Herman Li ( DragonForce )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Robota a écrit :
Tiens, y a la tablature de Through the fire and flames, en entier, qui est sortie sur Mysongbook (étant habitué de 911tabs, elle y était pas mentionnée, alors j'ai cherché syr Mysongbook, et pof, trouvée)

Avec entièrement retranscrit LE solo de la mort

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights



Je suis pas fan de ce style de zic mais la ça en devient inpensable de jouer aussi vite.
Et puis contrairement a certains shreddeurs je trouve que ça ressemble a quelques chose d'autre qu'a une bouillie de note.
Je me demande comment physiquement on peut aller aussi vite.
It's better to burn out than to fade away...
Seek
  • #16
  • Publié par
    Seek
    le 09 Apr 06, 16:57
ah j'adore DragonForce les solos c'est vraiment de la folie par contre le chant me soule un peu malheureusement. j'avais jamais vu de video jusqu'a maintenant, c'est un peu deconcertant la faciliter avec laquelle il execute ses solos Herman...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Tonton¤Apach
J'etait un grand fan de Dragon Force jusqu'au derniere album que j'ai trouvé tres moyen, je m'explique :
- DragonForce voulait a tout prix etre le plus Speed des groupes Speed Metal, et grace a ce desir ils ont ponduent un album qui etait pour moi de la bouillie sonore des compositions gaché par la vitesse des morceau, ça va bien 5 minutes mais a la longue c'est chian, j'ai pas pu ecouté le derniere album en entier
Apres les premiers albums sont exelent dans le genre Speed. Je sais que j'ai completement decroché a ce groupe mais ça n'en fait pas moin une super equipe.
TiGrOu79
Robota a écrit :
Tiens, y a la tablature de Through the fire and flames, en entier, qui est sortie sur Mysongbook (étant habitué de 911tabs, elle y était pas mentionnée, alors j'ai cherché syr Mysongbook, et pof, trouvée)

Avec entièrement retranscrit LE solo de la mort

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights&


+1000! c'est cette video qui m'a fait Halluciner mais j'accroche pas au point de me pencher plus que ca sur la disco car la voix enfin quel gratteu!!
Ostinatou
Pareil, j'aime pas du tout la voix, déjà vue et chiante au possible - sinon l'album, pareil, j'ai pas réussi à aller jusqu'à la troisième chanson au casque dans ma chambre, j'en pouvais plus O_O
Joakim
Heureusement le monde est ainsi fait qu'il y en a pour tout les gouts

Moi j'adore la voix du chanteur, meme si c'est vrais il a un peu de mal a la tenir en live, mais bon il n'est pas le seul dans ce style de musique ( le chanteur de Sonata Arctica par exemple ).
Quant au dernier album je l'aime bien aussi, c'est du DragonForce, donc quant je l'ecoute je sais a quoi m'attendre.

Citation:
je rêve ou les fans de malmsteem et lui même ont du soucis a se faire.

Moi en tant que fan de malmsteen ca va, je me porte bien, pas de soucis merci et Yngwie je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il s'en tape :p
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ostinatou
La comparaison serait plus pertinente si on prenait Alexi Laiho, dans le même genre :p
Lykan
  • #23
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Apr 06, 14:15
Je veux pas du tout faire le troll, mais pour ma part je trouve son jeu horrible, très très froid et beaucoup beaucoup trop rapide (je suis un fan inconditionnel de malmsteen au passage ). Je ne trouve aucune musicalité dans ses solos, bien que j'avais trouvé pas mal leur premier album et le morceau Valley Of The Damned. Il fait parti pour moi, de ces gratteux qui ne travaillent pas leur touché (le 6 cordiste de sonata arctica par exemple) par volonté sans doute, mais moi qui y apporte beaucoup d'importance, je trouve ça très très froid, les vibratos sont trop rapides, les bend pas très expressif. Techniquement y'a rien à redire par contre.
Enfin bon voilà je veux pas cracher dessus non plus mais en gros pour résumé je trouve qu'il y'a pas mal de gratteux qui travaillent à fond leur technique au detriment du touché, du contrôle de chaque note et je pense que ces derniers important. C'est en tout cas ce que j'écoute en priorité chez un gratteux.
Voilà
weiki
  • #24
  • Publié par
    weiki
    le 10 Apr 06, 14:58
J'ai découvert Li et DragonForce en première partie d'Edguy à Paris.Il m'a assez impressioné.J'étais au premier rang et j'en ai pris plein la vue.Il a un jeu supersonic!Alors après on aime ou on aime pas,mais moi,j'aime!
DarkVadehors
Je pense la même chose que Lycanthrope.

Herman Li est supra rapide et super technique, mais trop de déboulage ça devient vite chiant et rébarbatif.

Je trouve aussi qu''il n'y a pas énormément d'expression et de touché dans son jeu.
Et c'est la la différence avec un Kiko Loureiro par exemple...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Seek
  • #26
  • Publié par
    Seek
    le 10 Apr 06, 18:29
bin moi je trouve que les solos sont expressifs ils provoque chez moi le petit quelque chose que je cherche ds un solo. c 'est moins intense que pour un solo de kiko
ms bon kiko je suis vraiment tres fan aussi.

au contraire malmsteen ne me fais ni chaud ni froid, il m'ennuis plus qu'autre chose ms je respect quand même le gars.
m'enfin les gouts et les couleurs de tte facon....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Nestor666
Robota a écrit :


A l'aide !



--> je compatis
Tonton¤Apach
Lycanthrope a écrit :
Je veux pas du tout faire le troll, mais pour ma part je trouve son jeu horrible, très très froid et beaucoup beaucoup trop rapide (je suis un fan inconditionnel de malmsteen au passage ). Je ne trouve aucune musicalité dans ses solos, bien que j'avais trouvé pas mal leur premier album et le morceau Valley Of The Damned. Il fait parti pour moi, de ces gratteux qui ne travaillent pas leur touché (le 6 cordiste de sonata arctica par exemple) par volonté sans doute, mais moi qui y apporte beaucoup d'importance, je trouve ça très très froid, les vibratos sont trop rapides, les bend pas très expressif. Techniquement y'a rien à redire par contre.
Enfin bon voilà je veux pas cracher dessus non plus mais en gros pour résumé je trouve qu'il y'a pas mal de gratteux qui travaillent à fond leur technique au detriment du touché, du contrôle de chaque note et je pense que ces derniers important. C'est en tout cas ce que j'écoute en priorité chez un gratteux.
Voilà


Tout a fait d'acord, quoi que la musicalité pourait y etre si le tempo etait beaucoup moin soutenu, par contre je trouve que Jani (Sonata arctica) a carement gagner en toucher et en structure de ses solos
Eltharia
Tout pareil que Lycan aussi!
Déjà que je n'accroche pas sur leur musique, mais là je trouve que Li se la raconte vraiment trop...Je serais tenté de préférer l'autre guitariste : plus discret et plus attachant.

Je le déteste d'autant plus depuis qu'il a dit que Lahio et Children étaient des mauvais parce qu'incapables de jouer aussi vite...C'est peut-être vrai ceci dit, mais ils jouent mieux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...