Hendrix : truqueur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Cherchez pas plus loin les gars je sais ce que c'est
A cette époque on avait la tres bonne habitude de faire des chewing gum... aux acides. Ca a le mérite de diffuser progressivement sur la longueur et hendrix en a machouillé quelques un...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Holydrag a écrit :
A cette époque on avait la tres bonne habitude de faire des chewing gum... aux acides. Ca a le mérite de diffuser progressivement sur la longueur et hendrix en a machouillé quelques un...

ah.....
Ouais !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
avez-vous vu Hendrix réellement jouer avec ses dents... moi pas, en fait il tenait sa guitare devant sa figure et jouait en tapping... that's all !... il en a bluffé pas mal avec ce truc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
POUPON a écrit :
on à qu'à demander à hendrix

Ouais c'est une bonne idée ça
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
r1
  • Publié par
    r1
    le
teddy111 a écrit :
avez-vous vu Hendrix réellement jouer avec ses dents... moi pas, en fait il tenait sa guitare devant sa figure et jouait en tapping... that's all !... il en a bluffé pas mal avec ce truc...

Non non... Y'a pas mal de vidéos ou c'est flagrant qu'il met des coups de chicots dans les cordes... Et ca s'entend que c'est pas du tapping...
Hell_Tanner
RCVmax3 a écrit :
teddy111 a écrit :

Non non... Y'a pas mal de vidéos ou c'est flagrant qu'il met des coups de chicots dans les cordes... Et ca s'entend que c'est pas du tapping...

Mais bien sûr. Du tapping maintenant... Il faut se farcir ne serait-ce qu'une ou deux vidéos de Hendrix et c'est clair qu'il joue avec les dents, on entends réellement chaque coup de dent. C'est un vieux truc de bluesmen. Jimi avait lui même dit en blaguant que dans certains bars où il jouait à ses débuts on était obligé de jouer avec les dents si on voulait pas se faire sortir. D'ailleurs le sol était jonché de dents cassées...toujours sur le ton de la blague.

D'autres preuves?

Et Hendrix mâchait bien du chewing-gum en jouant, on le voit dans le film/documentaire et à l'Ile Of Wight. Entres autres...
vidda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vidda
    le
Holydrag a écrit :

héhéhéhé n importe quoi,si tu fais ca ne serait ce que 30 sec,t as plus de dents ds les 10 minutes qui suivent.
La legende dit qu il mettai plutot les acides sous son bandeau ,sur le front,pour qu il se diffuse plus lentement,ce qui me parait plus plosible deja....
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
oulah attention a ce ki se dit...
je pense ke Hendrix jouait bel et bien avec les dents et sans mediators... essyaez les deux pr voir...
ensuite le chewing gum; ben oui il mache des gums en concerts...mais bon je crois ke ca l'a jamais empéché de jouer...
quand aux acides sous le bandeau, comme tu dis ca tient plus de la légende...
rappels pr certains: à woodstock, il était programmé pr la veille au soir et finalement avec le retard il a joué le lendemain matin à 8h...il a eu le temps de se mettre comme il voulait... mais bon serieusement, c'est tres difficile, voir impossible de jouer correctement la tete pleine d'acide, meme pr mr Hendrix...qui etait kan meme plus intéressé apr la qualité de la musique k'il pouvait donner en concert ke par la qualité de certaines drogues...et franchement un concert sous acide j'y crois pas trop...

quand aux "trucages", c'est ca ki fait la légende, y-avait il ou pas un mediator dans la bouche kan il jouait avec les dents? mystere...
je joue avec Byron Holmes, vrai fan et sosie ( si il voie ca il me tuera... ) de jimi, et il joue avec les dents aussi...et pr de vrai...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
aritomi
Hendrix = drogue, c'est toujours un peu facile... des mecs comme Keith Richards, entre autres (Dave Mustaine aussi tiens...), l'ont ete et le sont toujours plus que Jimi qui etait plutot un musicien et un artiste avant tout. Mais Keith lui il est toujours la, alors on dit rien.

Et puis venant de gars qui de nos jours fument du shit comme moi de mon temps on machouillait nos Carambars ca me fait un peu rigoler.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
strum a écrit :
j'ai vu une video d'une emission de tele ou hendrix joue hey joe mais ya un truc louche...on a l'impression qu'il a un truc ds la bouche: deja que chanté avec un malabar ca doit pas etre facile mais en plus faire le solo avec les dents (ou lal langue) je suis perplexe.du coup jme demande si en fait il a pas un mediator ds la bouche et qu'il le sort quand il faut...

tu te prends pour Pernaud avec tes titres

le jeu-avec-les-dents est une figure de battle entre guitariste de la Louisiane ,certains se sont péter les dents avec...
Hendrix portait le bandeau des indiens car sa mère était indienne...

aucuns trucs ni mystère dans tout ça...La seule volonté de Hendrix à rendre présent sur scène ce qui lui est le plus essentiel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...