Idée /avis pour une affiche

luna jena
Voila avec mon gorupe de piano bar "DUST", il nous faut une affiche..j'ai pas trop d'idée si ce n'est ce test que j'ai fait cette aprem :
en fait il s'agirait d'une gallerie de peintaure ou chaque tableau represente don l'air/l'eau/la terre/le feu
...

mouai ma femme trouce ca pas beau et carré, mon pote lui trouve ca bien
du coup je me suis dit je vais demander sur le forum !!!
donc
1 / si ca vous plait quel truc preferez vous ? (tout a plat ou plutot "design" en relief"
2/sinon vous avez des idées

version 1

version 2
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lolkiller
Le problème à mon avis est la lisibilité de ton affiche. Le coup des tableaux OK, mais on croit qu'il s'agit d'une gallerie de peinture... Le coup des 4 éléments, vient ajouter au trouble.

Tu devrais plutoto faire un truc qui a rapport avec la poussière, le sable, etc...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
luna jena
lolkiller a écrit :
Le problème à mon avis est la lisibilité de ton affiche. Le coup des tableaux OK, mais on croit qu'il s'agit d'une gallerie de peinture... Le coup des 4 éléments, vient ajouter au trouble.

Tu devrais plutoto faire un truc qui a rapport avec la poussière, le sable, etc...

merci de ton conseil
on est 4 dans le groupe j'aimais bien le concept de chaque element pour chaque membre representé par un tableau..
j'ai pensé au truc de la poussiere mais j'ai rien trouvé de concluant....
des lettres qui tombent en poussiere, en forme de pierre c'est un peu bateau.....
mais en fait en dessous des tableua je vais marqué, bien entouré comme pourrepresenter les tableaux : groupe pop /rock .....
(ou alors j'avais pensé a un truc style "tag" sur le mur "en concert".....
tout degoulinant
merci de vos avis deja
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Travis a écrit :
Le tag concert, c'est du vu revu et réchauffé. C'est trop classique.

dans une gallerie de tableau bien clean ca peut prendre tout son sens
mais t'as raison ca a été fait et refait...
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 28 Mai 2004, 20:26
Et bien, moi j'aimes assez bien l'idée ! Je trouves que la deuxième est nettement mieux que la première, parce que plus épurée(les effets de style sur les calques, ça le fait pas toujours... ). Vraiment je trouves ça assez sympa, fais peut-être quelques autres déclinaisons sur le thème, mais sinon chouette affiche !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 28 Mai 2004, 20:49
Fait attention aux droits des photos (sauf si elles sont libres de droit) ... si vous etes 4, je vous aurais mis devant chcun des elements, qu'on voit que vous etes des zicos ... surune affiche tu dois mettre le moins d'explications possibles mais que toutes les infos y soient (c'est ki ? ils jouent où ? A quel heure ?)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
luna jena
Glamandshred a écrit :
Fait attention aux droits des photos (sauf si elles sont libres de droit) ... si vous etes 4, je vous aurais mis devant chcun des elements, qu'on voit que vous etes des zicos ... surune affiche tu dois mettre le moins d'explications possibles mais que toutes les infos y soient (c'est ki ? ils jouent où ? A quel heure ?)

bah pour les droits j'y ai pas trop pensé c'est vrai...
tu sais ca va juste servir dans un cadre meme pas regional, c'est juste pour les piano bar ou on joue , ils veulent une affiche.
c'est sur que si c'etait a l'echelle nationale ou pour un groupe de compo..j'y reflechirais a 2 fois.
sinon la quelle tu preferes toi ?
Glam ND
  • Glam ND
stef627 a écrit :
Glamandshred a écrit :

bah pour les droits j'y ai pas trop pensé c'est vrai...
tu sais ca va juste servir dans un cadre meme pas regional, c'est juste pour les piano bar ou on joue , ils veulent une affiche.
c'est sur que si c'etait a l'echelle nationale ou pour un groupe de compo..j'y reflechirais a 2 fois.
sinon la quelle tu preferes toi ?

Pour les droits mefie toi qd meme ... tu en trouveras facilement sur l etheme en libre de droits, à mon avis ... mais bon ..

Je prefere la 1ere, les couleurs de chaque elements dans les cadres sont plus "attirantes" ...mais comme je tedisais, une affiche sert avant tout à passer des infos (ne pas confondre beau et efficace) ... si les gens n'ont pas les infos, ils ne viendront pas par curiosité (excepté pour des teasers de films US a gros budget) ... mais l'idée est bonne, artistiquement c'est jolie et il y a pas mal de messages a faire passer sur ce type de concept ... Si en plus vous sentez que ça vous correspond ... le seul hic pour un groupe de reprise c'est que ça a un coté un peu "elitiste et artistique" où finalement un public, qui sort pour voir des concerts, ne se retrouvent pas ou ne se sentent pas concernés par les "code vehiculés par l'affiche" ...

Vous avez un site internet ?
luna jena
non pas de site ,mais je vais faire juste une page pour telecharger les demos

pour les droits bah ca m'etonnerait que ca m'attrie des ennuis(elle vas se retrouver dans combien ? ; 15, 20 pianos bars qui en plus apres le passage du groupe les virent... mais au pire des cas , pour ce genre de trucs (petit groupe de piano bar), ils te previennent gentiment dans un 1er temps de vite changer tes affiches
(ca m'est arrivé pour un nom , on avait choisit "13nrv" , ca existait deja, la personne nous a contacté et a exigé qu'on arrete avec ce nom , ce qui a été le cas)

enfin bref je vais essayer d'en trouver libre de droits quand meme..

sinon en dessous de chaque tableau, comme un "titre" je compte mettre le nom de chaque musicien et le nom de son instrument)
et en dessous , groupe POP ROCK FUNK en titre des 4 tableaux
en general la date est indiquée sur les piano bar ou se marquera sur l'affaiche en dessous.
c'est vrai que j'ai fait dans "l'artisqtique" c'est pour ca que j'hesitais sur le "en concert" tagué a l'arrache...pour donne run coté moins serieux...
Glam ND
  • Glam ND
stef627 a écrit :

c'est vrai que j'ai fait dans "l'artisqtique" c'est pour ca que j'hesitais sur le "en concert" tagué a l'arrache...pour donne run coté moins serieux...

Si ça tenais qu'à moi ... je trouve que tu l'as ton idée pour faire une bonne affiche
sarssipius
Juste une reflexion personnelle... Tu dis que tu aimais bien l'idée de 4 tableaux = 4 musiciens... Mais à mon humble avis un groupe c'est une entité... Peut être qu'une seul tableau englobant les 4 éléments serait un plus... Maintenant je t'avouerai que c'est vraiment pas le genre de reflexion que je me ferai si je me retrouvais devant cette affiche dont la 2ème version est au demeurent très jolie et plus attrayante que la première...

Et oui... fais attention aux droits même si, si problème il devait y avoir, ils ne se rappelleront peut être à toi que dans 10 ans!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
2 ème version approved !

Elle est bien faite, lisible et efficace.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dysfunctional
Proposition:
Tu prends une surface lisse sombre (noire).
Tu la saupoudres LEGEREMENT avec de la farine.
Tu écris au doigt le nom de ton groupe.
Tu prends une photo de l'ensemble.
Un petit coup de retouche digitale (luminosité/contraste) pour que ta farine devienne grise comme de la poussière.
Et hop !

Tu pourrais facilement faire plus joli, mais une illustration plus arty pour un groupe de reprises, tu prends des risques...

En ce moment sur groupes / artistes pros...