Imelda May

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne connais pas grand chose au Rockabilly, mais je ne vois pas trop quelle autre nana officie dans ce style ? Bon, je ne supporte pas Duffy, ni la Winehouse, à qui elle a parfois été comparée... Qui d'autre ?

Personne, alors on reprend les vieux pots, si je puis m'exprimer ainsi.

Par opposition aux jeunes cruches ?

Mais tu parlais de "légendes wannabe" - y en a pas, alors ?

didithegrave a écrit :
Mavis Staple est toujours en activité hein et a sorti un très bon disque avec Wilco

J'aime bien ça - très Gospel comme version...

M'enfin dans l'genre vieux truc remis au goût du jour, vous ne me ferez pas démordre de ça cette semaine (bon, c'est d'la triche, y a Jeff...) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Mais la scène c'est du cirque et là ils font ça très bien. Energie débordante, presta très au point, mélange savamment dosé entre l'ancien et le moderne, la fille a une super présence, beaucoup d'allure et envoie la salsa. Je suis d'autant plus surpris que j'avais écouté l'album qui ne m'avait pas du tout touché. Je n'irais toujours pas l'acheter cependant.
Redstein
Tu rigoles - le cirque, c'est les flonflons, le faux-semblant... et les clowns - j'ai peur des clowns - le pire, c'est qu'il y en a à tous les coins de rue...

Mais on est d'accord, c'est hyper pro - juste trop soul/showgirl pour moi, quoi (on en revient à ma définition de la variét' : « quand le chanteux a fermé son clapet, la zique s'arrête »...)

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Redstein a écrit :

Mais on est d'accord, c'est hyper pro - juste trop soul/showgirl pour moi, quoi (on en revient à ma définition de la variét' : « quand le chanteux a fermé son clapet, la zique s'arrête »...)

T'es sérieux là ?
Redstein
Bien sûr ! ('fin y a beaucoup de funk là-dedans, mais ça ne change pas grand chose).

MIA WALLACE
salut Red !
bonne pioche avec Imelda May ! son "love tattoo" tourne souvent chez moi
quant à savoir si elle est originale ou si elle va durer ....je m'en tape un peu . quand j'ecoute, j'apprecie et ça me suffit largement .

L'année dernière , je m'etais penché (enfin....j'aurai bien voulu au sens propre !) sur joss stone ...super voix....super physique ....et c'est ennuyeux à mourir , ça dégage rien de rien . A la difference de May qui fait plus "nature"
Et si tu es en quète de "jolies filles jouant avec jeff beck en invité" , ecoute le morceau "parallel lines" de joss stone , morceau très sympa (ça doit être le seul d'ailleurs )

excellente fin d'année !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Salut O. (faut qu'on se chope un de ces jours)

Oui, je trouve que cette nana a comme qui dirait un supplément d'âme

Bonne fin d'année 2010 à toustes !!!

Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
didithegrave a écrit :

Sinon je peux te conseiller Janelle Monae si tu es en rade de bonnes chanteuses originales:

Je suis pas ultra fan,mais ses prestations et son album sont
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Ce qui me scie, c'est cette légèreté dans ses mouvements - presque en apesanteur...

jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le
Interdit de dire du mal !
Vue 3 fois (chaque année depuis 2009) Eh ben c'est de mieux en mieux. Hyper pro, varié, son qui tue, nana à baver, sympa comme tout, un accent irish à couper au couteau, des musicos rares, et elle commence à faire un tabac (Olympia à venir en mai, interviews France 2, l'Express, etc...).
Elel le merite 1000 fois
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Une légende? Je ne pense pas. Attention, je ne lui dénie pas un talent certain (en plus d'un physique dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est agréable à l'oeil). Mais c'est du pur revival: elle ne fait rien d'autre que ce que faisait les chanteuses des années 40 à early 60, de Mary Ford à Brenda Lee. Elle le fait très bien, et je trouve çà chouette qu'il y'ait des jeunes pour raviver ce style.
Pour faire un comparatif, quand les Stray Cats (entre autres) ont remis le rockab' au goût du jour au début des eighties, ils y ont imprimé leur "patte", leur style propre. Ici, on est plus dans le décalquage, avec talent mais sans audace. Faut voir comment elle évoluera, et si elle se contentera d'être une curiosité (une fille actuelle qui chante "à la manière de") ou si elle essayera de creuser son style propre.

Je m'auto-cite pour signaler qu'entretemps (un an après quoi) mon opinion sur elle a évolué (en bien). Ok, c'est du revival, mais fait avec un coeur et un talent grands comme ça! Ca fait du bien (et puis, c'est loin d'être un hype, ça fait vingt ans qu'elle bouffe de la scène).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul

Spéciale Dédicace pour Redstein ...

... parce qu'il a raison ... elle en vaut le coup !
rochester
j'ai découvert la belle grace à ses apparitions avec Jeff Beck et je me régale des 2 derniers albums typés "rockab-jazzy".
le plaisir du moment.
si je n'achete pas de disques plus nazes que les siens en 2012 ce sera une tres bonne année
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
straoul

Cà c'est une fille qui aime chanter !!!!!!

straoul
... en même temps, t'as pas tout à fait tort Chix ... c'est vrai qu'elle m'émoustille un p'tit peu
... et que j'ai jamais écouté en entier ses albums ...

... et sinon, çà, c'est vrai que c'était terriiiiiible !!!!!!

rochester
arf,chacun sa définition du chiant
pour moi le chiant c'est celui qui met 3 distos a fond avant son ampli et qui va mitrailler des triples croches à la vitesse de la lumière histoire de couvrir son pseudo chanteur qui aura bouffer une livre de verre pilé avant le concert histoire d'avoir une voix "male"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...