Initiation a dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
DuncanIdaho a écrit :
Moi je commencerais cash par Metropolis Pt2 : Scenes from a memory. C'est l'album le plus abouti pour moi .

Mais les autres sont excellents aussi hein .

+1000 cet album est le meilleur que j'aie jamais entendu de Dream Theater. Tout se tient dans cet album. Au niveau compositions, il est très riche. Tu trouvera quelque chose de calme (Through her eyes) comme quelque chose d'assez rapide (Overture 192

vraiment un super bon album!

ps: l'album AWAKE est pas mal non plus, surtout Space-dye Vest
Grand Schtroumpf
petruccifan95 a écrit :
Mastakilla a écrit :
ah dream theater...ou l'art d'en rajouter des couches (parfois, pas toujours)
ils sont vraiment bons...mais le chanteur en live...ahhhhhhhhhhhhhhh
même moi je chante mieux sous ma douche

Si t'as assisté au concert de la mutualité il y a 2 ans tu aurais vu que James est au top. 2 concerts en 2 jours soit 6 heures en tout.
Rien à redire

j'ai peut-être un peu abusé mais bon quand même je trouve qu'il fait
tâche dans ce groupe où ils excellent tous autant par leur technicité
que par leur inspiration.
J'y peux rien, j'accroche pas à sa voix (surtout en live donc)
mattrach
si tu veux ecouter du dream theater commence par les albums falling into infinity et train of thought,j ai tous les albums et c est pour moi les meilleurs!!!!!
matt
IamBroken
Je pense que commencer par A Change Of Seasons est un bon choix, tu decouvriras la pièce en elle même, qui est vachement variée, et l'EP qui comporte des reprises de rock prog (grosso modo). En plus, il coute pas cher (quoi c'est un argument de merde ?)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
IamBroken a écrit :
Je pense que commencer par A Change Of Seasons est un bon choix, tu decouvriras la pièce en elle même, qui est vachement variée, et l'EP qui comporte des reprises de rock prog (grosso modo). En plus, il coute pas cher (quoi c'est un argument de merde ?)

a change of season est peu etre un peu long (plus de 20 minutes) pour un debut....
J'aurai plus commencer par "pull me under" , "take the time" , "silent man", beaucoup plus simple d'acces mais qui sont du dream theater!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour moi le meilleur album de d.theater est incontetablement AWAKE
je les ai vu au zenith de paris en janvier 2004,et ca a ete monstrueux de precisin et de son
Labrie qui d habitude na pas une voie sansas en live,etait la au T O P.
3h15 de concert,une prestation de 1 er ordre!!
de vrai musiciens professionnel pour de la vraie MUSIQUE.
guigue
cailloux4444
Je viens de lire tous les messages de ce post et je pense que les plus grandes oeuvres de ce groupe ont été citées. Je suis pourtant étonné que personne n'ait conseillé "Learning to live" qui est, pour moi, une de leur plus grande oeuvres avec "A change of seasons" (biensûr), "trial of tears", "Voices", "Erotomania", "Metropolit pt1", "Home",... enfin, je vais arrèter là car je vais tous les citer sinon

Enfin, quoi qu'il en soit, je pense que l'album le plus accessible pour débuter est sans doute "Scenes from a memory". Celui-ci regroupe en lui-même toute la créativité musicale du groupe et la virtuosité sans que celà ne sonne trop lourd cependant comme c'est parfois le cas dans leur dernier opus. Je te conseilerais même peut-être de regarder directement leur DVD live à N-Y qui reprend tout cet album plus 5 de leurs plus grandes pièces dont tu pourras trouver les nom dans la liste que j'ai énuméré au début.
Dans tous les cas, je pense que tu ne pourras qu'apprécier ce groupe et, dans l'éventualité où ce ne serait pas le cas, je te conseille quand même d'écouter d'autres albums car comme il a déjà été dit, chacun de leurs albums est totalement différent.

Bonne découverte !!!
Chris_LaFouine
Franchement, achete "Live Scenes", un Live en 3CD, comprenant l'intégralité du cd "Scenes From A Memory", plus une grosse partie de leurs tubes.

Après leurs cd sont tous différents mais tous très bon.

Images&Words : très accessible et représentatif de DT

Awake : plus lourd mais des gros titres comme "Lie", "Erotomania", "Space Dye Vest"...

A Change Of Seasons : super titre, mais y a que ce titre de vraiment intéressant (à mon goût)

Falling Into Infinity : assez calme, assez fluide, il s'écoute facilement

Scenes From A Memory : album conceptuel, comprenant des titres très variés dont le fabuleux "Dance Of Eternity", qui m'a donné envie de découvrir ce groupe

6 Degrees Of Inner Turbulence : très varié, il a des compo à la fois heavy (The Glass Prison) ou très calmes (Disappear, Misunderstood). Un de mes albums préférés.

Train Of Thought : Metal et bourrin comparé à ce qu'ils ont fait précédemment. Mais il est très bon aussi.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur
aterinspira
Je dirais Metropolis pt.2 et Images and Words...Train of thought est plus ou moins intéressant selon moi.
.:: NWOMR ::.
Maglite
Fre@k a écrit :
tigudugudugoudougoudougondon pon pon pa ....... pon ...... pa . pa ..... pon pon tataton .... tonta tonta tonta ..... pon pon ta .... pon .. pa pa ..... toutatatoutata .........................................

"Six o'clock on a Christmas morning..."

Excellent

Sinon oui Awake c'est pas mal pour commencer
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...