Initiation a dream theater

Bernstein
salut
Je voulais savoir quel etait l'album que vous me conseillerez pour commencer a ecouter dream theater parce que je vois que tout le monde en parle et je voudrais bien me faire un culture
Donc voila tout est dit
Bonne nuit (enfin un peu de guitare avant)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le plus simple d'accés:

"another day" sur "images and words"
"waiting for sleep sur "images and words"
"silent man" sur "awake"
"space dye vest" sur "awake"

si tu n'aimes pas la ne va pas plus loin!

Si ca te plait bien je pense que le mieux c'est de commencer par les incontournables, bien qu'il y en ait beaucoup, mais tentons quand meme:

"pull me under" sur "images and words"
"take the time" sur images and words"

Sinon dis toi bien que chaque album de Dream theater est totalement différent de l'autre ce qui compliquera un peu ton "initiation" mais te permettra de ne pas lacher si un morceau ne te plait pas.

Comme tout le monde le voit, je suis ultra fan de la premiere periode qui s'arrete pour moi avec le "Metropolis part 2, scenes from a memory".
Pour le reste, les autres t'aideront!

En tout cas bonne decouverte parce que c'est un des groupes le plus interessant des quinze dernieres années.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
Moi je commencerais cash par Metropolis Pt2 : Scenes from a memory. C'est l'album le plus abouti pour moi .

Mais les autres sont excellents aussi hein .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
Moi je commencerais cash par Metropolis Pt2 : Scenes from a memory. C'est l'album le plus abouti pour moi .

Beaucoup plus de shred que dans Images and words tout de meme ce qui peut sembler fatiguant au bout d'un moment mais je te suis tres bon album!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
DuncanIdaho a écrit :

+1000000000
Franchement cette album est vraiment bien (j'ai même réussi à faire aimer mon père avec cette album maintenant il l'écoute en boucle à fond dans la voiture!!!!)
Et Dream Theater c'est vraiment super!
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Moi j'ai commencer par train of thought et j'ai accorcher direct et ce des la 1er piste:as i am.
Ensuite ce n'est (selon moi ) qu'une succession de tubes en puissance.
J'ADORE!
DuncanIdaho
ori a écrit :
Citation:

Beaucoup plus de shred que dans Images and words tout de meme ce qui peut sembler fatiguant au bout d'un moment mais je te suis tres bon album!

A part Fatal Tragedy, ça shred pas trop je trouve. Il y a bien Dance of Eternity mais c'est pas pire que l'interlude de Metropolis pt1 .

Pour moi, certains des meilleurs solos de Petrucci sont dans Scenes from a Memory. C'est très technique mais jamais QUE technique. Par exemple, Home, faut le sortir mais c'est un excellent solo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Autant y aller dans l'ordre, non?
J'ai commencé par 6DOIT, mais ensuite je les ai pris dans l'ordre, et commence plutot par Images&Words, puis Awake, ensuite Falling into infinity, puis Metropolis pt2, 6 Degrees of inner Turbulence, Train of thought. Je mettrais par contre When day and dream unite à part. Si tu aimes I&W, tu les aimeras au - jusqu'a Pt2.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Camembert_Electrique
Bernstein a écrit :
salut
Je voulais savoir quel etait l'album que vous me conseillerez pour commencer a ecouter dream theater parce que je vois que tout le monde en parle et je voudrais bien me faire un culture
Donc voila tout est dit

Je te conseille surtout d ecouter du Rock progressif , ce style est trop oublié .

Essaie :

Yes - Fragile

Camel - Mirage

King Crimson - In the wake poseidon
In the courtof the crimson king

Jethro Tull - Thick as a brick < album prog metissé , c un chef d oeuvre inclassable

Genesis - Foxtrot
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Bernstein a écrit :
salut
Donc voila tout est dit

Je te conseille surtout d ecouter du Rock progressif , ce style est trop oublié .

Essaie :

Yes - Fragile

Camel - Mirage

King Crimson - In the wake poseidon
In the courtof the crimson king

Jethro Tull - Thick as a brick < album prog metissé , c un chef d oeuvre inclassable

Genesis - Foxtrot
et Marillion aussi
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Images and Words et Scenes from a memory sont les plus populaire du groupe.

moi mon préféré c'est Awake, mais bon en fait ça dépend un peu de la musique que t'écoute, comme chaque album a une orientation différente :
par exemple si t'es fan de metallica, commence cash par le dernier album Train of Thought
b@tteur de 3ème zone ...
TomTomAtomic
j'ai une petite question au fan de dream theater : il y a de cela encore 3/4 mois, j'était ultra fan (de longue date) et aujourd'hui, c'est bien simple, la moindre compo de dream theater que je me passe me donne envie de gerbé, aujourd'hui, je trouve ça vraiment fade, et j'avoue ke j'me fait plus chier qu'autre chose quand j'écoute n'importe qu'elle album.... Grave docteur ?

Sinom je te conseil image & word, pour moi, c'est incontestablement leur album le plus reussi.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
nan, c'est pas grave du tout, je serais toi j'attendrai encore plusieurs mois avant de remettre DT dans mes oreilles, en écoutant tout tes autres groupes favoris... c'est que t'as du faire une overdose à un moment donné mais c'est pareil avec tous les autres groupes.

à une époque lorsque l'album Nevermind de nirvana est sorti, j'écoutais plus que ça que ça que ça, ça a duré un an, un an d'overdose, ensuite j'ai mis plusieurs années avant de pouvoir réécouter cet album
b@tteur de 3ème zone ...
Belushan
une solution pour découvrir DT: pourquoi pas essayer un des 2 DVD?...je dis ça car pour ma part j'aime bien découvrir les groupes par les concerts
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...