Insomnium , death melo

devius06
Quelqu'un connait ce groupe ici ?
C'est un putain de groupe de death melo assez mélancolique,avec 3 albums ils ont su s'instaurer comme un pilier et une référence en Death melo.
C'est assez jeune,la première demo date de 1999,le premier album de 2002,puis 2004 et enfin 2006.
Et NON,ce n'est pas un énième suiveur d'In Flames et compagnie
Ils développent leur propre style et j'ai hâte au prochain album.

Les 3 albums sont In The Halls of Awaiting,The Day It All Came Down et enfin le dément Above The Weeping World.

Les 3 sont trés bons,vraiment exelent,les 2 premiers sont plus classiques en fait,le 3eme par contre,j'ai trouvé aucun album de death melo qui sonne pareil.Hallucinant de qualité cet album.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
devius06
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'adore l'album "The Day It All Came Down". Une référence à in Flame,s mais avec un côté plus folk, avec despassages clairs qui m'ont carrément fait penser à du Dire Strait (!) instrumental et mélancolique.
devius06
Oui,ils sont supers doués dans l'art du break ces ptis gars !
Des chansons comme "The Moment Of Reckoning" qui allient des breaks magnifiques avec des riffs de tueurs me laissent sur le cul.
Ce que je trouve dommage,c'est le manque de solo,ça aurait rajouté un petit plus je pense.
Quoi que ça aurait peut être pas trop collé avec leur style assez mélancolique.
Aprés,même si ce n'est pas un groupe "énième suiveur de In Flames and co" le groupe fait de nombreux clins d'oeils à d'autres groupes lors de leurs compos,tels que In Flames,Dark Tranquillity,Opeth,Amorphis ...
Je trouve que le 3eme album développe par contre un style beaucoup plus personnel.
Tu as les autres albums ?
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
C'est sur que ce groupe arache comme il faut!
"The Day It All Came Down"vraiment superbe!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
J'avais "In The Halls of Awaiting" et c'est vrai que c'était une tuerie! je n'ai plus suivis l'actualité du group depuis, mais je pense que je vais à nouveau me pencher dessus!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
devius06
J'me sens seul,up
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
AnGeL_Of_SiN
vus en concert, en première partie de Satyricon, c'était mou et pas franchement intéressant... mais il me semblait avoir bien aimé les chansons sur leur myspace à l'époque.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
devius06
Je les ai jamais vu en live,mais à ce qu'il parait c'est vrai qu'ils sont pas terrible de côté là,pas trés présents sur scène,le son pas trés trés bon ...

Sinon ton concert c'était pas aussi avec Keep Of Kalessin ?
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
AnGeL_Of_SiN
si, c'était celui là même, en septembre 2006
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
devius06
Ha
J'avais un contact msn qui y était allé !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
AnGeL_Of_SiN
"un contact msn", putain c'est fou la vie maintenant, on a même plus de potes, juste des adresses msn... sinon, si il a vu un viking mettre une paire de claques à un gamin qui balançait une bouteille sur Satyr, c'était moi

devius06
Ben le truc c'est que je pourrais jamais dire "j'ai un pote qui a vu ... en concert" vu l'endroit dans lequel j'habite car y'a jamais rien qui passe
Et justement j'aime bien faire la distinction entre "potes" et "contacts msn".
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
devius06
Up !
Ce groupe tue !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur groupes / artistes pros...