IAM

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Hello,

voilà je poste ce nouveau topic, en espérant éviter des gros lourdeaux venant chier sur le rap.

J'y connais que dalle en bon rap, mais je suis intéressé. Et là je suis tombé sur l'école du micro d'argent, d'IAM, et franchement j'aime assez. Les bits sont bons franchement, et surtout ils ont un super bon flow.

Alors, voilà, je commence avec une question : qu'est-ce que vous connaissez comme bons groupes dans le style ?
didithegrave
Suprême Nique Ta Mère
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SolarFall
Ouaip, NTM.

Sinon ben les projets solo des membres d'IAM, notamment Shurik'n, l'album Où Je Vis est très bon. Après j'aime bien Assassin, un peu différent, plus vieux, plus underground, plus contestataire, mais très bon aussi. Je te conseille L'Homicide Volontaire et Touche d'Espoir.

Après un autre groupe sympa aussi, y a La Caution, qui utilisent des samples plutôt bien trouvés, c'est sympa à écouter.

Sinon pour IAM, je te recommande les premiers en fait, Ombre Est Lumière et De La Planète Mars. Mais l'Ecole du Micro d'Argent est à mes yeux le meilleurs. Des morceaux qui me prennent encore aux trippes, surtout Nés Sous la Même Etoile. Sachet Blanc aussi, sur Ombre et Lumière ...

Aaah, IAM, une partie de ma jeunesse, tout de même, tout métalleux que je sois devenu :°)
ivrogne75
NTM évidemment, et aussi pas mal de mec de IV my people, en particulier Busta Flex qui a un super flow et qui a fait de bonnes chansons...

bref IV my people de l'époque Koolshen - Bustaflex - Zoxea ça envoyait, avec les morceaux genre "Donne moi des beats fats"

Mais on n'est pas vraiment dans le style d'I AM, là faut plus te tourner vers la Fonky Family (surtout leurs débuts, mais moi je n'aime pas trop)

Enfin je trouve qu'I AM est un groupe unique dans son style.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
--
  • Publié par
    --
    le
La je suis entrain d'écouter Afu-Ra, c'est peut être plus hip hop, je sais pas, mais c'est hyper bon...

J'écouterais NTM alors, et IV my people pour voir aussi. Merci en tout cas...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'écoutais "Ombre est lumière" (Achevez-les!) après j'étais passé définitivement à autre chose, mais bon l'été 97 m'a quand même traumatisé, j'avais des collègues qui écoutaient en boucle l'école du micro...

NTM, j'avais découvert avec le clip de "j'appuie sur la gachette" à l'époque... et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à faire à des débiles.
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Jonny Park a écrit :
La je suis entrain d'écouter Afu-Ra, c'est peut être plus hip hop, je sais pas, mais c'est hyper bon...

J'écouterais NTM alors, et IV my people pour voir aussi. Merci en tout cas...

Pour toi c'est quoi la différence entre le hip-hop et le rap ?
--
  • Publié par
    --
    le
Bah je sais pas, le hip hop c'est pas à peu près la même chose que le rap nan ?

J'avais l'impression que la différence est surtout au niveau des bits, mais en fait j'en ai aucune idée...
didithegrave
Même moi qui suit calé comme une bite sur ça, je sais que le Hip Hop c'est la culture, le Rap le mode d'expression. Le hip hop et le rap c'est donc pareil.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palikao
Jonny Park a écrit :

J'avais l'impression que la différence est surtout au niveau des bits, mais en fait j'en ai aucune idée...

Ben le Hip Hop c'est une mouvement culturel dans lequel tu trouve le rap, le break-dance, le graf etc... T'es pas le seul à faire la confusion mais c'est pas bien grave

Sinon en rap français je peux te conseiller les Svinkels, un groupe de rap qui plait à tout les publics en général.
DarkVadehors
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais j'aime beaucoup Tupac, Public Enemy et Run DMC même si c'est plus tout jeune et que c'est américain...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
--
  • Publié par
    --
    le
palikao a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ben le Hip Hop c'est une mouvement culturel dans lequel tu trouve le rap, le break-dance, le graf etc... T'es pas le seul à faire la confusion mais c'est pas bien grave

Sinon en rap français je peux te conseiller les Svinkels, un groupe de rap qui plait à tout les publics en général.

J'ai déjà vu passer ce nom, je vais m'y intéresser...
ivrogne75
Svinkels c'est du rap assez rock avec des paroles parfois marrantes
Genre Anarchie en Chiraquie...

Enfin, c'est même pas vraiment du rap
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
palikao
christophe le badboy a écrit :
Svinkels c'est du rap assez rock avec des paroles parfois marrantes
Genre Anarchie en Chiraquie...

Enfin, c'est même pas vraiment du rap

Il y a 2 ou 3 chansons sur 5 albums que l'on pourrait qualifier de rap/rock. Les svinkels c'est bien du rap y a pas à tortiller du boule. Après ils ont pas une attitude "rap" classique/traditionnelle c'est sur.
Et Anarchie en Chiraquie c'est une reprise de Parabellum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...