Ilis,groupe rock parisien,qu'en pensez vous?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut à tous!

J'ai découvert y a quelques temps ce groupe dont je crois que juste un maxi est sorti.
C'est un groupe de 4 zikos avec une chanteuse guitariste.
C'est assez rock,parfois même gros son(surtout en live) et des fois des ambiances punk sont présentes également.
voici leur site:
http://www.ilis-site.com/
Des MP3 et une vidéo sont dispos.

Donnez votre avis!!!
RoCKThECoCknEy
Wé...hum j'accroche pas trop...
Pourtant c'est pas mal, mais je trouve que c'est vraiment redondant...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Allez quand même, donnez votre avis...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci RTC.C'est cool.
Perso,c'est sûr que ca fait un peu toujours pareil.
En live,c'est un peu ça.Le son est plus gros et le chant est plus limité...
Peut être dû au fait qu'ils ont pas trop tourné,je sais pas...
Bolanboogie
bof c'est surtout les compos: des compos comme ça j'ai un peu envie de dire que j'en chie tous les matins après le ptit dèj, ça casse les oreilles et ça saoule au bout de 2 minutes (lol je m'étonne de ma propre cruauté parfois, mais il faut dire que c'est chiant d'entendre toujours la même m... chose).

Néanmoins ça a l'air bien enregistré et avec un bon gros son (ça envoie velu), une voix qui passe bien (enfin c'est pas non plus chrissie hynde), ça suffit à plein de gens mais pas à moi en tout cas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci de ton avis BOlanboogie.
RoCKThECoCknEy
Le groupe l'air jeune, et quand même il a déja des tee-shirts a son nom, avec une esthétique, des séances photos, du maquillage...les paroles, c'est aussi sur l'amour perdu, les trucs comme ça, limite trip goth...

Quand je pense qu'on traite star académie de plan marketing...si sa ça en est pas un...

:C1:
(trop fort ce smiley)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben tu poses là un faux problème RTC.
T'as une image que tu sois amateur ou pro.
Après ce qu'ils font de leur tune,ben si ca leur plaît de faire des t-shirts,pourquoi pas....
Perso,je pense que c'est pas un plan marketing que de faire les choses soi-même.
Ils sont quasi en indépendant.
Je te rejoins sur le point que ca fait un peu goth mais bon,c'est juste le look de la chanteuse et un peu le son mais c'est quand même plus RNR à la base.
Dans le même délire,y a un groupe qui s'appelle My pollux avec une nana au chant aussi,et bien je trouve ca plus travaillé encore au niveau de l'image.
http://www.mypollux.fr.st/
C'est même genre choré sur scène avec 2 amplis pour chaque zikos alors qu'ils sont en indé.
L'image ca se travaille même quand on reste naturel.
C'est pas forcément marketing.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pas mal du tout chansons bien construites, voix agréable ... là où sa pêche pour moi, c'est la prise de risque, l'originalité. Ces chansons restent malheureusement assez "ricaines" dans l'esprit, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Celà dit, j'irai volontiers les voir en concert

Un truc qui me gêne aussi, c'est l'aspect " a meuf devant, les zikos derrière", le trip un peu mégalo ... une sorte de Superbus Glam quoi
bloodsugah
Je suis allé sur le site dans le but d'écouter quelques titres, j'ais commencé par la bio, dans un exces de prise d'attitude de gros con, j'ais tout de suite refermé aprés "groupe a la croisée du rock, de la pop, du grunge et de métal"....
Pour moi ca fait petit groupe de gens qui jouent le week-end en mjc et qui a force d'assumer toutes les influences récurentes chez tout les auditeurs d'europe 2 de chacun des membres n'assume pas grand chose en fait. Le cul entre 4 chaises.
Enfin je sais pas ca fait molasson, ca tappe sur tout les froncs.
J'ais pas encoré écouté que j'aime déja pas. Si quelqu'un vient me dire "ouais tu comprend c'est inclassable comme groupe c'est pour ca" je pense que je vais detester.

Mais j'avoue j'ais fait aucun efforts.
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
C'est clair qu'il y a de la recherche au niveau de l'image du groupe, c'est bien, trop de groupe oublient ce côté, c'est un peu là où on reconnaît les pros des amateurs...
MAIS
Je trouve que les chansons se ressemblent un peu toutes. L'image un peu sexy de la chanteuse devient un peu exibhistioniste sur un photo où l'on voit un sein dépasser...
C'est ce côté là qui ne me plaît pas, ça fait un peu racoleur je trouve.
Une telle recherche pour un groupe non signé, ça fait aussi quelque peu prétentieux.
En bref, respect car il y a du travail et de la recherche, mais bof pour moi...
Sinon en terme de marketing, c'est un truc qui peut marcher, bien coaché, et en rencontrant les bonnes personnes au bon moment.
Ah et pour finir, la vidéo est bien montée, mais heum, sans vouloir polémiquer ni quoi que ce soit, ça fait un peu gosse de riches qui font mumuse, car il y a l'air d'y avoir du beau matos, et quand on est jeune , heum ben, àa fait pas très "naturel"... Pardon, si ce n'est pas la réalité.
Voilà, c'est juste mon avis.
Loudness is good for health
RoCKThECoCknEy
Wé je trouve ça pas trés authentique...mais bon, s'ils se font plaisir, c'est l'essentiel...mais bon quand on a fait que quelques titres, je trouve ça chelou de vendre déja des tee-shirt (pourquoi pas aprés tout, c'est un moyen de promouvoir le groupe), ça fait goupe qui passe plus de temps a soigner son logo et son esthétique que ses riffs de grattes et ses lignes de basses...

Aprés tout, c'est la mode ce genre de trucs, mais sa tend vers du kyo dans le fond..."a la croisée de la pop, du rock, du grunge et du métal..." genre bonne grosse musique pour ado, par des ados...

Je n'ait rien contre, mais je trouve ça pas trés recherché...
Invité
Sache NIcozz que sur ce forum y a des mecs de meme pas 18 ans qui ont du matos à 2000 euros pour jouer dans leur chambre.
S'ils ont l'argent vaut mieux jouer sur du bon matos que sur de la merde.
Soyons objectif.
Pour le rapprochement avec Kyo je vois ce que tu veux dire mais bon,ca veut quand même se différencier par le fait tout simplement que c'est vraiment plus rock.
POur leur bio ou les commentaires faits sur leur style,ben je sais pas peut être qu'ils ne savent pas quoi mettre ou alors ils doivent avoir un manager qui leur dit que ca fait bien de mettre ça
Pour les avoir vu en live,je dirai tout simplement que c'est du rock avec quelques rythmiques Jumpy mais bon,ca fait plus punk avec gros son.
Y a des chansons plus douces mais bon le chant est limité je trouve.
En tout cas,c'est bien qu'ils se lancent.
Une scène ça bouge que si les gens font qq chose.
Sinon pour le Superbus Glam on l'a deja trouvé c'est.....Melatonine
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'ai eu l'occasion de les croiser il y a un an et demi lors d'un tremplin (bien pourri d'ailleurs).
Leur musique était quelconque, leur prestation palôte, mais le (maigre) public se pressait pour mater la chanteuse, fortement dénudée.
Côté attitude, c'était très pro, c'est à dire hautain, voir méprisant, sérieux, limite triste.
Voila, voila...
Invité
Ben c'était un peu cet esprit quand je les ai vu live.
Et puis le batteur qui lance les baguettes sans que personne les attrape,alors que y a 10 pelos ca fait un peu pitié.
Sans compter les vents quand la chanteuse faisait avant certains refrains "tout le monde!!".
Perso,je trouve que ce groupe manque de compos qui tiennent la route,après l'attitude ben..ca se travaille mais surtout pour développer ce que l'on est,une vraie personnalité en fin de compte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...