Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Huey Lewis and the News.

burt_
  • #1
  • Publié par
    burt_
    le 09 Jan 07, 13:11
Huey Lewis and the News, parlons en!!

Leur premier album (eponyme) etait un peu trop "New Wave" a mon gout mais a la sortie de "Sports" leur album de 1983 je me suis dis qu ils avaient trouve leur voie commercialement et artistiquement. Tout l album a un son tres epure, il y a un eclat qui montre leur grand professionnalisme. C est ca qui donne aux chansons la force des tubes. Il a ete compare a Elvis Costello mais je trouve que Huey est bien plus amere et que son humour est bien plus cynique. En 1987 Huey a sorti "Fore", son album le plus accomplis depuis ses debuts et je trouve que le morceau le plus aboutis est "hip to be square".
La chanson est tellement entrainante que je suis sûre que les gens n ecoutent pas les paroles mais ils devraient! Parceque ca n evoque pas que les plaisir de la conformite et l importance des modes, c est un texte qui parle aussi de l elaboration du groupe dans son ensemble.

Bref, que pensez vous de ce groupe.

J aime beaucoup leur album Small World sorti en 1988 et Hard At Play sorti en 1991 egalement.

Les annees 1980 n ont pas engendre que du mauvais finallement
Put forth the proposition
Ostinatou


"S'il vous plaît ! Je suis désolé, c'est assourdissant. Suivant ! Le groupe suivant, s'il vous plaît !"
havegotzeblues
Burt_Cocain a écrit :
Huey Lewis and the News, parlons en!!

Leur premier album (eponyme) etait un peu trop "New Wave" a mon gout mais a la sortie de "Sports" leur album de 1983 je me suis dis qu ils avaient trouve leur voie commercialement et artistiquement. Tout l album a un son tres epure, il y a un eclat qui montre leur grand professionnalisme. C est ca qui donne aux chansons la force des tubes. Il a ete compare a Elvis Costello mais je trouve que Huey est bien plus amere et que son humour est bien plus cynique. En 1987 Huey a sorti "Fore", son album le plus accomplis depuis ses debuts et je trouve que le morceau le plus aboutis est "hip to be square".
La chanson est tellement entrainante que je suis sûre que les gens n ecoutent pas les paroles mais ils devraient! Parceque ca n evoque pas que les plaisir de la conformite et l importance des modes, c est un texte qui parle aussi de l elaboration du groupe dans son ensemble.

Bref, que pensez vous de ce groupe.

J aime beaucoup leur album Small World sorti en 1988 et Hard At Play sorti en 1991 egalement.

Les annees 1980 n ont pas engendre que du mauvais finallement



Les chorus du premier gratteux Chris Hayes étaient terribles !!! Johnny Colla est pas mal nan plus au sax...

Dommage qu'ils ne tournent po en France...
Ca se fait rare un bon groupe de Rock'n'roll comme celui-là !!!
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jan 07, 14:56
havegotzeblues a écrit :
Ahlàlà...Je trouvais l'intro de l'audition terrible (power of love)


D'autant plus que c'est Huey Lewis lui meme qui joue le president du jury
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SelenoS
Le premier post est un extrait du film "american psycho", quand le héros parle de son film préféré, au mot près...
Cest fait exprés??
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
burt_
  • #7
  • Publié par
    burt_
    le 09 Jan 07, 17:25
SelenoS a écrit :
Le premier post est un extrait du film "american psycho", quand le héros parle de son film préféré, au mot près...
Cest fait exprés??



Jolie intro non?

Je pense que je n aurais pas fait mieux
Put forth the proposition
SelenoS
non, quand le héros parle de son groupe préférén pardon...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
le passage est assez fou.
Ca ma donné envie d écouter, mais jai pas aimé perso
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
havegotzeblues
SelenoS a écrit :
Le premier post est un extrait du film "american psycho", quand le héros parle de son film préféré, au mot près...
Cest fait exprés??


Ah ben je savais po pour çà

Euh, tu parles de la VF ou de la VO pour le mot à mot ?
Burt_Cocain a écrit :
Bref, que pensez vous de ce groupe.

J aime beaucoup leur album Small World sorti en 1988 et Hard At Play sorti en 1991 egalement.

Les annees 1980 n ont pas engendre que du mauvais finallement


Mon groupe préféré. Leur concert à Bercy était fabuleux. Je reve de les revoir en live. "fore" est leur meilleur album c'est certain. "Small World" et "Hard At Play" sont aussi tres bons et leur dernier en date "Plan B", qui n'est pas sorti en France, est pas mal du tout.

Huey Lewis and The News sont l'une des nombreuses victimes du changement de programmation des radios et télés au début des années 90 qui ont tout misé sur la variété, le rap et la dance.
Dead Novalys
Ce topic est-il une blague ?
Ce groupe était probablement l'un des pires trucs de variété pseudo-rock FM produit par les années 80, et heureusement il n'a jamais vraiment touché la France (à part avec le film Retour vers le futur évidement !).

Pour info il y a bien un chapitre qui lui est consacré dans American Psycho, mais il faut le replacer dans le contexte : c'est un yuppi dégénéré obsédé par le fric qui parle de ses goûts musicaux, il y a d'ailleurs un autre chapitre où il explique que Genesis est devenu un groupe vraiment intéressant lorsque Phil Collins a pris les rênes et que le groupe est devenu vraiment commercial. Bref, on ne peut pas dire que ce soit très flatteur.

Même si j'adorais Power of Love quand j'étais petit.
SelenoS
havegotzeblues a écrit :
SelenoS a écrit :
Le premier post est un extrait du film "american psycho", quand le héros parle de son film préféré, au mot près...
Cest fait exprés??


Ah ben je savais po pour çà

Euh, tu parles de la VF ou de la VO pour le mot à mot ?


VF
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
pour moi Fore est l'album des annees 80. Le groupe a d'ailleurs conquis la France aussi puisqu'il a rempli un Bercy entier pour un concert memorable. C'est pas donne a tout le monde de remplir un Bercy.


J'ajouterais puisqu'on est dans American Psycho que je pense egalement que Genesis n'est devenu interessant que quand Phil Collins est sorti de l'ombre et que les deux premiers albums de Whitney Houston etaient formidables.
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 12 Jan 07, 12:08
Dead Novalys a écrit :
Ce topic est-il une blague ?
Ce groupe était probablement l'un des pires trucs de variété pseudo-rock FM produit par les années 80, et heureusement il n'a jamais vraiment touché la France (à part avec le film Retour vers le futur évidement !).

Pour info il y a bien un chapitre qui lui est consacré dans American Psycho, mais il faut le replacer dans le contexte : c'est un yuppi dégénéré obsédé par le fric qui parle de ses goûts musicaux, il y a d'ailleurs un autre chapitre où il explique que Genesis est devenu un groupe vraiment intéressant lorsque Phil Collins a pris les rênes et que le groupe est devenu vraiment commercial. Bref, on ne peut pas dire que ce soit très flatteur.

Même si j'adorais Power of Love quand j'étais petit.


C est ton avis, moi j adore et je ne pense pas etre le seul

En HS je dirais que Bateman n est pas un Yuppi degenere, son degout de tout va beaucoup plus loin que sa passion immodere pour le fric. Je dirais qu il n a pas meme de passion particuliere pour le fric, il l utilise a outrance car il en a, c est different. C est en quelque sorte un "accessoire" chez lui.

Fin du HS

EDIT : Et ce thread n est definitivement pas une blague.
Put forth the proposition

En ce moment sur groupes / artistes pros...