Je viens de lire tous les messages de ce post et je pense que les plus grandes oeuvres de ce groupe ont été citées. Je suis pourtant étonné que personne n'ait conseillé "Learning to live" qui est, pour moi, une de leur plus grande oeuvres avec "A change of seasons" (biensûr), "trial of tears", "Voices", "Erotomania", "Metropolit pt1", "Home",... enfin, je vais arrèter là car je vais tous les citer sinon
Enfin, quoi qu'il en soit, je pense que l'album le plus accessible pour débuter est sans doute "Scenes from a memory". Celui-ci regroupe en lui-même toute la créativité musicale du groupe et la virtuosité sans que celà ne sonne trop lourd cependant comme c'est parfois le cas dans leur dernier opus. Je te conseilerais même peut-être de regarder directement leur DVD live à N-Y qui reprend tout cet album plus 5 de leurs plus grandes pièces dont tu pourras trouver les nom dans la liste que j'ai énuméré au début.
Dans tous les cas, je pense que tu ne pourras qu'apprécier ce groupe et, dans l'éventualité où ce ne serait pas le cas, je te conseille quand même d'écouter d'autres albums car comme il a déjà été dit, chacun de leurs albums est totalement différent.
Bonne découverte !!!