IAM

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
christophe le badboy a écrit :
Svinkels c'est du rap assez rock avec des paroles parfois marrantes
Genre Anarchie en Chiraquie...

Enfin, c'est même pas vraiment du rap

Il y a 2 ou 3 chansons sur 5 albums que l'on pourrait qualifier de rap/rock. Les svinkels c'est bien du rap y a pas à tortiller du boule. Après ils ont pas une attitude "rap" classique/traditionnelle c'est sur.
Et Anarchie en Chiraquie c'est une reprise de Parabellum.
ivrogne75
Arf desolé j'ignorais
J'en avais entendu quelques autres et effectivement elles etaient aussi rock...

Enfin tout de même, ça n'a pas grand chose à voir avec le style d'I AM
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
palikao
christophe le badboy a écrit :
Arf desolé j'ignorais
J'en avais entendu quelques autres et effectivement elles etaient aussi rock...

Enfin tout de même, ça n'a pas grand chose à voir avec le style d'I AM

En général les gens connaissent "Reveillez le punk" et 2/3 autres avec de la gratte disto et pensent que ça représente les svinkels alors que pas vraiment finalement.
ivrogne75
Oui c'est ce que je vois sur youtube...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Nittrash
J'ai écouté énormement de rap français et je peux te dire que tu as tappé dans un des meilleurs. En fait les 3 grands albums de 1998 qui ont laissé toutes les autres sorties assez fades depuis sont L'école du micro d'argent d'IAM, Suprême NTM de NTM et Détournement de son de Fabe. Après avant y'a du tres tres bon comme l'album solo Meteque et mat d'Akhenaton, le leader d'IAM et Touche d'espoir, l'Homicide volontaire, d'Assassin. Voila si tu veux quelques noms d'excellents, C'est IAM, NTM, Fabe et Assassin ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Un de mes morceaux préférés:

Nas, AZ, Foxybrown ... What else?

EDIT:
la version avec FoxyBrown
Rap>Rock
palikao
Nittrash a écrit :
J'ai écouté énormement de rap français et je peux te dire que tu as tappé dans un des meilleurs. En fait les 3 grands albums de 1998 qui ont laissé toutes les autres sorties assez fades depuis sont L'école du micro d'argent d'IAM, Suprême NTM de NTM et Détournement de son de Fabe. Après avant y'a du tres tres bon comme l'album solo Meteque et mat d'Akhenaton, le leader d'IAM et Touche d'espoir, l'Homicide volontaire, d'Assassin. Voila si tu veux quelques noms d'excellents, C'est IAM, NTM, Fabe et Assassin ...

Je suis d'accord mais il faudrait pas réduire le rap français aux trucs "grands publics". Par exemple du côté de La Rumeur, Casey, Sheryo, La Caution, MAP, etc... y a des très bon.
ivrogne75
Ah ouaiiis, Fabe, j'avais oublié..
"L'impertinent, celui qu'écrit une lettre au président..."

C'est vrai que 98 c'etait un grand cru pour le rap FR

C'ETAIT MIEUX AVANT :a

Ne pas oublier "mon papa à moi est un gangster" de Stomy Bugsy, ainsi que le tube de Lady Laistee, "et si"...
* Ghost Dog *
Détournement de Son de FABE est un album de fou, à écouter d'urgence !
Nittrash
Perso je trouve tous les albums de Fabe géniaux. Casey, Sheryo, La rumeur sont effectivement excellent, tout comme Mokless, Aroun, Koma, de la Scred, les potes a Fabe, entre autre. Après des "underground" je pense que j'en oublie plein.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Y'avait Expression direkt aussi...

Et la Rumeur avait une chanson assez violente sur Akhenaton.

... c'est marrant de voir des gens défendre le rap aujourd'hui alors qu'ils ne pouvaient pas blairer ça y'a quelques années sur d'autres forums. le temps passe...
palikao
tu parles de qui ?
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
C'est vrai que y'a pas mal de monde qui met un moment à assumer la période rap de ses 14 ans...
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
S a écrit :

... c'est marrant de voir des gens défendre le rap aujourd'hui alors qu'ils ne pouvaient pas blairer ça y'a quelques années sur d'autres forums. le temps passe...

Peut-être qu'ils s'ouvrent avec l'age aussi
Rap>Rock
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
T0m_ a écrit :
S a écrit :

Peut-être qu'ils s'ouvrent avec l'age aussi

+1
Nittrash
En effet Ekoué de la rumeur et Sheryo on fait une chanson ou ils pourrissent Akhenaton dans un titre qui s' apelle Je reste underground. J'aime Akhenaton mais faut avouer que cette track sonne à mort En fait le rap faut prendre du recul...
Je peux pas nier le fait non plus ce que disait Fred Chichin avant sa mort, les rappeurs contemporains ont fait énormement de mal à la scene française, c'est toujours le même discours, moi je suis dans la merde et pas toi, on rêve tous de gagner du fric du fric du fric par le rap ou le foot, notre quartier c'est de la merde mais on en fait parfois un hymne pour que les gens se sentent représentés et achètent pour avoir encore plus de fric, et bien sur je nique la police et éventuellement les pompiers.

En ce moment sur groupes / artistes pros...