Herman Li ( DragonForce )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
Tout pareil que Lycan aussi!
Déjà que je n'accroche pas sur leur musique, mais là je trouve que Li se la raconte vraiment trop...Je serais tenté de préférer l'autre guitariste : plus discret et plus attachant.

Je le déteste d'autant plus depuis qu'il a dit que Lahio et Children étaient des mauvais parce qu'incapables de jouer aussi vite...C'est peut-être vrai ceci dit, mais ils jouent mieux...
Mouaiff, que dire, moi j'aime beaucoup les solos de herman. Un seul reproche pourtant, l'utilisation abusive de la wamy au détriment du touché. Tout le monde peu faire siffler sa guitare à 200 à l'heure avec ce genre d'équipement. Qu'il me les fasses avec des véritables harmoniques, et la je serai bluffé.

Ce qui me plait dans ses solos, c'est qu'ils sont directs, punchy et pas réfléchit, c'est frais quoi.
matériel musical d'occasion sur http://www.okazik.com
weiki
  • #33
  • Publié par
    weiki
    le 17 Apr 06, 18:10
DarkVadehors a écrit :
Je pense la même chose que Lycanthrope.

Herman Li est supra rapide et super technique, mais trop de déboulage ça devient vite chiant et rébarbatif.

Je trouve aussi qu''il n'y a pas énormément d'expression et de touché dans son jeu.
Et c'est la la différence avec un Kiko Loureiro par exemple...


Vu de ce point de vue d'accord.Mais nombre de gratteux ne font pas le poids face à Kiko,qui pour moi est le plus grand.
CŸD
  • #35
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Apr 06, 18:34
Tiens récemment j'ai vu un clip de Dragonforce. On se serait cru dans Spinal Tap : concours de solos chiants et robotiques, vielles poses avec la canette de bière, gros plans sur les mains des gratteux en incrustation ... affligeant, sur le fond et la forme.
weiki
  • #36
  • Publié par
    weiki
    le 18 Apr 06, 01:21
CYD a écrit :
Tiens récemment j'ai vu un clip de Dragonforce. On se serait cru dans Spinal Tap : concours de solos chiants et robotiques, vielles poses avec la canette de bière, gros plans sur les mains des gratteux en incrustation ... affligeant, sur le fond et la forme.

Ca doit être le clip de through the fire and flames.Mais je te trouve un peu dur avec ce clip.Disons que les gratteux jouent vite,et ils ont voulu le montrer de façon un peu exagérée.Quand aux poses bières,on a les mêmes en live ,le clip ne fait que refléter l'image du groupe.
Nestor666
CYD a écrit :
Tiens récemment j'ai vu un clip de Dragonforce. On se serait cru dans Spinal Tap : concours de solos chiants et robotiques, vielles poses avec la canette de bière, gros plans sur les mains des gratteux en incrustation ... affligeant, sur le fond et la forme.


--> c'est vrai que t'a le monopole du bon gout musical j'avais oublie...
CŸD
  • #38
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Apr 06, 12:42
Nestor666 a écrit :
CYD a écrit :
Tiens récemment j'ai vu un clip de Dragonforce. On se serait cru dans Spinal Tap : concours de solos chiants et robotiques, vielles poses avec la canette de bière, gros plans sur les mains des gratteux en incrustation ... affligeant, sur le fond et la forme.


--> c'est vrai que t'a le monopole du bon gout musical j'avais oublie...


Essaie de plus oublier, STP. Comme ça j'aurai plus à te corriger. Allez, bisoux partout.
odjob
  • #39
  • Publié par
    odjob
    le 05 Jun 06, 18:03
Puisque vous avez l'air tous fan de shred, je me doit de vous présenter Francesco Fareri!

Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi vite: http://www.francescofareri.com/main.html (allez dans video)

Il y en a une autre a voir, mais je l'ai pas trouvée sur le net (faites chauffer la mule) c'est Suspension. La si vous aimez pas je comprend, c'est vraiment spécial, moi j'aime bien, le shred c'est ma grand passion
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Trey Azagthoth
J'ai déjà regardé les vidéos de Fareri et c'est le pire niveau morceau chiant!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
odjob
  • #41
  • Publié par
    odjob
    le 05 Jun 06, 19:16
ah c'est sur, faut pas chercher de subtilités dans son jeu.
Mais ca reste impréssionant sa rapidité!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Ostinatou
Sur Youtube, y a une vidéo d'une émission de télé japonaise, "Rock Fujiyama", où Herman Li et son collègue Sam Totman font un 'duel' face à Marty Friedman et Rolly.

Tapez "Rock Fujiyama Dragonforce" et choisissez

Citation:
ROCK FUJIYAMA - July 17, 2006 Episode #16(2/3)
08:50
Part 2 of 3
Joakim
Les japs on vraiment des emisions terrible !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
odjob
  • #44
  • Publié par
    odjob
    le 26 Jul 06, 17:32
C'est exactement ce que j'ai pensé! On verra jamais ca en france...
Dommage parce que c'est vraiment marrant, sympa le coup de l'éléphant :p
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
webswordmaster
y a d'autres pays que l'allemagne et la japon où il y a ce type d'emission ?

ca me fait penser au dvd de manowar avec l'emission où le presentateur doit suivre les codes du heavy metal ......pathétique kitsch mais tellement mieux que le hit machine (enfin ca depend des gouts de chacun apres encore une fois je n'ai aucun monopole!) !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...