In memoriam: Rowland S. Howard

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul

Cà fait bien 15 jours que je me replonge dans le sombre et bel univers de Rowland S Howard. Cà a fait deux ans qu'il est parti ...

Il était sacrément productif et a participé à de nombreux projets ...

Quelle voix !!!! J'aime son jeu très efficace à la guitare et parfois au son très sauvage sur sa belle Jaguar !

Un personnage qui compte, symbole d'une époque, je trouve ...
De la fin des 70's à la fin 2009, il aura toujours été présent dans des styles Post Punk ( j'aime pas cette appellation mais bon ... ), Rock, Pop ... Une Pop assez sombre dont il ressort une grande beauté ...

straoul
Quelques titres venant des albums que j'écoute en ce moment ...

Rien ici avec le complice Nick Cave car, je l'avoue, je connaissais très peu Howard jusqu'au moment de sa mort et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser vraiment à ce qu'il faisait en remontant plus ou moins le temps ...

Je me suis toujours dit d'écouter un peu plus Birthday Party, il faudra que je m'y mette : il y a tellement à écouter !

... Il y a aussi These Immortal Souls ( je crois que c'est à cette époque que j'ai vu pour la première fois le musicien ... ).

Crime & The City Solution

Honeymoon In Red

toujours avec Lydia Lunch

Rowland S. Howard

... Voilà ... un petit plaisir pour ceux qui connaissent déjà et peut-être une belle découverte pour certains ...
straoul
Un film a été réalisé sur lui ... Je ne sais pas où et quand on pourra le voir !!!

Autoluminescent ( 2011 )

Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le
Je vous conseil de visionner Autoluminescent. Rien que pout la fin. J'suis pas particulièrement midinette, mais cette saloperie m'a déchiré le coeur. Le passage ou Rowland, passablement fatigué, parle de ses abus est particulièrement poignant. Mention spéciale à son speech sur You Are My Sunshine de Bryan Ferry qui ferait passer le plus humble des mortels pour la dernière des grandes gueules. Pas mal pour un mec prétentieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...