Instrumental

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Sep 2007, 20:14
Saint petru a écrit :
EDJ_ a écrit :
On connait pas son niveau, donc on propose.

N'empêche on a quand même cherché un ptit peu la petite bête, dit pas non
Sinon ouais plus j'y réfléchis et plus je vois que tous ce que j'écoute en instrumentale c'est pas très easy playing.
De toute facon je crois bien que les gars qui font de l'instrumentale sont assez balèze. Pour réussir dans cette voie faut réussir à capter l'attention de l'auditeur pendant toutes la chanson etc... bref vous voyez quoi, faut un sacré talent de compositeur et de musicien je pense. Enfin je parle pour le domaine du rock en général (de yes à Dreal Theater).

Oui

Il faut un grand talent de compositeur mais pas forcément être un ouf de technique. Genre Pink Floyd, Camel, Yes, Caravan, Gong... pour le rock prog (bon y a du chant, mais beaucoup de parties instrumentales aussi) En ce moment même je m'écoute Atom Heart Mother, ça c'est de l'instrumental !! Des mélodies magiques, des ambiances féériques, un morceau mythique! Et pourtant Gilmour est loin d'être un shreddeur, Waters n'est pas Wooten...

Après les autres styles de rock, y a moins d'instrumental à ma connaissance.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Ou est ce que j'ai mentionné le mot "shredder" que tu utilise, j'ai jamais sous entendu qu'il falait être une bête de technique. Mais juste pas être un green day

Bref passons..

Donne nous des nouveles sur les morceaux que vous avez commencer à bosser. (récit épique lol, mp3...)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Saint petru a écrit :
Ou est ce que j'ai mentionné le mot "shredder" que tu utilise, j'ai jamais sous entendu qu'il falait être une bête de technique. Mais juste pas être un green day

Bref passons..

Donne nous des nouveles sur les morceaux que vous avez commencer à bosser. (récit épique lol, mp3...)

venant d'un fan de DT, la phrase "les gars qui font de l'instrumentale sont assez balèze" je l'avais compris comme ça

enfin oui passons...
Saint petru
EDJ_ a écrit :
Saint petru a écrit :

Bref passons..

venant d'un fan de DT, la phrase "les gars qui font de l'instrumentale sont assez balèze" je l'avais compris comme ça

enfin oui passons...

Mais.... mais.... mais.... on nous ferait un pas un chtit stéréotype tout mignon tout plein ici ?

enfin oui oui passons passons
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
EDJ_ a écrit :

Il faut un grand talent de compositeur mais pas forcément être un ouf de technique. Yes

--> yes pas technique a la gratte?? t'a deja vu des morceaux live??? ( rien que sur le dvd 5 years in a livetime petrucci il se fait tuer par le mec de yes il a mais alors carrement rien a lui envier)....
sinon je suis d'accord avec ton point de vue
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Nestor666 a écrit :
EDJ_ a écrit :

Il faut un grand talent de compositeur mais pas forcément être un ouf de technique. Yes

--> yes pas technique a la gratte?? t'a deja vu des morceaux live??? ( rien que sur le dvd 5 years in a livetime petrucci il se fait tuer par le mec de yes il a mais alors carrement rien a lui envier)....
sinon je suis d'accord avec ton point de vue

oui Steve Howe j'avoue qu'il défoule. putain de jeu acoustique aussi
kirkhammett5923
merci de toute les reponses, je suis d'accord sur le fait qu'on instrumental il faut tenir l'attention d'un public pendant toute la durée du morceau, ca doit pas etre evident

En ce moment sur groupes / artistes pros...