Doc Loco a écrit :
Une légende? Je ne pense pas. Attention, je ne lui dénie pas un talent certain (en plus d'un physique dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est agréable à l'oeil). Mais c'est du pur revival: elle ne fait rien d'autre que ce que faisait les chanteuses des années 40 à early 60, de Mary Ford à Brenda Lee. Elle le fait très bien, et je trouve çà chouette qu'il y'ait des jeunes pour raviver ce style.
Pour faire un comparatif, quand les Stray Cats (entre autres) ont remis le rockab' au goût du jour au début des eighties, ils y ont imprimé leur "patte", leur style propre. Ici, on est plus dans le décalquage, avec talent mais sans audace. Faut voir comment elle évoluera, et si elle se contentera d'être une curiosité (une fille actuelle qui chante "à la manière de") ou si elle essayera de creuser son style propre.
Je m'auto-cite pour signaler qu'entretemps (un an après quoi) mon opinion sur elle a évolué (en bien). Ok, c'est du revival, mais fait avec un coeur et un talent grands comme ça! Ca fait du bien (et puis, c'est loin d'être un hype, ça fait vingt ans qu'elle bouffe de la scène).