dans ce que tu dis. "les forums US Des Guns" comme tu le dis je les ai parcouru comme toi et on a pas lu la même chose mon petit. sors moi les liens, les reviews négatives, sors les moi je ne demande que ça.
Voici les forums US (et mondiaux) les plus populaires sur les Guns:

http://gnr.dyndns.org/yabbse/index.php (section GN'R ON TOUR pour les reviews)
http://www.newgnr.com/bbs/index.php
http://www.mygnrforum.com/ (il bugg en ce momment)

Voici le trés long topic concernant le show du Madison Square Garden (113 réponses, 6320 visites: http://gnr.dyndns.org/yabbse/i(...)id=64 1ere review en page 4 .bonne lecture)

+ de nombreuses reviews de gens lors du festival Leeds 2002+ reportage MTV (Kurt Loder, une institution au sein de MTV, c'est pas n'importe qui ce type) j'en passe et des meilleures...

J'essaye d'être objectif et de vous rendre la réalité telle qu'elle est. si je trouve des reviews négatives je pourrais les mettre si ça vous dis pour voir sur quels points les gens n'ont pas été satisfaits.
voila tout, a+
Keith Richards
nesquick a écrit :
une "grosse annonce" sera faite lors du show des Guns au Rock in Rio à lisbonne le 30 mai prochain.

le Rock in Rio à Lisbonne
bizarre, non?

de tte façons, moi, je préfère quand même attendre le Velvet Revolver...y'aura surement plus de (bonnes) surprises
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Mar 2004, 15:27
Citation:
L'"Axl Rose revival band" (de quel droit ce band s'appelerait'il G 'n R avec un seul membre d'origine ??? )? Non merci.

Le nom "Guns N' Roses" vient des deux membres fondateur , a savoir Axel Roses et Tracy Guns ( parti tot pour former L.A Guns ) je pense que d'une certaine façon le nom "Guns N'Roses" appartient a axel.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
nesquick
-oui le nom appartient à Axl dans le sens ou c'est lui qui a fonder le groupe (qui s'appelait à l'origine Hollywwod Rose , A.X.L, ou encore LA.Guns pour finallement arriver à Guns N' Roses).
-écoutez pour les Guns faites comme moi: appelez les "les nouveaux Guns" et vous verrez que ça ira mieux. j'ai beaucoup de mal a les voir comme les "Guns N' Roses". les "nouveaux Guns" et ça passe comme une lettre à la poste.
KenShin Sephy
nesquick a écrit :
-oui le nom appartient à Axl dans le sens ou c'est lui qui a fonder le groupe (qui s'appelait à l'origine Hollywwod Rose , A.X.L, ou encore LA.Guns pour finallement arriver à Guns N' Roses).
-écoutez pour les Guns faites comme moi: appelez les "les nouveaux Guns" et vous verrez que ça ira mieux. j'ai beaucoup de mal a les voir comme les "Guns N' Roses". les "nouveaux Guns" et ça passe comme une lettre à la poste.

d'accord avec toi... en les appelant les nouveaux guns ca passe mieux..

puis petites infos en plus, buckethead s'est barré (je crois k'ils sont en train de se battre avec le contrat ke bucket avait avec eux) et leur venue au rock in rio à lisbonne a été annulée...

c'est pas encore k'on va pouvoir se ruer au magasin à l'ouverture le jour de la sortie de chinese democracy..

perso j'attends beaucoup plus la tournée de velvet revolver, sachant ke le chanteur peut maintenant les rejoindre (il est en cure de desintox)...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
Salut, j'ai parcouru ce forum et j'ai lu pas mal de trucs sur les Guns, ou plus exactement les "nouveaux" Guns et j'ai décider de dire certaines choses que j'ai vu et entendu de diverses sources sur eux.

1) Selon Dizzy Reed (piano, clavier des Guns depuis 1990), une "grosse annonce" sera faite lors du show des Guns au Rock in Rio à lisbonne le 30 mai prochain. d'ici à dire que ça sera l'annonce d'une date officielle pour la sortie de "chinese democracy" il n'y a qu'un pas.

2)j'ai rencontré un type cete été, un français de 27 ans, travaillant 6 mois à paris et 6 mois à New-York. EN DECEMBRE 2002, il était à New-York. Avec son boss, ils sont allés voir les "nouveaux" Guns au Madison Square Garden (complet en 15 minutes, ce qui en dit long sur la popularité du nom Guns n' Roses, peu importe le line up, c'est un nom légendaire). Bref, je lui ai donc demandé comment il avait trouvé le concert, Axl et le nouveau groupe. et la son visage s'est éclairé et putain, ça m'a vraiment surpris, voici ce qu'il m'a dit, quasi mot pour mot:
- le show était GEANT. les 3 guitaristes produisent un "mur de son" qui a littéralement scotché tout le madison square garden. les gens ponctuaient les chansons par des "wow" et "wah" pendant tout le concert.
- Axl était trés en forme, courait dans tous les sens, sa voix était exellente tout au long su show.
- le guitariste rythmique, Richard Fortus (nouveau membre, arrivé en 2002) est le sosie d'izzy stradlin et dispose d'une trés grosse présence scénique. gros feeling.
- Buckethead a conquis la foule. "une rapidité de solo hallucinante" m'a t-il dit.
- 2 nouvelles chansons, "the blues" et "madagascar" ont fait forte impression. surtout une avec un discours de martin luther king à l'interieur et des images d'exclavage passant sur écran géant avec un message "peace brother". un truc trés intense (madagascar)
- "Knockin on heaven's door" a été dédié au victimes du 11 septembre 2001. version trés soft, avec de l'harmonica. Axl montait trés haut dans les aigus. Axl a demandé à tout le monde dans la salle de se tenir la main en disant "the stronghest city in the world". la foule chantait en coeur et se tenait la main, trés émouvant parait-il.
- un finish hautement impressionnant sur Paradise City avec les 3 guitaristes qui font leur solos en même temps. il m'a parler de "bataille de solos de guitare" et encore une fois de "mur de son" entre les nouveaux membres. confettis, feux d'artifices etc...
-en sortant, les gens se sont parlés et on dis combien le show était incroyable. TRES GROSSE ALCHIMIE entre le groupe et le public qui a été conquit.
-Howard stern (célèbre présentateur radio US) était présent. présence de nombreuses personalités trés connus dans la salle.
-présence de pas mal de jeunes ados (15/16 ans) qui ont trouvé le show vraiment incroyable.
- des coupes de champagne étaient distribuées à l'entrée, juste avant le concert.- sur le chemin du retour, il entendait les gens chanter "patience" dans les rues de New-York tout blanc de neige...

Voila tout. méditez sur ça. Ne jamais parler et/ou juger un artiste, un groupe ou quoique se soit tant que le matériel n'est pas encore sorti.
je donnerais mon opinion des nouveaux Guns quand j'aurais "chinese democracy" entre les mains!
voila tout, a+

tout s'explique
bon je
shooshnoo
Et niveau basse / batterie ? Toujours Brian "brain" Mantta (ex-primus, excellent) et une pale copie de Duff ou bien ?
blackbird
J'ai vraiment du mal a comprendre ce que faisait buckethead dans les Guns, absolument pas son style (sans doute pour ca qu'il s'est barre d'ailleurs ). Alors que Slash pondait qq petites impros entre deux morceaux et se lachait sur le theme du parrain pendant la tournee UYI, qu'est-ce que buckethead fait au rock in rio en 2001? Il fait du nunchaku...

Et y'a un post tres interessant sur un autre forum, poste par un certain nesquick , et qui fait un peu peur je trouve:

"Axl a réenregistrer certains vocales sur le "live erea", notament la fin de Rocket Queen et franchement ça tue! je pense que l'album "chinese democracy" devrait contenir un type de voix trés proche de celle la. écoutez et jugez par vous même:

http://www.newgnr.com/dloads/a(...)q.txt "
KenShin Sephy
lol
j'avias tellement aimé le live era k'il est vrai que j'avias meme pas remarké la diff de voix.

je c pas si ce n'est k'une impression personelle mais sa "nouvelle" voix est beaucoup moins "crunch" (si on compare avec un son clean et un son crunch de gratte ) k'avant ce ke moi je trouve dommage...

avec les extraits des concerts que j'ai pu voir ou ecouter avec son nouveau line up, j'ai plus souvent été décu de son style de voix..toujours en comparant avec la voix kil avait par exemple dans rocket queen à tokyo 92.

menfin ca m'empechera pas d'achter chinese democracy le jour ou il sort, à l'ouverture du magasin
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
pffffffffff.........chui un fan ultra hardcore de Gunz (jusqu'en 1995) et tant mieux que la tête de poulet se soit cassé !!!!! ce nouveau groupe salit la musique des membres originaux et buckettruc est un naze avec ses trips de robot ou nunchaku + ciré jaune genre pêche aux moules!!! nan vraiment, j'ai eu l'occas. de mâter des vidéos du line-up "revival", notamment "Paradise City" et g flippé... ptêtre que KFCMan a une fuckin' technique, mais il est ridicule sur les solis de Slash : vraiment du gâchis...quand à Axl, il assure plus du tout au niveau du chant (remarquez, c'était assez physique)...déçu déçu déçu...Par contre vivement Velvet Revolver !!!!!!! (même si, perso, g du mal avec la voix du chanteur).
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 28 Avr 2004, 19:17
C'est marrant ceux qui critiquent Buckethead parcequ'il ne reprend pas notes par notes le solo de Sweet child de Slash ... c'est navrant ces prises de positions.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Stratocasteur
j'ai vu en live sweet child o' mine avec ce line up , ben je trouve que c'est pas du tout dans l'esprit des guns , le solo (je dois l'avouer le guitariste touche) non plus n'est pas du tout dans le meme esprit bref decu aussi ..... mais j'attendais pas enormement d'eux
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Timothée
Stratocasteur a écrit :
mais j'attendais pas enormement d'eux

ouai moi aussi ....

je vais allez voir du coté des velvets ...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
CortEz a écrit :
C'est marrant ceux qui critiquent Buckethead parcequ'il ne reprend pas notes par notes le solo de Sweet child de Slash ... c'est navrant ces prises de positions.

C'est BH qui me navre...bon, j'avoue j'aurais bien aimé qu'Axl me demande de les rejoindre...(je me fais auto-rigoler ), mais c'est pas pour ça que je l'aime pas : je pense TRES sincèrement que le nouveau Gunz (sur les qques extraits de Chinese Democracy) est potable dans ses morceaux, maintenant, qd on lui a demandé de rejoindre ce groupe, il devait bien s'attendre à ce qu'il doivent interpréter les anciens morceaux, qui suent le rock'n'roll bien gras et roots ! or, excuse moi cher Cortez, mais cette tête de poulet est peut-être très bon dans ce qu'il fait, mais pas dans gunz !!! on lui demande pas de reprendre note pour note les solis, mais qd même de garder l'esprit rock des compos fuck !!!! qd tu mets des plans shred sur des standards, ben ça le fait pas !!! et je pense pas que soit réducteur comme pensée...mais ça n'engage que moi...

Vive Guns'n'Roses !!! Vive Slashhhhhhh

En ce moment sur groupes / artistes pros...