Initiation a dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je rajoute simplement que ToT est vraiment un album à part, se rapproche plus du metal que du prog.
Mais comme dit précedemment, chaque album de DT est différent !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
donc on commencerait par A change of season qui est selon moi la pièce de Dream Theater par excellence... ensuite Scenes from a memory et Train of Tought...... ah écoute les donc tous ils sont tous bons!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
[quote="TomTomAtomic"]j'ai une petite question au fan de dream theater : il y a de cela encore 3/4 mois, j'était ultra fan (de longue date) et aujourd'hui, c'est bien simple, la moindre compo de dream theater que je me passe me donne envie de gerbé, aujourd'hui, je trouve ça vraiment fade, et j'avoue ke j'me fait plus chier qu'autre chose quand j'écoute n'importe qu'elle album.... Grave docteur ?

Non, ce n'est pas grave mais ton oreille ne capte plus les subtilités de leur musique, fait un break, écoute d'autres choses (même du très basic) et reviens à tes véritables amours!
C'est la technique que j'utilise pour me "dépetruccinisé" quand je n'arrive plus à avancer à la gratte: quelques metallica, quelques morceaux à l'accoustique et je repars. Tu fais pareil pour tes oreilles!
Grand Schtroumpf
ah dream theater...ou l'art d'en rajouter des couches (parfois, pas toujours)
ils sont vraiment bons...mais le chanteur en live...ahhhhhhhhhhhhhhh
même moi je chante mieux sous ma douche
Nestor666
chante 3h par show tout les soirs et on verra si tu tiens la distance...
je le repete ya pleins de bootleg ou il assure super bien....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gandhorn
l'éternel débat, c'est sur, et il ne fait pas de play back au moins....

labrie fait partie de l'ame du groupe, il faut bien penser a ca, ca fait quand meme quelques années qu'il en fait partie, c'est pas pour rien a mon avis;..

écoutez moi hollow years et vous verrez qu'il sait chaner !!
Mastakilla a écrit :
ah dream theater...ou l'art d'en rajouter des couches (parfois, pas toujours)
ils sont vraiment bons...mais le chanteur en live...ahhhhhhhhhhhhhhh
même moi je chante mieux sous ma douche

Si t'as assisté au concert de la mutualité il y a 2 ans tu aurais vu que James est au top. 2 concerts en 2 jours soit 6 heures en tout.
Rien à redire
labriko
Toujours le même débat mais pour ceux qui ont vu James sur cette tournée, et entendu des bootlegs pour savoir de quoi ils parlent, si vous trouvez qu'il chante mal et qu'il assure pas faudra m'expliquer
J'ai un bootleg "Are clearly defined" ou il chante The Number Of The Beast il est bluffant, puis pour terminer au bout de 2h30 : A Change Of Seasons, là c'est respect et rien d'autre, les seules lignes mélodiques qu'il change c'est pour les chanter plus haut

Il est vrai que James a eu des problèmes dans le passé mais plus ça va, plus il s'améliore, vivement la tournée pour Octavarium.

Et pour répondre à la question de ce thread c'est clair que je dirais A Change Of Seasons pour débuter (c'est ce que j'ai fait), y a tout DT dans cette chanson!
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
DuncanIdaho a écrit :
Moi je commencerais cash par Metropolis Pt2 : Scenes from a memory. C'est l'album le plus abouti pour moi .

Mais les autres sont excellents aussi hein .

Pareils, c est un album fantastique (a part quelques passages synthé un peu lourd, surtout en live ...)
Le concept de l album, les chansons se succedent comme si elles n etaient qu une ...,le theme theatral .... enfin le tout ... pour moi , simplement un des meilleurs albums rock.
Tu l ecoutes d une traite, sans voir le temps passer !!!!

Pour les fans de morceaux "longs" , je conseil aussi "Art Of Life " du groupe X japan, sorti en 1994, 30 min pour un morceau heavy symphonique joue avec l orchestre philharmonique de Londres !!! Superbe, les solis de guitares se renvoyant les parties avec les violons, la batterie super speed !!!, seul defaut le solo de piano de 10min en plein milieu....
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Ah, pour scene from a memory prends plutot la version studio pour commencer, plutot que la version 3CD en Live ... est moins facile d acces, si on connais pas l original.
Disons, que si tu as aime la version studio, quand tu decouvriras la version live tu vas etre aux anges, l inverse pas forcemment
Grosseari
L'album AWAKE - la chanson 6 : 00
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
tigudugudugoudougoudougondon pon pon pa ....... pon ...... pa . pa ..... pon pon tataton .... tonta tonta tonta ..... pon pon ta .... pon .. pa pa ..... toutatatoutata .........................................

"Six o'clock on a Christmas morning..."
b@tteur de 3ème zone ...
Grosseari
Fre@k a écrit :
tigudugudugoudougoudougondon pon pon pa ....... pon ...... pa . pa ..... pon pon tataton .... tonta tonta tonta ..... pon pon ta .... pon .. pa pa ..... toutatatoutata .........................................

"Six o'clock on a Christmas morning..."

Tu fais super bien le roulement de batterie!!!
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
bah ouai chui batteur quand même
b@tteur de 3ème zone ...
Eikichi
DuncanIdaho a écrit :
Moi je commencerais cash par Metropolis Pt2 : Scenes from a memory. C'est l'album le plus abouti pour moi .

Mais les autres sont excellents aussi hein .

+1000 cet album est le meilleur que j'aie jamais entendu de Dream Theater. Tout se tient dans cet album. Au niveau compositions, il est très riche. Tu trouvera quelque chose de calme (Through her eyes) comme quelque chose d'assez rapide (Overture 192

vraiment un super bon album!

ps: l'album AWAKE est pas mal non plus, surtout Space-dye Vest

En ce moment sur groupes / artistes pros...