Hot Licks de Yngwie Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 04 Nov 2003, 08:15
C'est vrai qu'il se la pète MALMSTEEN. Mais il ne manque pas
d'autodérision parfois, même si c'est involontaire de sa part...

Il est tellement talentueux et a tellement le goût d'expliquer
sa technique
de la mort, qu'on lui pardonne facilement d'être
un gros ventare ...

Lunlun éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
VAiHalen
le jeu de malmsteen en theorie , ya quasiment rien.
Et puis bon , quand tu matte c video pedagogique , ta envi de le tapper , il sont obliger de faire d ralenti de son et image car se feignant jou meme pas c plan au ralenti...
Putain jai envi de le taper ce con..
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Moi dans mes vidéos pedago d'yngwie il joue ses plans au ralentis.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
pas dans la serie play loud: arpegio etc...
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
wishbone a écrit :
Ed a écrit :
De toute façon Malmsteen c'est un personnage, un charisme et my God !!!
Quel talent !!!!!
Bref j'adore et je respecte.

T'as bien bossé les deux premiers morceaux du best of ?

Non j'ose pas regarder les partitions
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
johnny rico
c sur qu a notre epoque en plus c facile de le critiquer; meme moi ca m arrive de parler en sa defaveur surtout quand il ne se renouvelle pas(certains albums c presque de l arnaque....apprecieront qui pourront)mai bon dan rising force il a 21 ans (c sur c pa becker et ses 17 ans)et il dechire le cul a plein de gars en plus y a de tres bonne compos(icarus dream).quoique j ai trouvé sur le net une demo de shawn lane de 83 enregistré par varney;il doit avoir le meme age qu yngwie a ce moment la et ben franchement....c du meme niveau que les meilleurs shredders de maintenant niveau technique (genre rusty cooley ou fransesco farreri et leurs plans a 4 notes main gauche extremement rapides mai bon eux ils sont pa tres musicaux....)
Floshred6
Ah oui, rusty cooley... c à voir, techniquement j'ai rarement vu meilleur...
(je trouve le jeu de francesco farreri bcp interessant rien que techniquement déjà c bcp du repompage de rusty, et d'autre rusty est bcp melodique, francesco c vraiment horrible c solo et/ou compo)
Enfin, bref rusty n'en reste pas moin peu mélodique... mais c tjs bcp mieux que francesco.

bon aller sur son site et regarder la video (effectivement son site est trés bien fait, y'a pas mal de plan pedago / video / extrait sonore...), oui donc je disais regardé la video ou il fait la penta A 4 NOTES PAR CORDES (sur une 7 cordes...), C HALLUCINANT, JE M'EN REMET TJS PAS, SI Y A QUELQU'UN QUI ARRIVE A FAIRE CE PLAN QUI ME LE MONTRE EN VIDEO... je veux voir cà... enfin bref, c un "martien".

Melodiquement , il fait de bon truc avec son groupe de metal prog' outworld (le morceau "city of the dead" est vraiment super).

Le site de rusty: http://www.rustycooley.com/
Floshred6
Oups désolé g oublié des + et des -, une phrase ne veut plus rien dire je corrige...

"(je trouve le jeu de francesco farreri bcp - interessant, rien que techniquement déjà c pas mal repompage rusty, et d'autre part rusty est + melodique, francesco c vraiment horrible c solo et/ou compo) "
johnny rico
ouai fransesco c vraiment a mourir de rire parfoi tellement ca veu rien dire!!je me sui surpri en train de m esclaffer devan une video du monsieur!non mai c vrai merde,il a une technique hallucinante l italien mai vu que ca fai a peine 6 7 ans( d apres la bio)qu il joue de la gratte ,on peu en conclure qu il a du sauter des etapes dan son apprentissage(genre travail du phrasé)...

y a pa de secrets,je pense:ca sert a rien de commencer la gratte cash avec malmsteen ou petrucci sinon on devien comme tous ces gars san creativité car bloqués dan un type de jeu...regarde jason becker:il a commencé a repomper du jeff beck,hendrix,van halen et a 12 ans(d apres une vieille interview dans un guitar world)il chantait du bob dylan avec une acoustique devant l ecole......

ca y est je recommence a parler des heures .....a+
VAiHalen
pour rusty cooley , c clair que c un putain de grateux , et un bon pedagog , selement c pas un bon compositeur , c gens la travaille tellement la technique quil peuvent plus senpecher dans mettre partout .voila mon avis , c un prof de grate se gars , c pas un musicien.
Light in blue
johnny rico a écrit :
y a pa de secrets,je pense:ca sert a rien de commencer la gratte cash avec malmsteen ou petrucci sinon on devien comme tous ces gars san creativité car bloqués dan un type de jeu...

Rondat à du réapprendre à jouer lentement, avec feeling, après avoir appris à shredder. Les deux toujours ensemble tu travailleras !

johny rico a écrit :

regarde jason becker:il a commencé a repomper du jeff beck,hendrix,van halen et a 12 ans(d apres une vieille interview dans un guitar world)il chantait du bob dylan avec une acoustique devant l ecole......

Jason, grand sweepper de la mort qui tue, à apris le sweep.... du sieur Yngwie !
Se foutre de la gueule de Malmsteen, c'est marrant, mais aussi bien Rondat que Becker (et certainement d'autres), les deux ont un grand respect pour le Maestro ! Ce n'est certainement pas pour rien, non ?
Floshred6
Malmsteen, c respect...

On parle souvent de sa technique, mais moi je trouve qu'il a un touché remarquable aussi, en concert c vraiment terrible .
Il a une manière de bender les notes vraiment unique, et avec c touches scalopée il a un meilleur sustain, et son vibrato est fantastique.
onzieme diese
Floshred6 a écrit :
Malmsteen, c respect...

On parle souvent de sa technique, mais moi je trouve qu'il a un touché remarquable aussi, en concert c vraiment terrible .
Il a une manière de bender les notes vraiment unique, et avec c touches scalopée il a un meilleur sustain, et son vibrato est fantastique.

ben oui,il a pas que des défauts quoi !

merci à ceux qui le rappellent ! (L in blue aussi...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine C.
C'est vraiment un gratteux et un musicien hor-pair, ça me fout d'autant plus les boules de voir et d'entendre la qualité des arrangements sur ses albums et de ses compos...c'est pas que ce soit mauvais, mais bon, c'est plat et ça déteint franchement avec ses qualités guitaristiques
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Light in blue a écrit :

Jason, grand sweepper de la mort qui tue, à apris le sweep.... du sieur Yngwie !
Se foutre de la gueule de Malmsteen, c'est marrant, mais aussi bien Rondat que Becker (et certainement d'autres), les deux ont un grand respect pour le Maestro ! Ce n'est certainement pas pour rien, non ?

J'ai lu une anecdote ç ce sujet ... un pote de Jason, à l'ecole, lui avait refilé une K7 de Malmsteen qui etait "accélérée" ... Jason a flippé en entendant ça et il a bossé les morceaux de Malmsteen 12h/jour en version accélérée ... qd il a ensuite ecouté les versions originales, il a été tres surpris ... ce qui explique en partie son incroyable technique ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
ca me rapelle l'anecdote racontée par Greg Howe, la 1er fois qu'il a entendu "Eruption" il a alluciné, et c'est mis a bosser ça comme un fou.............. jusqu'a ce qu'il voit Eddie en live le jouer et qu'il se rende compte que Eddie jouai en tapping ( alors que lui le bossai normalement mais sur 2 cordes ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...