Herman Li ( DragonForce )

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Le clip de Operation Ground And Pound est sorti sur hdpvidz.com

Version coupée évidemment (le morceau original fait 7min42 ...) mais assez rigolo, on sent le clip à gros budget avec les martiens qui attaquent, et ça devient même très rigolo au moment des solos

En fait vu que c'est pas youtube je me permet de poster le lien. Si un modo passe par là supprimez si vous considèrez que c'est pas bien pas de problèmes ^^

http://www.hdpvidz.com/cgi/get(...)D913F
pelly
Herman li?

Bha il est prometteur, Si il bosse sa technique, il arrivera à quelque chose....






.....

Non, sérieux, j'ai beaucoup de respect pour ces musiciens...(sisi, j'ai dit musicien...) J'apprécie vraiment leur musique..

Maintenant, chacun sa tartine...
odjob
Pour un autodidacte, je pense qu'on peut appeler ca une réussite, et il a 30ans, je pense qu'il a encore de beau jour devant lui! ^^

Je les trouve quand meme extra ces guitaristes, regarder les tablatures de leurs musiques, même si c'est du studio et que c'est arrangé, faut le faire, moi ca m'impréssionne tout bonnement, j'ai çà l'esprit justement operation ground and pound (telechargez la en gp, ca rend bien )

Mais une question me trote dans la tête... Comment font-ils leurs tappings? o_O
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
SolarFall
Au médiator. Non je déconne pas... chope le clip de Operation Ground And Pound sur youtube, mot clé de recherche "DragonForce - Operation Ground and Pound" ou encore "Betcha Cant Play This with Dragonforce", toujours sur youtube
Fleg/DJFrey
Ils tapent avec la tranche de leur mediator, ala Joe Satriani, pour plus de renseignement sur cette technique regarde quelque video de lecons sur Satriani, ou je te conseil l'excellent cours Guitar Live "Dans le style de Satch" par Pascal Vigné dans le magazine de Mars 2006 et Avril 2006 (il est en deux partie) la technique y est tres bien expliqué.
odjob
Oui d'accord, ca j'avais deja vu la technique du médiator, mais c'est presque surhumain la rapidité de leurs tapping :

20-11-20-11-18-11-18-20-11-16-11-16-11-20-11-20-11-18-11-18-11-20-11-20-11-15-11-15-11

Je sais c'est pas très claire, mais en triple croche à un tempo de 200....
Enfin, moi j'adore leur musique, ca me fait penser a de vieux jeux video
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
pelly
odjob a écrit :
Oui d'accord, ca j'avais deja vu la technique du médiator, mais c'est presque surhumain la rapidité de leurs tapping :

20-11-20-11-18-11-18-20-11-16-11-16-11-20-11-20-11-18-11-18-11-20-11-20-11-15-11-15-11

Je sais c'est pas très claire, mais en triple croche à un tempo de 200....
Enfin, moi j'adore leur musique, ca me fait penser a de vieux jeux video


pour la rapidité, perso dans ce genre de plans, je fais tremblé ma main droite.... l'avantage, c'est que ca va vite facilement , le désavantage, c'est qu'il aut contrôler le débit... ...

Exemple, Surfing with the alien de Satriani...
odjob
J'ai regardé rapidement le tapping de surfin with the alien, ca va vite c'est sur, mais c'est la main gauche qui bouge sur le manche, donc la note tapée elle est toujours la meme (sauf pour le deuxieme tapping).
En général, j'ai pas de problème de tapping rapide, mais là... faut s'accrocher!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
pelly
odjob a écrit :
J'ai regardé rapidement le tapping de surfin with the alien, ca va vite c'est sur, mais c'est la main gauche qui bouge sur le manche, donc la note tapée elle est toujours la meme (sauf pour le deuxieme tapping).
En général, j'ai pas de problème de tapping rapide, mais là... faut s'accrocher!


C'est sur, c'est de la haute voltige...
SolarFall
odjob a écrit :
Enfin, moi j'adore leur musique, ca me fait penser a de vieux jeux video


En même temps c'est un peu exactement leur but
pelly
SolarFall a écrit :
odjob a écrit :
Enfin, moi j'adore leur musique, ca me fait penser a de vieux jeux video


En même temps c'est un peu exactement leur but


Exact..

wikipedia a écrit :
Il tire des influences de la musique de jeu vidéo et imite dans ses chansons des bruits de jeux populaires rétro. Par exemple, il a introduit divers bruits caractéritisques de Pac-Man dans la chanson Through The Fire And Flames de l'album Inhuman Rampage.
odjob
Je sais bien, ca veut donc dire qu'ils y arrivent ^^
Je n'irai pas jusqu'a dire qu'herman est mon idole, mais c'est quand même un grand mec, et en plus il est super sympa. C'est l'avantage des groupes pas trop connues :


(je suis a gauche, désolé pour ce super signe de main, mais je savais pas quelle pose prendre )

Va faire ca a un concert des artistes mondialement connues!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Scand'Aliche
J'trouve ça tout bonnement horrible...d'accord, c'est super technique tout ça, tout ça mais ça n'a rien de musical...
secret face
J'ai une requete.... Je trouve le morceau "Throught The Fire and The Flames" sympa, et j'aimerai bien le mettre sur mon MP3. maais le morceau est indownloadable sur le site officiel, IE m'affiche qu'il ne trouve pas le serveur... Quelqu'un pourrait me l'envoyer ? Je filerai mon adresse par MP.

Merci d'avance.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shinolofofora
Celà n'engage que moi mais:
Je trouve que ce mec est un guitariste qui a une bonne technique (mais attention hein, même si il va vite, on est encore très loin d'un Vai ou d'un Romeo, restons sérieux hein..) mais qui n'as poas de talent, doublé d'un connard fini (en effet, il a quand même trouvé le moyen de dire que Laiho étais nul simplement parce qu'il jouais moins vite que lui...)
odjob
Ca c'est un moyen de faire parler de lui, c'est que du marketing, sinon ca lui servirait a quoi?
J'aimerais bien voir quand meme l'interview ou il dit ca, j'ai entendu pas mal de monde en parler ^^

Moi je l'ai vu, il ne m'a pas du tout paru être un connard, enfn bon, je suis pas la pour te faire changer de choix, mais on aime bien défendre c'est artistes préférés


Sinon Raw, tu peux essayer sur radioblog, il y a une technique pour telecharger les musiques, mais je ne m'en rappel plus, et en plus la qualité laisse a désirer
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur groupes / artistes pros...