Hawkwind

Doctor Robert
Hello, j'ai écouté ya pas longtemps un album d'Hawkwind (le premier groupe de Lemmy de Motorhead) et j'ai vraiment été surpris

L'album en question est celui ci:

"Doremi Fasol Latido", sorti en 73.

Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais il m'a laissé un exellent souvenir; ca jongle entre le early hard rock a la black sabbath et le rock psychédélique, et franchement ca envoie la sauce bien comme il faut

J'ai demandé a un pote de me le preter, donc j'essaierai de vous faire une review si j'ai pas trop la flemme, sauf si quelqu'un de connaisseur se sent d'attaque

En attendant voici le texte d'une des chansons, "Urban Guerilla":

Citation:
I'm an urban guerilla
I make bombs in my cellar
I'm a derelict dweller
I'm a potential killer
I'm a street fighting dancer
I'm a revolutionary romancer
I'm society's cancer
I'm a two-tone panther
So let's not talk of love and flowers
And things that don't explode
We've used up all of our magic powers
Trying to do it in the road

I'm a political bandit
And you don't understand it
You took my dream and canned it
It is not the way I planned it
I'm society's destructor
I'm a petrol bomb constructor
I'm a cosmic light conductor
I'm the people's debt collector
So watch out Mr. Business Man
Your empire's about to blow
I think you'd better listen, man
In case you did not know

Héhé
CAIUS JULIUS
Hawkwind? Ah, ah! Trouve-toi l'album " Space bandits ", je les ai vu en 91 à Paris, j'etais dechiqueté, c'etait grandiose!!!
J'adore ça, en Angleterre ils tournent toujours, c'est du pur psyché!!!
Dave Brock jouait avec Clapton au debut des 60's.
Absolut Fender
tiens marrant jpensais créer ce topic
très sympa, et bien bruitiste comme il faut, loin de l'aseptie du metal d'aujourd'hui
une musique bien couillue quoi
j'ai le même album, et jte conseille aussi leur live double cd, j'ai oublié le nom, mais tu vois une sorte de muse nue, la tête vers le ciel, dans un fond spacial étoilé...
par contre jsavais pas que yavait Lemmy dans ce groupe

(et je suis en profonde désapprobation avec ces paroles )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Monsieur M
Achète toi le live (ou écoute le) Space Ritual, qui est tout simplement énorme, avec un solo de basse démentiel de Lemmy, une ambiance spacio-psyché totalement apocalyptique, sombre au possible, du délire total sur les guerriers de l'espace, avec Stacia, leur danseuse aux gros seins nus, tous complètement déchirés aux amphétamines (et pas au LSD, ce truc pour gamines prépubères mal léchées).

NECESSAIRE

lui
Pendez-les tous.
Absolut Fender
Monsieur M a écrit :
Achète toi le live (ou écoute le) Space Ritual, qui est tout simplement énorme, avec un solo de basse démentiel de Lemmy, une ambiance spacio-psyché totalement apocalyptique, sombre au possible, du délire total sur les guerriers de l'espace, avec Stacia, leur danseuse aux gros seins nus, tous complètement déchirés aux amphétamines (et pas au LSD, ce truc pour gamines prépubères mal baisées).

NECESSAIRE

lui

?!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le fameux debats qui selon Lemmy lui aurait valus d'etre debarqué .
J'irai cracher sur vos tongs !
Absolut Fender
ah ce sont les termes de Lemmy ?
(jlui répondrais d'aller en prendre autant que Syd ou Hendrix... )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ses termes exact je sais pas , mais dans sa biographie il a dit qu'avec les hawkwind il tournait pas a la meme chose , et que c'etait une des raisons de leur separation ou un truc dans ce genre .
J'irai cracher sur vos tongs !
CAIUS JULIUS
Il se serait fait serré par les douaniers au Canada je crios, super excuse pour le virer!

Mais le titre de Hawkwind ( auparavant Hawkwind Zoo ) " Motorhead " est prémonitoire, non?
Monsieur M
CAIUS JULIUS a écrit :
Mais le titre de Hawkwind ( auparavant Hawkwind Zoo ) " Motorhead " est prémonitoire, non?

En même temps il l'a écrit juste avant de se tirer et de former Motörhead.

Sinon, Lemmy dit qu'il s'est fait virer parce qu'il était trop bon et que ça énervait les mecs d'Hawkwind. C'est pas impossible d'ailleurs. Le solo sur "Lord of Light" est tout simplement démentiel. Et il me semble qu'ils prenaient tous des amphétamines. Mais comparez ça à un groupe psyché de base, allumé au LSD... hum... y a pas photo quoi. Quand Lou Reed décrit l'atmosphère dans la Factory, c'est terrible, ils sont tous complètement tarés, complètement paranos... ils prennent tous du speed (des amphèt' quoi).

lui
Pendez-les tous.
Absolut Fender
qui ça "ils prennent tous du speed" ? le Velvet ou Hawkind ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Le Douze
le Velvet, dans hawkwind il n'y avait que deux speedfreaks, dont lemmy, et ils se sont fait tej' (pour cette raison entre autre, selon Lemmy bien sûr)

coté musique j'ai l'album doremifasol latido, et je le trouva classe, rien a dire!

Citation:
Hello, j'ai écouté ya pas longtemps un album d'Hawkwind (le premier groupe de Lemmy de Motorhead) et j'ai vraiment été surpris

ce n'est pas le premie rgroupe de Lemmy!
Doc Loco
Allez, on se fait plaisir (à écouter à fond!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...