Hawkwind

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Allez, on se fait plaisir (à écouter à fond!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

On pourrait presque dire que sur celle là il a une voix de fillette comparé à maintenant... Un tracto pelle de clopes/jackdaniels/acide/coco/héro/baise plus tard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

On pourrait presque dire que sur celle là il a une voix de fillette comparé à maintenant... Un tracto pelle de clopes/jackdaniels/acide/coco/héro/baise plus tard

Je m'étais fait la réflexion - il a une voix presque limpide là . A part ça, foutu bon morceau, ça annonçait la suite. Une chose que j'ai toujours admiré chez Lemmy, c'est son mépris des étiquettes, c'est quand même le seul hardeux à être autant respecté par les fans de punk, de garage et de métal. Voire de rock tout court. Un miracle en soi .
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Oui mais là c'est le version studio collé sur des images live, ce n'est pas tres realiste, tout le monde chante un peu chez eux, je me souviens d'une fois ou, moi et ma copine de l'epoque ( une Anglaise disjonctée qui avait repeint les murs de son bureau ( tres beau boulot d'ailleurs! ) aux couleurs de Hawkwind, une pochette d'album geante) nous etions installés juste en face du bassisite et de son ampli et comme j'etais pas tres " clair " ce soir là, j'ai " flotté " tout le concert au desssus de Stonehenge en compagnie des Bandits de l'espace ....

Super soirée, mais lendemain tres difficile...
CAIUS JULIUS
Doctor Robert a écrit :
Merci pour les précisions et pour les conseils en terme de bons albums. Je note...

Un probleme chez Hawkwind c'est leur discographie parfois difficile à cerner, c'est un peu le bazar, mais les grands albums sont là pour palier le truc.

Voici une petite selection personnelle :

MON PREFERE!!

Enfin, il y en à plein mais si tu as deja ceux-là, ça va t'occuper un moment!!!

Petit exemple lyrique, morceau " Hassan I Sabha ( Assassins of Allah ) " :

hashish hashin
hashish hashin
hashish hashin
hashish hashin
hashish hashin
hashish hashin
hashish hashin

black september
black september
black september
black september
black september
black september
black september

death unto all infidels in oil.
guide us o thou genie of the smoke.
lead us to a thousand and one nights.
in the perfumed gardens of delight.

petro dollar
petro dollar
petro dollar
petro dollar
petrol d'allah
petrol d'allah
petrol d'allah
(petro dollar)

it is written
in the soul of the desert
it is written
in signs in the stars
it is written
in the sands of the hour-glass
it is written
it is written
in the eye of the falcon
it is written
in the shade of the scorpion
it is written
in the wealth of the sun
it is written
it is written
man's truth is a mirage
it is written
that death's an oasis
it is written
for all unbelievers
it is written
it is written

Bref, ecouter ça un dimanche apres-midi autour du gigot et avec la famille de province, ça le fait moyen, donc bien choisir le moment et la compagnie!
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je m'étais fait la réflexion - il a une voix presque limpide là . A part ça, foutu bon morceau, ça annonçait la suite. Une chose que j'ai toujours admiré chez Lemmy, c'est son mépris des étiquettes, c'est quand même le seul hardeux à être autant respecté par les fans de punk, de garage et de métal. Voire de rock tout court. Un miracle en soi .

.... et est le fantasme des 68ardes et des moins vieilles, avec une gueule pareille, ça ne peut tenir que du miracle
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
CAÏUS JULÏUS a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Merci pour les précisions et pour les conseils en terme de bons albums. Je note...

Un probleme chez Hawkwind c'est leur discographie parfois difficile à cerner, c'est un peu le bazar, mais les grands albums sont là pour palier le truc.

Voici une petite selection personnelle :

MON PREFERE!!

Enfin, il y en à plein mais si tu as deja ceux-là, ça va t'occuper un moment!!!

C'est mieux comme çà ...

...mes préférès sont ceux de la première période 70-75, notamment le double Live SPACE RITUAL
Le Douze
exellent groupe dont je suis justement en train d'écouter une chanson! je n'ia qu'un album pour l'instant, faut vraiment que je complète la collec'
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Y a quand même des pochettes TRES kitschs ...
Le Douze
quand tu es un groupe inspiré par la SF et la Fantasy c'est presque obligatoire

le pire c'est quand j'ai acheté doremifasol latido c'est parce que la pochette était potable par rapport au reste
Absolut Fender
celle de space ritual est super jtrouve
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
celle de space ritual est super jtrouve

Ahlala, dès qu'il y'a du nichon

petite vengeance perso rapport à ta signature - clairement tu n'as jamais écouté Radiohead, tu les as seulement vaguement entendus
In rod we truss.

Absolut Fender
ptdr...
oh si j'ai écouté
j'ai pas dis que c'était de la merde hein, ils survolent bon nombres d'artistes d'aujourd'hui
mais pour moi (et ceux, après écoute APPROFONDIE, ne t'en déplaise ) c'est du mauvais Pink Floyd - à noter que du mauvais Pink Floyd, c'est djà pas bien dégueulasse lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le Douze
et Hawkwind, c'est du pink floyd rock'n'roll...

oh la vache, c'te pirouette pour revenir a Hawkwind!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...