Il est où le classement des meilleurs guitaristes du monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
cdmat76 a écrit :
ratm blues a écrit :
SOADsugar a écrit :
C'est normal que tu trouves pas vu que chacun a ses propres gouts et ses guitaristes préférés ( à moins que tu trouves le top 10 d'un gars qui ait les mêmes gouts que toi )

C'est nul de chercher des classement déjà tout faits qui correspondent pas forcément à ce que tu aimes , c'est plus marrant de le faire par soi même

Je demande ça parce que j'ai entendu dire que des professionnels aurait fait un classement (objectif) des grands guitaristes. C'est pour ça

, c'est quoi un classement objectif? Ils les ont classé par taille ça doit être ça...
Non, objectivement, Picasso est meilleur que Monet, c'est sûr!!
dsl , j'suis fatigué, m'enfin un peu de sérieux quoi, à poster des bêtises pareils comment veux-tu que les gens ne sautent pas sur la perche, hein?
On en classe pas des artistes (en dépit des nombreux sondages un peu crétins qui trainent sur ce forum :lol, un peu de sérieux quoi!

C'est quand même incroyable! est-ce que c'est grave de classer des guitaristes selon leur façon de jouer? C'est pour me faire une petite idée voilà tt!

Franchement je comprend pas pourquoi on se fait engueler parce qu'on pose les mauvaises questions

J'ai retourné la planète là je suis vraiment désolé!!!!!!
C'est vrai que je suis con j'avais oublié.

C'est pas la premiere fois qu'on me nargue comme ça et franchement ça me désole
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ratm blues a écrit :

personne n'a dit ça en même temps... En tout cas pas moi. Moi c'est le surtout le coup des critères "objectifs" qui m' a fait me tordre (en même temps j'a le droit d'être fatigué hein...) parce qu'à part la longueur des cheveux, le nombre de guitares qu'ils ont à la maison, la taille (à ce tarif là je suis meilleur qu'Angus Young! c'est pas mal finalement) etc... je vois pas trop comment on peut classer les guitaristes, ou d'autres artistes en général. Faut pas prendre la mouche comme ça non plus hein
RatM back
cdmat76 a écrit :
ratm blues a écrit :

personne n'a dit ça en même temps... En tout cas pas moi. Moi c'est le surtout le coup des critères "objectifs" qui m' a fait me tordre (en même temps j'a le droit d'être fatigué hein...) parce qu'à part la longueur des cheveux, le nombre de guitares qu'ils ont à la maison, la taille (à ce tarif là je suis meilleur qu'Angus Young! c'est pas mal finalement) etc... je vois pas trop comment on peut classer les guitaristes, ou d'autres artistes en général. Faut pas prendre la mouche comme ça non plus hein

Oui je sais mais là j'en avais marre.

Je sais que le mot objectif a sans doute été mal utilisé (par qui? on se demande ) mais le classement dont je parle serait fais par une sorte de jury qui examinerait les façon de jouer (la technique,l'aisance'la précision...) des guitaristes d'après les concerts ou autres.

Un classement fait comme ça voilà
Jizzlobber
Et pis ya tout plein d'autres classements avec...
RatM back
Morbius a écrit :
Et pis ya tout plein d'autres classements avec...

ok merci

Citation:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=3806&highlight=top+guitariste

voila le lien...de rien

merci à toi aussi!
cdmat76
ratm blues a écrit :
cdmat76 a écrit :
ratm blues a écrit :

Oui je sais mais là j'en avais marre.

Je sais que le mot objectif a sans doute été mal utilisé (par qui? on se demande ) mais le classement dont je parle serait fais par une sorte de jury qui examinerait les façon de jouer (la technique,l'aisance'la précision...) des guitaristes d'après les concerts ou autres.

Un classement fait comme ça voilà

et puis en même temps, c'est sûr que les mecs dans les magasines de musique style Rolling Stone, NME ou leurs impayables équivalents français, il faut bien qu'ils s'occupent hein ...
RatM back
Citation:
Laughing et puis en même temps, c'est sûr que les mecs dans les magasines de musique style Rolling Stone, NME ou leurs impayables équivalents français, il faut bien qu'ils s'occupent hein ...

oué c'est vrai aussi
patouuuuuu
http://www.digitaldreamdoor.co(...).html

Tiens y'a plein de classement pour un peu toutes les catégories que tu veux ici ...
Moi perso j'aime bien voir ce genre de classement, mais c'est pas le fait de les classer, c'est juste que ça peut permettre de découvrir des guitaristes, des chansons, des chanteurs ...
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
patouuuuuu a écrit :
http://www.digitaldreamdoor.com/pages/best_vocalists.html

Tiens y'a plein de classement pour un peu toutes les catégories que tu veux ici ...
Moi perso j'aime bien voir ce genre de classement, mais c'est pas le fait de les classer, c'est juste que ça peut permettre de découvrir des guitaristes, des chansons, des chanteurs ...

tu as complètement raison !!!
moi c'est comme ça que j'ai découvert andy timmons...Dreamtheater...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Faudrait préciser que c'est classement des guitariste de variétés rock...

Parcque bon si vraiment on veut parler de meilleur guitariste on pourrait évoquer les virtuoses en guitare classique ..
TomTomAtomic
cdmat76 a écrit :
ratm blues a écrit :

Je peu dire que Michael Angelo est plus rapide que Eric Clapton... Et c'est tout a fait objectif. On ne parle pas de comparaison artistique mais de comparaison technique, et il est parfaitement objectif de dire que X = plus rapide que Y ou X plus propre que Y...
cdmat76
TomTomAtomic a écrit :
cdmat76 a écrit :
ratm blues a écrit :

Je peu dire que Michael Angelo est plus rapide que Eric Clapton... Et c'est tout a fait objectif. On ne parle pas de comparaison artistique mais de comparaison technique, et il est parfaitement objectif de dire que X = plus rapide que Y ou X plus propre que Y...

bien sûr , mais là encore une fois cela reste un critère "non musical" (ou plutôt non nécessairement musical). tu pourrais également dire untel fait de plus grand écarts avec ses doigts, ce n'est pas beaucoup plus révélateurs que de comparer, je sais pas moi, le nombre de pédale d'effets.... Tout ça, cela ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick...
Remarque que tout ces classements justement se basent sur des avis totalement subjectifs tout en prétendant le contraire.
Farf@dey
Rhoo la la pourquoi je suis jamais dans ces classements,c'est dingue quand meme!!
Vraiment je veux bien croire qu'ils riment a rien ces classements,mais faut pas abuser non plus!
Obey Ur NAPSTER
tas juste a connaitre LE MEILLEUR objectivement parlant bien entendu : Zakk Wylde wylde west !!! le seul l'unique :G1:
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/

En ce moment sur groupes / artistes pros...