Heu....et votre solo de gratte préféré...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
binwood a écrit :
il est pas beau , il est ... bandant

La je veux bien
Enfin dans les derniers concerts ca devenait abusé, il jouait les 4 premières notes se prenant pour un dieu...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
dark_matter
Mes 3 préférés :

Pink Floyd - Time
Led Zeppelin - Since I've Been Loving You
Marillion - Incubus
freeman13
beaucoup de mes solos préférés ont déjà été cités, mais je crois pas avoir vu celui de "something" de george harrison, un solo absolument magnifique, tout en finesse

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
-Funky-
+1 dark_matter pour Since I've been loving you de Led Zep et Time des Floyd. J'adore Money aussi
Willow McLeod
Radiohead : Paranoid Android
Smashing Pumpkins : Soma
Noir Désir : Ici Paris
The Cure : A Strange Day
The Stooges : I Wanna Be Your Dog
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Nightwish - High Hopes (d'hab je suis fan de Gilmour, mais ce solo là est celui qui hérisse mes poils et me fait vibrer comme pas possible)

RHCP - I could have a lied (Frusciante dans toute sa splendeur, de l'émotion, du groove, de l'émotion)

Pink Floyd - Comfortably Numb (version Pulse, parceque c'est divin tout simplement)

Metallica - Orion (le solo de basse hmmmmm)

Metallica - Doodle cunning stunts (Newsted et Hammet, enfin surtout Jason qui me font presque chialer)

The Who - My Generation (premier solo de basse rock de l'histoire)

The Who - The Real Me (la chanson en elle même n'est qu'un magnifique solo de basse, tous les autres instruments sont dispensables)

Bon y a pas que des solos de grattes, mais bon hein.. merde quoi !
(avec mention spéciale pour high hopes by nightwish !)
Invité
ça fait plaisir de voir un mec qui adore comme moi le solo de " i could have lied"
quand je le fais ecouter on me dit toujours qu'il n'y a rien d'extroardinaire ( avec les solos en triple croche et les bends de 10 tons que l'on entend quotidiennement , certaines personnes ont l'impression que c'est nul )
Bass Power
Moi:

Dream Theater - Afterlife
Protest The Hero (quelqu'un connaît ) - Blindfolds Aside (Avec solo de basse aussi)

Enfin, ce sont mes deux préférés en ce moment
Stop, listen, and learn.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
impossible d'en choisir un, beaucoup me touchent dans plein de styles différents.

Led Zep : Since i've been loving you et stairway pour etre original lol mais aussi living lovin maid (petit solo de 4 mesures certe mais très fin, j'adore), the rover, the wanton song, communication breakdown, the ocean, good times bad times, lemon song... bon je suis fan en fait

Après y en a trop, je donne quelques exemples :
Cause we've ended as lovers (une version de steve lukather et larry carlton live de 16 minutes hallucinante que j'ai trouvé sans faire exprès sur un logiciel de pire tout pire ),
confortably numb des Floyd,
tous les solos de l'album "mirage" de Camel car c'est tellement simple et mélodique,
diamonds in the inside de ben harper,
deep affection de Galneryus,
red house d'hendrix à Woodstock,
feijao de corda de kiko loureiro...
stephax
  • Special Méga utilisateur
The Kinks : you really got me : Fulgurant !

EVH : Beat it, parcequ'il n'a jamais réussi à le rejouer (paraît-il !)

Et tous les soli de Lonnie Johnson, évidemment !

Jmtafam
orion de metallica (la deuxième partie, notamment le début pendant que c'est lent).
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
stephax a écrit :

EVH : Beat it, parcequ'il n'a jamais réussi à le rejouer (paraît-il !)

Ha tien je savais pas ça ... encore que ça m'étonerais vu le talent d'EVH ... ça doit être une légende urbaine ....
Absolut Fender
diwood a écrit :
ça fait plaisir de voir un mec qui adore comme moi le solo de " i could have lied"
quand je le fais ecouter on me dit toujours qu'il n'y a rien d'extroardinaire ( avec les solos en triple croche et les bends de 10 tons que l'on entend quotidiennement , certaines personnes ont l'impression que c'est nul )

hey moi aussi jsuis là ! il est fantastique ce solo, on est d'accord

et sinon dites, vous écoutez les solos préférés des autres ? parce que si c'est pour poster et sbarrer...
dans un élan de courage j'ai écouté vos petrucci, et y'en a aucun où j'ai compris cque vous lui trouvez
techniquement ok, mais franchement, sur le feeling, vous croyez pas qu'il faudrait mettre quelques Hendrix devant quand même ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...